CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La vanité fait de nous une bonne personne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hastings205 Hastings205
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 02:43:01

Bonjour.

Je me rappelle bien le passage de rencontre entre le petit prince et le clown (vaniteur) dans
roman "Le petit prince".

Une fois aperçu son spectateur descendant de la navette spatiale, il lui crie sans cesse "Admire-moi,
admire-moi ! ". Moi, je trouvais ça très ridicule. :-p
Mais c'est vrai qu'il y a des modèles de vaniteurs dans beaucoup de romans et en réalité, on voit
tous les jours à la chaîne télévisée les vedettes couvertes de robes magnifiques et maquillées
d'une manière grotesque ! :hap:

Dites-moi, pourquoi l'auteur du petit prince a placé le clown sur l'une des planéte qu'a attérit
le petit prince ?
Je pose cette question parce que...je voudrais savoir comment vous vous sentirez vis-à-vis
de ces vaniteurs. Moi, je les trouve chiant et parfois, ils sont abominables parce que pour
se procurer de fortune, ils sont prêts à tout faire, ces chrognards. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 09:37:43

Je viens de re-lire le passage, c'est un pas un clow en fait :hap: c'est un mec en costume avec un chapeau :hap:

Antoine de Saint-Exupéry à voulu montrer je pense que les personnes vaniteuses étaient ennuyantes "Après 5 minutes d'exercice le petit prince se fatigua de la monotonie du jeu", et qu'on aura beau essayer de les aider "et pour que le chapeau tombe, que faut-il faire ?" cela est impossible, car ces gens là n'entendent personne, ne se soucient que d'eux et des compliments qu'on peut leur faire "Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges"

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 13:08:48

Je pense que les vaniteux sont des gens très seuls et très tristes au fond d'eux, bourrés d'insécurités. Peut-être qu'ils n'ont pas reçu assez d'attention durant leur petite enfance, et comme les bases du psychisme d'un homme se construisent durant cette période, il va essayer durant toute sa vie de combler ce manque par ce qu'on appelle la vanité.

Oui, les gens vaniteux me font chier ; j'en connais deux trois et ils sont vraiment très très lourds à fréquenter. Mais j'essaye de prendre un peu de distance, d'être indulgent. ça veut pas dire que je les laisse m'envahir, mais juste que je comprends pourquoi ils sont comme ils sont.

Message édité le 27 février 2017 à 13:10:33 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment