CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livre pour débuter dans l'heroic/Fantasy

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nicoe07 Nicoe07
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 13:17:56

Bonjour à tous,

Travaillant dans l'informatique, j'armerai me trouver une activité pour me sortir la tête de mon écran entre midi et deux.
Je suis relativement intéressé par l'Heroic Fantasy mais je ne connais aucun ouvrage.
Je viens donc vous demander de l'aide pour un premier livre dans cet univers.

Voilà merci beaucoup par avance!

x-Sickness-x x-Sickness-x
MP
Niveau 12
10 juillet 2017 à 13:30:24

Je suis vraiment pas ultra connaisseur du genre mais je partirai vers une valeur sure comme Le Seigneur des Anneaux, Le Trône de Fer, L'Assassin Royal ou La saga du Sorceleur. Regarde les topics spécifiques, il y en a justement un en 1ère page qui reprend une liste assez complète

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34-51750744-1-0-1-0-ici-on-elit-la-meilleure-oeuvre-de-fantasy.htm

Nicoe07 Nicoe07
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 13:39:52

Merci beaucoup !!

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 39
10 juillet 2017 à 16:00:12

L'Heroic Fantasy c'est spécifique, le Trône de Fer n'en est pas un par exemple, c'est plutôt de la dark fantasy. L'Heroic fantasy tu te concentres vraiment sur un, voir deux ou trois personnages.

L'Assassin royal en est le parfait exemple, je pense que c'est le meilleur ouvrage pour commencer dans ce genre.
Je pense également à Blood Song, c'est une série assez récente mais vraiment bonne et acclamée par la critique.

Sinon pour compléter la suggestion du topic plus haut, je t'en conseille un autre: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7772349-1-0-1-0-les-incontournables-de-la-fantasy.htm

Nicoe07 Nicoe07
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 16:37:08

Je te remercie :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 16:58:11

Faut faire attention, certains romans d'heroic fantasy ne sont pas faciles à lire et peuvent te dégoûter du genre !

Pour une première introduction, je te conseille Bilbo le Hobbit de Tolkien, qui est assez léger et simple à lire. Tu as aussi Les Bannis et les Proscrits qui n'est pas très connu, mais de qualité ! Ou alors les nouvelles du Sorceleur de l'écrivain polonais Sapkowski. :)

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 18:20:45

Le 10 juillet 2017 à 16:00:12 JerichoTheBest a écrit :
L'Heroic Fantasy c'est spécifique, le Trône de Fer n'en est pas un par exemple, c'est plutôt de la dark fantasy. L'Heroic fantasy tu te concentres vraiment sur un, voir deux ou trois personnages.

L'Assassin royal en est le parfait exemple, je pense que c'est le meilleur ouvrage pour commencer dans ce genre.
Je pense également à Blood Song, c'est une série assez récente mais vraiment bonne et acclamée par la critique.

Sinon pour compléter la suggestion du topic plus haut, je t'en conseille un autre: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7772349-1-0-1-0-les-incontournables-de-la-fantasy.htm

Ah bon je croyais que L'Heroic c'était justement avec un gros groupe en général style WoT

Kyrinor Kyrinor
MP
Niveau 1
16 octobre 2017 à 18:25:43

Personnellement je te conseil l'épée de vérité de Terry Goodking saga de 15 livres que j'ai dévoré en moins de 6 mois.

Nerbo67 Nerbo67
MP
Niveau 5
16 octobre 2017 à 20:08:33

Sans aucune hésitation, les Chroniques de Krondor, c'est ce qui m'a fait accrocher à la Fantasy. Le cycle de l'Empire éventuellement, pour commencer, si on aime la culture asiatique. C'est en revanche plutôt de la high fantasy.

Message édité le 16 octobre 2017 à 20:10:06 par Nerbo67
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 15
20 octobre 2017 à 20:28:41

Le 10 juillet 2017 à 13:17:56 Nicoe07 a écrit :
Bonjour à tous,

Travaillant dans l'informatique, j'armerai me trouver une activité pour me sortir la tête de mon écran entre midi et deux.
Je suis relativement intéressé par l'Heroic Fantasy mais je ne connais aucun ouvrage.
Je viens donc vous demander de l'aide pour un premier livre dans cet univers.

Voilà merci beaucoup par avance!

Le Cycle d'Elric me paraît être du bon Heroic Fantasy, j'ai pas lu, mais apparemment c'est excellent (un peu particulier par contre).
Sinon Toute la série Le Royaume des Anciens (dans l'ordre évidemment) de Robin Hobb, c'est une valeur sûre, c'est très bien traduit, les persos attachants, l'intrigue soignée. :)

Starcruiser Starcruiser
MP
Niveau 4
22 octobre 2017 à 21:35:06

L'histoire principale de Lancedragon.
C'est du classique. Mais si ça plaît, on peut enchaîner avec les 7 tomes des portes de la mort. Et peut-être aussi avec la trilogie La rose du prophète.
Tout ça a été écrit par Margaret Weiss et Tracy Hickman.
J'ai fait l'exact opposé à ce que je propose (avec quelques années d'écart entre ces histoires), mais j'avais commencé par Le seigneur des anneaux. Et peut-être Le Talisman, de Stephen King, si on peut l'associer à de la fantasy.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment