CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Les livres électroniques...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ketelbey Ketelbey
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 09:48:19

Ils donnent mal aux yeux à la longue, vous trouvez pas?
Puis je suis incapable de me poser, de relaxer, car mon écran d'ordi est trop agressif pour ma rétine [[sticker:p/1lgd]]

J'ai même essayé différentes teintes de couleurs, dans le genre les lettres en blanc et la page noire, noir/beige, noir/gris... Sans succès.

En bref, comment lire sur un écran sans s'éclater les yeux? Merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2017 à 10:16:20

Liseuse

Ketelbey Ketelbey
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 10:28:34

Le 13 septembre 2017 à 10:16:20 CaramelMorbide a écrit :
Liseuse

Le rendu à l'oeil est-il aussi doux qu'un livre papier? J'ai un doute, ça ne leux pas être aussi simple [[sticker:p/1kkl]]

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
13 septembre 2017 à 12:00:37

Le 13 septembre 2017 à 10:28:34 Ketelbey a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 10:16:20 CaramelMorbide a écrit :
Liseuse

Le rendu à l'oeil est-il aussi doux qu'un livre papier? J'ai un doute, ça ne leux pas être aussi simple [[sticker:p/1kkl]]

C'est quand même ce qui s'en rapproche le plus, c'est pas pour rien que ça a été développé exprès pour ça ...
Mais perso' je reste sur le papier.

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 21:18:20

Le rendu à l'oeil est-il aussi doux qu'un livre papier? J'ai un doute, ça ne leux pas être aussi simple [[sticker:p/1kkl]]

Bha si (comme le dit mon vdd), c'est pratiquement le même rendu, de toute façon c'est ou liseuse, ou livre, pour avoir un rendu papier :hap:

Message édité le 13 septembre 2017 à 21:18:46 par Clementyme
Ketelbey Ketelbey
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 00:28:35

Bon, je suppose que je vais essayer une liseuse. Mais est-ce que vous en avez une ou vous répétez juste ce que tout le monde vous dit? Si oui, ça vaut la peine?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2017 à 15:16:41

J'en ai une ça vaut la peine, pas de rétro éclairage, c'est vraiment comme du papier. Sauf que je lis plus vite que sur du vrai papier.

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 20:50:44

J'en ai une ça vaut la peine, pas de rétro éclairage, c'est vraiment comme du papier. Sauf que je lis plus vite que sur du vrai papier.

Pour le rétro éclairage, certaines liseuse l'ont, juste pour préciser si jamais ça peut en interesser

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 26
15 septembre 2017 à 06:29:42

Je veux pas faire le relou mais c'est utile de préciser que justement ce n'est pas du rétro-éclairage, ce qui explique pourquoi lire sur une liseuse ne fait pas mal aux yeux.

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 00:11:11

Generalement, les liseuses avec le rétro-éclairage, tu peu le desactiver. Perso j'en ai une avec, je le désactive la journée mais genre quand je lis dans mon lit le soir lumière éteinte, c'eSt pratique. Ou pour d'autres choses également.

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 18:32:27

Le 13 septembre 2017 à 09:48:19 Ketelbey a écrit :
Ils donnent mal aux yeux à la longue, vous trouvez pas?
Puis je suis incapable de me poser, de relaxer, car mon écran d'ordi est trop agressif pour ma rétine [[sticker:p/1lgd]]

J'ai même essayé différentes teintes de couleurs, dans le genre les lettres en blanc et la page noire, noir/beige, noir/gris... Sans succès.

En bref, comment lire sur un écran sans s'éclater les yeux? Merci :hap:

il y a une possibilité d'utiliser des lunettes spécifiques qui atténue la lumière bleue et qui permet de mieux protéger les yeux

http://thomaspascaud.com/jai-teste-les-verres-anti-lumiere-bleue/

Message édité le 21 septembre 2017 à 18:33:07 par retrogamerdu13
JackLinks JackLinks
MP
Niveau 7
27 septembre 2017 à 22:24:27

Je possède une kindle voyage et je vois pas vraiment de différence avec un bouquin niveau confort visuel, je lis beaucoup en anglais et le dico intégré est hyper pratique.

kilitokai kilitokai
MP
Niveau 9
19 octobre 2017 à 13:16:16

Le 13 septembre 2017 à 09:48:19 Ketelbey a écrit :
Ils donnent mal aux yeux à la longue, vous trouvez pas?
Puis je suis incapable de me poser, de relaxer, car mon écran d'ordi est trop agressif pour ma rétine [[sticker:p/1lgd]]

J'ai même essayé différentes teintes de couleurs, dans le genre les lettres en blanc et la page noire, noir/beige, noir/gris... Sans succès.

En bref, comment lire sur un écran sans s'éclater les yeux? Merci :hap:

C'est con ce que je vais dire mais régler son écran aide aussi, autant sur la luminosité que l'opacité, la résolution etc ...

Perso mon écran pc me faisait mal aux yeux avant, j'ai fini par trifouiller et dans les option graphique de celui-ci et sur le pc en lui même et depuis ça va beaucoup mieux. :fete:

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
20 octobre 2017 à 00:36:25

C'est surtout le blanc qui fait mal aux yeux ( comme sur ce site tiens d'ailleurs ). C'est pour ça que de nombreux sites commencent petit a petit a proposé un mode sombre qui fait beaucoup moins mal aux yeux.
Et les liseuses ne donnent pas mal aux yeux car a l'inverse des écrans TV ou PC, la lumière est dirigé vers l'écran et non vers les yeux.
PS : trop d'yeux dans ce texte ^^

Message édité le 20 octobre 2017 à 00:37:12 par Hei-san
Tremmens Tremmens
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 09:25:40

rétro-éclairage = éclairage par l'arrière, et c'est ça qui fait mal aux yeux
les liseuses ont un éclairage par l'avant, comme si vous aviez une lampe de chevet

Ketelbey Ketelbey
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 17:15:19

Le 19 octobre 2017 à 13:16:16 kilitokai a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 09:48:19 Ketelbey a écrit :
Ils donnent mal aux yeux à la longue, vous trouvez pas?
Puis je suis incapable de me poser, de relaxer, car mon écran d'ordi est trop agressif pour ma rétine [[sticker:p/1lgd]]

J'ai même essayé différentes teintes de couleurs, dans le genre les lettres en blanc et la page noire, noir/beige, noir/gris... Sans succès.

En bref, comment lire sur un écran sans s'éclater les yeux? Merci :hap:

C'est con ce que je vais dire mais régler son écran aide aussi, autant sur la luminosité que l'opacité, la résolution etc ...

Perso mon écran pc me faisait mal aux yeux avant, j'ai fini par trifouiller et dans les option graphique de celui-ci et sur le pc en lui même et depuis ça va beaucoup mieux. :fete:

Ça aide, mais quand tu passes des heures et des heures devant l'écran, l'épreuve demeure pénible pour les yeux qui sont soumis à un effort soutenu. D'ailleurs je crois que c'est la cause de mes insomnies.

Merci pour vos réponses... À ceux qui se posent la même question que moi, eh bien je me suis procuré une liseuse et je ne regrette pas du tout.

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 10:11:17

Le 27 septembre 2017 à 22:24:27 JackLinks a écrit :
Je possède une kindle voyage et je vois pas vraiment de différence avec un bouquin niveau confort visuel, je lis beaucoup en anglais et le dico intégré est hyper pratique.

C'est l'intérêt de l'e-lecture, pas besoin de dictionnaire (de langues).

Si l'on propose à un enfant ou ado le choix entre un format papier ou électronique, la plupart choisissent un e-livre, surtout les filles, traditionnellement plus matures et en avance que les garçons.

Pour les yeux, tant qu'on peut les reposer par des paysages, même artificiels https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508659836-papier-peint-mur-lac-halslon.jpg ils peuvent tout lire, en lumière naturelle ou artificielle.

Tremmens Tremmens
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 12:40:38

Le 22 octobre 2017 à 10:11:17 Leydorn a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 22:24:27 JackLinks a écrit :
Je possède une kindle voyage et je vois pas vraiment de différence avec un bouquin niveau confort visuel, je lis beaucoup en anglais et le dico intégré est hyper pratique.

C'est l'intérêt de l'e-lecture, pas besoin de dictionnaire (de langues).

Si l'on propose à un enfant ou ado le choix entre un format papier ou électronique, la plupart choisissent un e-livre, surtout les filles, traditionnellement plus matures et en avance que les garçons.

Pour les yeux, tant qu'on peut les reposer par des paysages, même artificiels https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508659836-papier-peint-mur-lac-halslon.jpg ils peuvent tout lire, en lumière naturelle ou artificielle.

Qu'est-ce qu'il raconte le bonhomme là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755102-risitas726.png

OSHOKLM OSHOKLM
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 13:38:19

Le 14 septembre 2017 à 15:16:41 CaramelMorbide a écrit :
J'en ai une ça vaut la peine, pas de rétro éclairage, c'est vraiment comme du papier. Sauf que je lis plus vite que sur du vrai papier.

Exactement mon cas.

YoungPuceau YoungPuceau
MP
Niveau 5
23 octobre 2017 à 22:42:17

Le 22 octobre 2017 à 10:11:17 Leydorn a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 22:24:27 JackLinks a écrit :
Je possède une kindle voyage et je vois pas vraiment de différence avec un bouquin niveau confort visuel, je lis beaucoup en anglais et le dico intégré est hyper pratique.

C'est l'intérêt de l'e-lecture, pas besoin de dictionnaire (de langues).

Si l'on propose à un enfant ou ado le choix entre un format papier ou électronique, la plupart choisissent un e-livre, surtout les filles, traditionnellement plus matures et en avance que les garçons.

Pour les yeux, tant qu'on peut les reposer par des paysages, même artificiels https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508659836-papier-peint-mur-lac-halslon.jpg ils peuvent tout lire, en lumière naturelle ou artificielle.

Ce sont quoi, ces histoires de filles plus matures que les garçons... Vous vous inventez des trucs...

Le livre c'est bien parce qu'on a une couverture, ça aide à pénétrer dans l'univers du livre... Après je n'ai jamais essayé de lire sur une liseuse, faudrait voir si on peut cracker des livres genre, mais ça coûte cher la liseuse sinon et ça c'est chiant...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment