CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la série des épouvanteurs : qui s'en souvient ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Isotopique Isotopique
MP
Niveau 15
16 juin 2017 à 21:42:30

Cette série de livres pour ados qui avait "cartonnée" dans les années 2000' :noel:
la couverture du premier : https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/614JO2t3npL._SX210_.jpg

J'avais commencé vers 9-10 ans à les lire, c'est une des séries fantastiques qui ont marqué mon enfance/adolescence. Je me rappelais tout de même que la série m'avait paru interminable vers la fin, que j'avais décroché vers le 7ème ou le 8 ème livre... et en allant fouiller dans des vieilles armoires je me suis rendu compte que j'avais DIX tomes de cette saga :ouch: au total il en existe 13.

J'ai donc commencé à les relire depuis quelques temps, j'entame le 7ème ce soir. C'est particulier de relire ce genre de livre avec quelques années de plus, ça se laisse toujours lire mais évidement l'histoire me marque beaucoup moins qu'avant. Et puis surtout j'ai un regard un peu plus critique sur cette série à présent : C'EST DEVENU PUTAIN DE COMMERCIAL :ouch:

En bref : les trois premiers tomes étaient très bon, l'ambiance de la série est géniale, le contexte est plutôt original (par rapport aux livres "chevalier-dragon-orque" type Eragon etc..") etc... . Le tome 4 marque un tournant dans la série, on sent que l'histoire devrait s'accélérer pour s'achever au sixième ou septième tome (c'est ce qui était prévu je crois). Et pourtant dès le tome 5 le scénario se ralenti, l'histoire n'avance plus, tourne en rond. Cela s'accentuera dans les livres qui suivront qui seront d'ailleurs de très petite taille (+ faible densité de l'écrit, à l'intérieur du livre).

En bref je trouve ça dommage que cette superbe série sois devenue une pompe à fric pour son auteur :( il y a aussi un film qui est sorti mais celui-ci n'a que très peu respecté le scénario du livre et a bidé complètement.

Voilà je voulais juste partager mon ressenti après m'être replongé dans cette série de ma jeunesse et du regard différent que j'ai pu porter dessus. Il y avait avant ici, un gros topic sur cette série (il n'a plus été uppé depuis 2015) du coup j'ai pensé que certaines personnes ici connaissent la série et j'aurai aimé avoir votre avis :fier:

Si pas je vais bider mais c'est pas grave :hap: .

Message édité le 16 juin 2017 à 21:44:02 par Isotopique
1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:17:00

Ouais c'est une série très sympa mais au bout d'un moment ça tourne en boucle et l'intérêt du fil rouge de la série diminue
Mais je m'en rappelle avoir pas mal aimé le tome 6 en Grèce et aussi le 7 (sur une petite île ou en Irlande je crois)... c'est après que l'auteur n'arrive plus à faire évoluer l'intrigue principale et varier les ambiances
Bon après c'estt peut-être aussi parce que je suis plus âgé, la série dure depuis une dizaine d'années l'intérêt s'épuise au fil des ans :hap:

Message édité le 16 juin 2017 à 22:20:16 par 1valentin
necrom necrom
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:36:02

La série initiale est terminée depuis 1-2 ans. Y'a une autre série qui est en cours de parution
(en francais y'a pas mal de retard au niveau des traductions)
et perso je suis toujours cette saga

je pense pas que ca soit devenu commercial outre mesure c'est pas non plus LSDA ou GOT niveau renommée, je pense pas que la saga devait se terminer au tome 5-6. Ca a été annoncé longtemps à l'avancequ'il y aurait 13 tomes

Par contre le film c'est de la grosse merde, ils ont rien respecté

Isotopique Isotopique
MP
Niveau 15
17 juin 2017 à 11:45:10

Ouais c'est une série très sympa mais au bout d'un moment ça tourne en boucle et l'intérêt du fil rouge de la série diminue

Voilà c'est ce que je reproche :(

Mais je m'en rappelle avoir pas mal aimé le tome 6 en Grèce et aussi le 7 (sur une petite île ou en Irlande je crois)... c'est après que l'auteur n'arrive plus à faire évoluer l'intrigue principale et varier les ambiances
Bon après c'estt peut-être aussi parce que je suis plus âgé, la série dure depuis une dizaine d'années l'intérêt s'épuise au fil des ans :hap:

Je ne dis pas non plus que le 6 était mauvais mais je le trouve trop court, trop vite expédié quand on pense aux événements qui se déroulent :( . Sinon oui ça doit sans doute être lié à notre âge aussi, ça reste une série jeunesse. Quand j'ai ré-ouvert le premier tome il y'a deux ou trois semaines j'ai été frappé par le style d'écriture, c'est flagrant que l'auteur écrit pour un public de 12-13 ans principalement. Forcément on s'en rend pas compte quand on a cet âge là :noel: .

Le 16 juin 2017 à 22:36:02 necrom a écrit :
je pense pas que ca soit devenu commercial outre mesure c'est pas non plus LSDA ou GOT niveau renommée, je pense pas que la saga devait se terminer au tome 5-6. Ca a été annoncé longtemps à l'avancequ'il y aurait 13 tomes

Ce n'est pas GOT mais la série a quand même bien fonctionné surtout à l'époque des sorties des tomes 3,4,... je me souviens des affiches de pub qu'on voyait au loin dans les salons du livre etc... . La parution de chaque livre devait quand même rapporter pas-mal d'argent à son auteur.
Maintenant si tu dis que dès le début ils avaient prévu 13 tomes c'est différent :(. Mais alors si l'auteur veut s'aventurer dans une si longue série, qu'il rentre plus en profondeur dans son scénario et fasse de plus gros livres. ça évitera d'avoir l'impression que l'histoire tourne en rond à partir du tome 6. :(

Enfin ça reste mon avis et c'est toujours une série agréable à lire malgré tout ! :oui:

Message édité le 17 juin 2017 à 11:46:16 par Isotopique
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment