CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche conseil initiation a la lecture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xxvlat Xxvlat
MP
Niveau 5
04 décembre 2016 à 17:15:40

Bon voila je vien de m'initier a la lecture sauf que quand j rencontre des mots incomprehensible (a chaque instant) j doit prendre mon dictionnaire et chercher les definition pour mieu comprendre mais au bout de 10 page sa commence a etre ennuyant, donc je cherche des conseil si vous en avez quelques uns je serais tres reconnaisant
Merci d'avance

Tournerose Tournerose
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 17:46:30

Des mots incompréhensibles du genre lesquels ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:08:30

canard ou ceinture je pense

Xxvlat Xxvlat
MP
Niveau 5
04 décembre 2016 à 18:18:54

Je voudrais ajouter que le francais n'est pas ma langue maternelle donc j crois que vous allez me comprendre

Xxvlat Xxvlat
MP
Niveau 5
04 décembre 2016 à 18:20:51

Tournerose j voulais dire des mots que j'arrive pas a comprendre tout simple :)

Xxvlat Xxvlat
MP
Niveau 5
04 décembre 2016 à 18:22:35

CaramelMorbide tkt je peux comprendre sa :fier:

Tournerose Tournerose
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 19:04:00

Ah d'accord tu parles pas français à la base là on comprend
Bah à part lire et continuer à regarder les mots que tu comprends pas y'a pas de solution, après tu peux essayer de lire tes livres en VOSTFR

ortentia ortentia
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 17:39:07

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire à celui de l'auteur.
J'ai la vingtaine et je lis depuis mes 13/14 ans. Je suis convaincu que la lecture régulière a facilité pas mal d'aspects de ma vie, notamment mon parcours scolaire. J'ai aujourd'hui un vocabulaire plutôt élaboré, une certaine éloquence (ce qui n'était pas une sinécure vu que je suis assez timide et discret par nature) et de solides connaissances dans le domaine de la littérature et du français en général. Bref, du tout bon.

J'ai un petit cousin qui gagnerait à s'y mettre aussi. Il est très porté jeux-vidéo, comme la plupart ici, mais pas du tout quoi que ce soit d'autre. Il voit la lecture comme quelque chose d'ennuyeux, de dépassé par les films, les jeux etc. En discutant un peu avec lui, en lui détaillant notamment à quel point ça m'avait aidé à l'école (il passe actuellement le brevet, ça a facilement trouvé un écho en lui), j'ai réussi à le convaincre de donner sa chance aux livres.
J'aimerais donc trouver une oeuvre qui lui parle. Quelque chose de simple pour commencer, de relativement récent également pour lui éviter de buter sur un mot ou une tournure de phrase datés. Il m'a dit être intéressé par les romans d'épouvante, de quoi lui donner quelques sensations fortes surtout s'il lit un peu le soir.

Je lui aurais bien conseillé Harry Potter, mais il connaît bien les films et ça n'aura pas le même attrait que sur moi lorsque j'avais son âge. Une oeuvre qui emporte rapidement son public, avec rebondissements, mystères et un peu de violence, ce serait parfait.

Merci !

zegatt zegatt
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 16:07:41

@Ortentia

Là, tel que tu le présentes, j'aurais envie de te conseiller :
- du Stephen King léger, c'est-à-dire "Les yeux du dragon"
- Stefan Wul, particulièrement son "Niourk"
- un peu plus élaboré, mieux écrit, plus long aussi (c'est une trilogie), Philip Pullman, "A la croisée des mondes"
- littérature plus classique, mais facile d'accès et diablement efficace, Guy de Maupassant, ses nouvelles (et vu le profil, particulièrement celles d'épouvante).
- pourquoi pas Edgar Allan Poe, toujours les nouvelles (certaines sont un peu lourdes dans le style - la faute à Baudelaire ? -, mais ça reste agréable). Un peu moins simple à aborder que Maupassant je pense.
- René Barjavel, "La nuit des temps"

miel-poops miel-poops
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:43:40

Fais lui lire des livres dans le même genre que les films et jeux qu'ils affectionnent

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 15
25 avril 2018 à 14:42:46

L'affaire Caïus, un bon livre simple pour commencer.
Je l'avais lu en 6eme.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
26 avril 2018 à 01:48:22

L'Echiquier du Mal, de Dan Simmons. Facile à lire et c'est un bon délire.

Hurlastral Hurlastral
MP
Niveau 8
26 avril 2018 à 02:20:19

Je me souviens que le premier livre qui m'a donné envie de lire c'était Black Boy, de Richard Wright, lu au collège.

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
26 avril 2018 à 06:30:50

Ravage de Barjavel, il aura envie de jouer à un jeu survival après :oui:

dr--korbo dr--korbo
MP
Niveau 17
01 mai 2018 à 22:17:22

Je conseillerais de commencer par des nouvelles. C'est plus court donc plus facile.
Personnellement j'ai découvert les plaisirs de la lecture avec Stefan Zweig. (Bon il y avait eu Harry Potter avant que j'avais adoré mais ça ne m'avait pas spècialement donné envie de lire plus)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment