CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle édition pour "Le trône de fer" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pekkoca Pekkoca
MP
Niveau 22
16 août 2017 à 19:37:10

Je compte commencer la série et je ne sais pas quelle édition choisir car il y en a trop :-(

Laquelle me conseillez-vous ?

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 20:37:06

Les intégrales de "J'ai lu" [[sticker:p/1lm9]]

Après la question c'est VO ou VF ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 16 août 2017 à 20:38:05 par Clementyme
Pekkoca Pekkoca
MP
Niveau 22
16 août 2017 à 20:45:56

Jamais de VO, je suis en seconde je n'ai pas du tout le niveau :hap:

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 20:57:55

Jamais de VO, je suis en seconde je n'ai pas du tout le niveau :hap:

L'âge ne veut rien dire :noel:

Je te conseil les intègrales de "J'ai lu", moins chères que d'acheter les tomes 1 par 1 , mais les livres sont plus gros du coup et plus lourds evidement :ok:

Après, si tu peux / veux acheter les tomes séparement tu peux aussi, tu aura le même texte, la même traduction, que ce soit dans les intégrales ou pas [[sticker:p/1lm9]]

Après tout la vraie différence se fait sur la couverture [[sticker:p/1lmb]]
Je trouve les intégrales plus belles que celles des tomes séparés, mais chacun ses gouts [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 16 août 2017 à 21:02:07 par Clementyme
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 21:06:47

Comme je l'ai dit, c'est sur la couverture que ça se joue, je trouve les rééditions (et tomes séparés) assez vilaines, alors que les prémières sont magnifique, mais si tu t'en fou des couvertures, prends l'intègrale que tu trouves en premier [[sticker:p/1lm9]]

Par exemple :

Première édition :d) https://www.noelshack.com/2017-33-3-1502910232-tdf1.jpg

Réédition :d) https://www.noelshack.com/2017-33-3-1502910241-tdr2.jpg

Premier tome :d) https://www.noelshack.com/2017-33-3-1502910476-tdf3.jpg

Message édité le 16 août 2017 à 21:10:17 par Clementyme
Pekkoca Pekkoca
MP
Niveau 22
16 août 2017 à 21:07:57

Ouais je vais prendre les gros, ça va revenir moins cher.

Le problème c'est que j'ai jamais lu un livre de plus de 400 pages, c'était "L'Apprenti d'Araluen" donc je me tâte :hap:

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 21:27:07

Ha bha ça c'est à toi de voir si tu es capable de lire un pavé comme ça, sinon je dirais qu'il n'y a aucune différence entre un livre de 400, de 800 ou de 1200 pages (d'ailleurs je viens de terminer un livre de 1300 pages :hap:), enfin si, le nombre de pages et le temps de lecture forcément :rire:
Je dirais surtout que c'est ton envie de lire ou ta motivation qui entre en jeu, car lire 1200 page tu ne le fais pas en 5-6h (ou peut-être que si :hap:), donc à moins de lire beaucoup ou / et souvent, tu vas mettre longtemps à le terminer, mais si tu es pris dans ta lecteure, tu tournera les pages sans t'en rendre compte et tu ne voudra plus lacher le livre [[sticker:p/1lm9]]
Toi seul toi peut savoir si tu es capable de lire un tel livre [[sticker:p/1lm9]]
Mais le nombre de page ne doit pas t'effrayer, cela ne veut rien dire, après tout, lire 3 livres de 400 pages revient au même que de lire un livre de 1200 pages :ok:

Un truc à savoir à propos des premiers integrales (les 4 premiers), la trad faite par Jean Sola est assez "moyennageuse", du soutenue, donc avec un vocabulaire bien different de la plupart des livres, il peut être assez lourd parfois
Certains trouvent ça plus compliqué à lire, d'autres sont indifférent, tu mettra sans doute un certains temps à t'habituer au vocabulaire, mais à toi de voir si cela te pose problème :(

A part ça, le livre n'est pas très compliqué à lire, et l'histoire est assez différente de la série (qui est allégée en contenu), tu en apprends bien plus sur les personnages, sur leur vie, leur pensée, leur façon d'être et surtout tu en apprends bien plus sur l'univers et ce qu'il s'y déroule, donc si c'est ce qui t'interesse fonce :ok:

Message édité le 16 août 2017 à 21:31:36 par Clementyme
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2017 à 22:32:30

Les éditions J'Ai Lu valent vraiment le coup, mais si le fait de lire des gros romans t'effraie, prend les autres livres (15 livres au lieu de 5 gros tomes). Tu seras perdant en terme d'argent, mais si cela t'aide à plus profiter du TDF. :-)))

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 00:03:11

Le 16 août 2017 à 21:07:57 Pekkoca a écrit :
Ouais je vais prendre les gros, ça va revenir moins cher.

Le problème c'est que j'ai jamais lu un livre de plus de 400 pages, c'était "L'Apprenti d'Araluen" donc je me tâte :hap:

Faut pas avoir peur, mon premier pavé, c'est le rouge et le noir, quand j'étais au lycée.
Plus c'est épais, mieux c'est. On a pas de sentiment d'inachevé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment