CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Histoire de ma vie de Giacomo Casanova

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheRoses TheRoses
MP
Niveau 6
21 mai 2017 à 16:37:59

Est-ce que quelqu'un ici l'a lu?

Qu'en avez-vous pensez? Est-ce que cette oeuvre vaut la peine d'être lu?

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mai 2017 à 17:27:29

Oui, ça se lit facilement et c'est très instructif, dans le genre témoignage du XVIIIe. Néanmoins il faut faire attention à l'édition :oui:

syphax syphax
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:10:14

elle est géniale cette oeuvre ta l'impression de vivre en plein XVIII siècles tu rencontres roi,reine courtisans,courtisanes,escrocs,aventuriers,écrivains célèbres.... Tu visites du pays(presque toute l'Europe),des peuples fait de l'espionnage mes passages préférés sont les années de Casanova à Paris pendant les débuts des années 1750 et les fin des années 50 début 60

je regrette qu'il n'est pas avoué franchement qu'il a été espion du roi de France et qu'il n'est pas rencontré Diderot,baron Holbach,Beaumarchais et le marquis de Sade :hap:

Message édité le 22 mai 2017 à 14:10:50 par syphax
Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
24 mai 2017 à 10:27:24

J'en ai entendu le plus grand bien.

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 14:51:12

Le 21 mai 2017 à 17:27:29 CharlesBerry a écrit :
Oui, ça se lit facilement et c'est très instructif, dans le genre témoignage du XVIIIe. Néanmoins il faut faire attention à l'édition :oui:

Il faut le prendre où? Parce que j'ai l'impression que la version folio ils ont pris que les scènes de libertinage, mais y'a une édition sur le Casanova aventurier? Ou alors faut forcément lire l'intégrale chez Bouquins.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2017 à 17:38:16

Le 25 mai 2017 à 14:51:12 W_Wenders a écrit :

Le 21 mai 2017 à 17:27:29 CharlesBerry a écrit :
Oui, ça se lit facilement et c'est très instructif, dans le genre témoignage du XVIIIe. Néanmoins il faut faire attention à l'édition :oui:

Il faut le prendre où? Parce que j'ai l'impression que la version folio ils ont pris que les scènes de libertinage, mais y'a une édition sur le Casanova aventurier? Ou alors faut forcément lire l'intégrale chez Bouquins.

Ouais, im faut une intégrale, parce que les morceaux choisis sont assez mauvais. [[sticker:p/1jnh]]
Avant il y avait 3 éditions qui publiaient l'intégrale, le meilleur compromis ça reste RL.

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 15:37:51

Le 26 mai 2017 à 17:38:16 CharlesBerry a écrit :

Le 25 mai 2017 à 14:51:12 W_Wenders a écrit :

Le 21 mai 2017 à 17:27:29 CharlesBerry a écrit :
Oui, ça se lit facilement et c'est très instructif, dans le genre témoignage du XVIIIe. Néanmoins il faut faire attention à l'édition :oui:

Il faut le prendre où? Parce que j'ai l'impression que la version folio ils ont pris que les scènes de libertinage, mais y'a une édition sur le Casanova aventurier? Ou alors faut forcément lire l'intégrale chez Bouquins.

Ouais, im faut une intégrale, parce que les morceaux choisis sont assez mauvais. [[sticker:p/1jnh]]
Avant il y avait 3 éditions qui publiaient l'intégrale, le meilleur compromis ça reste RL.

Ok merci !

syphax syphax
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 15:53:04

je déteste un livre ou on vous présente une oeuvre mutilé aucun intérêt [[sticker:p/1jnf]] sinon pour pour toi c'est soit ça Bouquins ou pléiade sinon pour ma part j'ai la pléiade

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 15:56:44

Le 27 mai 2017 à 15:53:04 syphax a écrit :
je déteste un livre ou on vous présente une oeuvre mutilé aucun intérêt [[sticker:p/1jnf]] sinon pour pour toi c'est soit ça Bouquins ou pléiade sinon pour ma part j'ai la pléiade

Bah c'est des mémoires non? Ça me gênerait pas dans l'absolu d'en lire seulement des extraits du coup.

RobertoBolano RobertoBolano
MP
Niveau 3
27 mai 2017 à 17:29:09

J'ai jamais lu ces mémoires, mais ça me tente pas mal aussi :oui:
A ce que je vois la version en livre de poche est axée sur le voyageur mais quid de la version folio ? y'a une demoiselle callipyge sur la couverture, donc si c'est une anthologie version Casanova queutard... :noel:

Après tout, quand tu as des mémoires de 3-4000 pages c'est pas mal aussi d'avoir une porte d'entrée.
C'est comme ça que j'ai commencé ceux de Saint-Simon, à partir d'une anthologie, et plus tard j'ai débuté la version intégrale dans la pléiade.

D'occaz je vois régulièrement passer les volumes de l'histoire de ma vie en pléiade et partir pas très cher sur la baie. D'ailleurs demain y'a une vente des 3 à l'unité qui se termine pour ceux que ça intéresse, ça me tente bien pour peu que ça monte pas trop haut :p)

Message édité le 27 mai 2017 à 17:31:57 par RobertoBolano
syphax syphax
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 12:32:43

Bah c'est des mémoires non? Ça me gênerait pas dans l'absolu d'en lire seulement des extraits du coup."

il faut tout lire mon chère tu pourras apprécier que comme ça son oeuvre un coup il a une aventure galante un coup tu le vois en prison une autrefois il a une discussion savant avec un auteur de son temps sinon vous pouvez aussi vous procurer son texte qui raconte sa fuite des plombs, son duel avec Branicki qui ont été écrit avant les mémoires et publiés de son vivant et son roman d'anticipation Icosameron c'est pas mal tout ça [[sticker:p/1lm9]]

"D'occaz je vois régulièrement passer les volumes de l'histoire de ma vie en pléiade et partir pas très cher sur la baie. D'ailleurs demain y'a une vente des 3 à l'unité qui se termine pour ceux que ça intéresse, ça me tente bien pour peu que ça monte pas trop haut :p)"

vérifie si c'est l'ancienne version censuré revue par Laforgue [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 28 mai 2017 à 12:33:51 par syphax
RobertoBolano RobertoBolano
MP
Niveau 3
28 mai 2017 à 17:15:08

vérifie si c'est l'ancienne version censuré revue par Laforgue [[sticker:p/1kkn]]

Tu m'évites là un possible achat regretté, j'oublie cette ancienne version :ange:
Effectivement je viens de voir que le manuscrit original a été acheté par la BNF en 2010 et que les volumes de la pléiade tirés de celui-ci sont sortis en 2013.
Je savais que cela avait été censuré, mais j'ignorais que cela n'avait été rétabli que très récemment.

:merci:

Message édité le 28 mai 2017 à 17:16:04 par RobertoBolano
syphax syphax
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:42:24

de rien à ton service [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment