CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Culture Générale !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 juin 2017 à 19:33:29

Bonjour tous les khey !!

Voilà, je suis en seconde et je passe en première S l'année prochaine. Ça serait vraiment très gentil de me faire une petite liste de livre (dizaine) pour maximiser ma culture générale dans tous les domaines ! ( Par exemple, littérature, mais aussi physique ou histoire ). Pour être plus précis, vous pourriez par exemple me donner un livre de biochimie, un autre sur la PNL, un autre de Rousseau par exemple...
Bref, voilà. N'importe quels livres intéressants mettez les dans une petite liste de 10 livre, et merci d'avance pour toute idée les khey intelligents ! :)

OSHOKLM OSHOKLM
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 23:05:12

Lis Voyage au bout de la Nuit (Céline) et Don Quichotte (Cervantès).

C'est fait ? Félicitations, tu es plus cultivé en matière de littérature que 80% des français.

KingRequiem KingRequiem
MP
Niveau 61
13 juin 2017 à 23:46:44

Et Moby Dick aussi, comme ça tu pourras te la péter avec des connaissances obsolètes sur les baleines :cool:

GardeStar GardeStar
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 12:24:53

Moi aussi cela m'aiderait grandement :hap:

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 12:57:56

Je reprends le truc mais bon ta question est un peu trop vaste ....

Soit tu veux des titres phares de la littérature mais dans ce cas les avis seront divers et subjectif, soit tu veux approfondir ta "culture générale" comme tu l'écris et là aussi il faudra que tu sélectionnes un peu tout de même ...

Entre la Physique, l'Histoire, l'Astronomie, la Littérature, Rousseau, la Chimie ou que sais-je encore comment veux tu qu'on te conseille ? Tu ne pourras pas être calé dans tous les domaines ...

Je te donne un avis, beaucoup dénigrent cette collection mais pour rentrer dans un domaine qu'on ne connait pas du tout la collection "Pour les Nuls ..." c'est pas si mal, ça te donne des petites bases intéressantes et une accroche.

Il y en a même un "La culture générale pour les Nuls ..." tu vois.

Sinon "La physique pour ..." "La Philosophie pour ...." etc...

La collection "Que sais-je" est bien aussi mais elle est généralement sur un sujet bien précis.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2017 à 20:12:41

Déjà merci, pour toutes les réponses !!
Nysilro, en fait je cherche un livre bien fait, pas une matière intéressante, parce que je sais que n'importe quel livre bien fait m'intéressera, quel que soit la disciple. Donc voilà, si un certain libre dans une matière t'as impressionné parce qu'il était particulièrement bien fait, je le veux bien !!
N'importe qui, merci d'avance !!

[ElPacho] [ElPacho]
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 09:56:18

Sapiens : une brève histoire de l'humanité

Excellent livre, très riche sans jamais que ça devienne barbant :ok:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
15 juin 2017 à 13:01:01

C'est tellement chou les gens qui pensent qu'on peut tout savoir sur tout avec une liste de dix bouquins bien choisis. On va lire quelques pages, et ensuite on "saura", comme si c'était une fenêtre parfaite et qu'on lisait pour ainsi dire à-même le monde, tel qu'il est.

De ce côté-là, Don Quichotte est une très bonne recommendation. Mais pour apprécier DQ, il faut déjà s'être un peu rendu compte de ses propres illusions.

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
18 juin 2017 à 22:04:16

je veux pas être négatif mais une culture générale ça se construit sur des années et surtout quand tu es jeune là ou tu as le plus de temps libre [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 18 juin 2017 à 22:04:36 par Roijuba1
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment