CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Envie de me remettre à lire, des conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2017 à 11:01:14

Bonjour tout le monde !

Petit j'adorais lire, surtout les Chairs de Poule en fait, je les ai quasiment tous lu.
Bon ça date, car aujourd'hui j'en ai 17 ans, et j'aimerai me remettre à lire.

Avez-vous des auteurs à me proposés ?
Sachant que j'adore le genre Horreur (du style Chair De Poule du coup), Science-Fiction, et je pense que des livres du style policier avec des enquêtes un peu morbide pourraient peut-être me plaire aussi.
Sinon proposez moi tout simplement ce que vous aimez lire vous, je regarderai :)

(J'ai bien vu le topic épinglé pour recherche de livre, mais d'après le dernier message laissé dessus, il vaut mieux créer un topic).

Merci à tous et bonne journée

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
22 juin 2017 à 11:39:59

Ben, essaie.
Lis les quatrièmes de couverture et la première page.
Pense pas trop à "qu'est-ce que c'est comme style" ou à qui est l'auteur, t'enferme pas dans une catégorie.
Le plaisir en premier, si t'en achètes cinq et qu'au final t'en reposes trois qui te plaisent pas, c'est pas grave tant que les deux qui restent t'auront donné envie de continuer.
Si t'as des parents ou amis qui lisent, demande quel est leur livre préféré du moment.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2017 à 11:55:20

D'accord oui c'est vrai ce n'est pas bête !
En tout cas si t'as tout de même des livres à me conseiller ou autre n'hésite pas :)

Merci de ta réponse en tout cas

Lodevois_34 Lodevois_34
MP
Niveau 13
22 juin 2017 à 12:51:29

Prends des livres faciles d'accès, qui te feront voyager comme Stevenson ou Jules Verne. Lis Boris Vian sinon, c'est du policier truffé d'humour. (Ceux signés vernon sullivan) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2017 à 13:53:54

Super je vais regarder ça ! Merci pour ces conseils ! 😁

zegatt zegatt
MP
Niveau 8
22 juin 2017 à 14:14:01

Compte tenu de ton âge, et comme tu aimes l'horreur, essaye peut-être Stephen King, ça devrait te plaire.
Autrement, n'ait pas peur de lire des classiques, des trucs déjà entr'aperçus au collège ou lycée, si le style t'a plu, si l'auteur t'intrigue.
Sinon, le polar, c'est une chouette porte d'entrée sur de la belle littérature, selon sur quoi tu tombes. Un qui mélange bien polar et littérature assez classique, ce serait Arthur Conan Doyle avec ses Sherlock Holmes. Ca se lit très bien, et la majorité sont un vrai plaisir.
Sinon, pour le polar, j'aurais tendance à te dire de faire gaffe aux maisons d'édition. Les meilleures restent Rivages, Points et Folio. Après tout dépend de ce que tu cherches, la solution de regarder les résumés en couverture, de feuilleter un peu et de voir si le style te convient, cela reste la meilleure entrée !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:19:27

Stephen King, notamment Marche ou Crève [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2017 à 17:00:52

OK merci beaucoup Zegatt ! Effectivement je me suis pas mal renseigné pour Stephen King et ça m'intéresse vachement, donc je vais essayer je vais bien voir.
Quant aux Sherlock Holmes, ça peut-être bien aussi !

En tout cas merci à vous tous, je regarde déjà ce que je vais pouvoir me prendre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment