CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel livre parmi ceux là ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 mars 2017 à 22:30:53

Bonsoir à tous :)

J'ai avec moi quelques livres, mais n'étant pas un grand lecteur, je fais appel à vous pour savoir lequel commencer.. (En sachant que je n'aurai pas beaucoup de temps pour lire prochainement, c'est par pure distraction) Merci beaucoup :)

- Fahrenheit 451
- Les Raisins de la Colère
- Des Fleurs pour Algernon
- Ne tirez pas sur l'oiseau Moqueur
- Frankenstein
- Le Meilleur des Mondes

Voilà voilà ou si vous avez des suggestions n'hésitez pas :)

Shihop Shihop
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 23:10:31

bah aucun en fait

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 mars 2017 à 23:28:44

Super, merci :rire: D'autres idées ?

Gribzz_ Gribzz_
MP
Niveau 8
22 mars 2017 à 23:50:27

Le Steinbeck ou le Huxley

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 08:19:23

Les raisins de la colère, de loin

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
23 mars 2017 à 09:21:32

C'est que des classiques, et tu poses la question comme si un allait être nul et l'autre trop bien, lis-les tous.

Mousse-Boule Mousse-Boule
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 09:26:14

L'Oiseau moqueur ou Les Raisins à mon avis.

Shaoju Shaoju
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 12:52:32

Si t'en veux juste par divertissement lis des fleurs pour algernon

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2017 à 13:29:44

Merci de vos reponses je me lance dans le Steinbeck :)
Everlasting là n'etait pas mon intention, les 5 me tentent et je compte lire les 5, simplement j'ai des concours bientot donc je ne pourrai pas consacrer beaucoup de temps à la lecture donc c'était pour savoir lequel lire en priorité :)

Shihop Shihop
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:40:32

Tu vas te faire chier, la prochaine fois tu m'écouteras https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

GetSchwiftyy GetSchwiftyy
MP
Niveau 29
23 mars 2017 à 15:09:21

ça dépend ce que tu aimes

si tu aimes ou que tu t'interesses aux dystopies : le Meilleur des mondes et Farenheit
si tu aimerai lire le livre fondateur de la SF classique : Frankenstein
Si tu aimerai lire un belle histoire touchante : Des fleurs pour algernon

Les deux restants je les connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Mais comme tu dis que t'es pas un grand lecteur je te conseillerai plutot de commencer par Farenheit, car c'est le roman qui te montrera l'importance des livres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 23 mars 2017 à 15:12:09 par GetSchwiftyy
Octosyllabiste Octosyllabiste
MP
Niveau 3
23 mars 2017 à 17:42:16

Le 23 mars 2017 à 12:52:32 Shaoju a écrit :
Si t'en veux juste par divertissement lis des fleurs pour algernon

Ceci n'a absolument aucun sens, j'espère que tu en es conscient. Faire de sa lecture un simple objet récréatif c'est une posture.

Le 23 mars 2017 à 15:09:21 GetSchwiftyy a écrit :
ça dépend ce que tu aimes

si tu aimes ou que tu t'interesses aux dystopies : le Meilleur des mondes et Farenheit
si tu aimerai lire le livre fondateur de la SF classique : Frankenstein
Si tu aimerai lire un belle histoire touchante : Des fleurs pour algernon

Les deux restants je les connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Mais comme tu dis que t'es pas un grand lecteur je te conseillerai plutot de commencer par Farenheit, car c'est le roman qui te montrera l'importance des livres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'est délivré assez succinctement mais:

Frankenstein, c'est aussi une oeuvre centrale du romantisme / romantisme noir et c'est en cela, à mon sens, qu'il tient une place importante dans la littérature.
Pour algenrnon même reproche.
Quant à la dernière phrase (même si l'utilisation du smiley me déconcerte quelque peu) c'est une ineptie.

Sans connaître ton parcours littéraire ou ton corpus implicite, on ne peut te conseiller véritablement.
Les Raisins de la colère est l'oeuvre que je conseillerais puisqu'elle me paraît intrinsèquement (c'est néanmoins assez subjectif) être l'oeuvre la plus intéressante.

Shihop Shihop
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 17:45:26

Ecoute moi et lis pas leurs argumentations bancales https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Octosyllabiste Octosyllabiste
MP
Niveau 3
23 mars 2017 à 17:54:21

Le 23 mars 2017 à 17:45:26 Shihop a écrit :
Ecoute moi et lis pas leurs argumentations bancales https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Conseiller des œuvres relativement "simples" à des néophytes n'est pas forcément un choix judicieux.
Personnellement, j'ai commencé à lire avec des œuvres à l'aspect plus sec, plus aride, plus réflexif et c'est ce qui m'a permis de comprendre les enjeux et d'entrevoir le "pouvoir" de la littérature, et c'est le cas de bon nombre de lecteurs.
Bien sûr les chefs d’œuvres consacrés sont généralement assez étanches mais à mesure que l'effort est grand, l'intérêt croît.

Octosyllabiste Octosyllabiste
MP
Niveau 3
23 mars 2017 à 17:55:31

Quant à ta fin de phrase, elle montre bien que tu es le plus mauvais troll que le forum ne connaîtra jamais.

PhoqueFurieux PhoqueFurieux
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 18:27:56

J'ai du mal à te comprendre Octosyllabiste, l'auteur dit lui-même qu'il veut se distraire, qu'il n'est pas un grand lecteur et qu'il n'a pas beaucoup de temps pour lire. Qu'il veut savoir lequel commencer. :hap:

Le 22 mars 2017 à 22:30:53 LetsBeFriends a écrit :
Bonsoir à tous :)

J'ai avec moi quelques livres, mais n'étant pas un grand lecteur, je fais appel à vous pour savoir lequel commencer.. (En sachant que je n'aurai pas beaucoup de temps pour lire prochainement, c'est par pure distraction) Merci beaucoup :)

(En sachant que je n'aurai pas beaucoup de temps pour lire prochainement, c'est par pure distraction)

Octosyllabiste Octosyllabiste
MP
Niveau 3
23 mars 2017 à 20:00:57

J'ai dit plus haut que la distraction se trouve dans le sujet et non dans l'objet et que conseiller une oeuvre distrayante est aussi sensé que conseiller une oeuvre utile sans informations périphériques.

S'il n'est pas un grand lecteur, il est peut-être un homme qui trouvera plus d'intérêt à la lecture de Goethe qu'à la lecture de Levy.

Sur la question du temps, mon avis est plus nuancé. En général, lorsque le temps n'est pas en ma faveur, je préfère m'atteler à des oeuvre plus longues puisque les lectures brèves me sortent de la tête aussitôt qu'elles y sont entrées, ne pouvant prendre mon temps à les décortiquer. Une oeuvre longue permet un travail de mémoire et de réflexion à chaque nouvelle entreprise de lecture. Il ne s'agit que de mes humbles impressions, je le concède.

Message édité le 23 mars 2017 à 20:01:09 par Octosyllabiste
E-Hopper E-Hopper
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 20:35:11

Les raisins est trop trop long et n'a rien de transcendant. Ce n'est pas le meilleur de Steinbeck pour moi il est trop surcôté.
Je pencherai sur des fleurs pour Algermon pour l'originalité et l'émotion retranscrites.

Shihop Shihop
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 20:43:57

Le 23 mars 2017 à 20:00:57 Octosyllabiste a écrit :
J'ai dit plus haut que la distraction se trouve dans le sujet et non dans l'objet et que conseiller une oeuvre distrayante est aussi sensé que conseiller une oeuvre utile sans informations périphériques.

S'il n'est pas un grand lecteur, il est peut-être un homme qui trouvera plus d'intérêt à la lecture de Goethe qu'à la lecture de Levy.

Sur la question du temps, mon avis est plus nuancé. En général, lorsque le temps n'est pas en ma faveur, je préfère m'atteler à des oeuvre plus longues puisque les lectures brèves me sortent de la tête aussitôt qu'elles y sont entrées, ne pouvant prendre mon temps à les décortiquer. Une oeuvre longue permet un travail de mémoire et de réflexion à chaque nouvelle entreprise de lecture. Il ne s'agit que de mes humbles impressions, je le concède.

wallah tu te prends trop la tete pour rien, il veut lire un truc cool à lire dans les chiottes quand il a rien à foutre et se dire c'était cool à lire, il va lire des fleurs pour algernon et ca sera plié

PhoqueFurieux PhoqueFurieux
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 20:51:17

L'auteur cherche de la pure distraction, son message est clair dessus pourtant. Peu importe qu'il s'intéresse plus tard (quand il aura le temps) à des lectures beaucoup plus difficiles et moins distrayantes, ce n'est pas ce qu'il cherche pour l'instant.
Si tu veux le conseiller, le critère à utiliser ici c'est la distraction. :hap:

J'ai aucune mauvaise intention, je cherche pas du tout à prouver que je m'y connais mieux que toi en littérature. :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment