CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quand l'Afrique sera riche et l'Europe en ruine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Menelik2 Menelik2
MP
Niveau 1
27 novembre 2016 à 20:19:21

Pour les propriétaires de kindle, un ebook au concept intéressant : Afrique, année 2192.
En l'an 2192, l'Afrique est devenu le plus moderne et le plus riche des continents, et l'Europe est ruinée. Le héros, africain, part à la recherche de son frère qui a disparu et serait dans un petit pays lointain ravagé par la corruption et la guerre civile : la France...

Tournerose Tournerose
MP
Niveau 9
27 novembre 2016 à 20:48:06

A voir, j'adore les romans de fantasy

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 21:08:28

Bien évidemment c'est le bousin de l'auteur.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
28 novembre 2016 à 03:00:09

https://www.amazon.com/Afrique-ann%C3%A9e-French-Philippe-Marie-Castellain-ebook/dp/B01M9EGOF6
Il est gratos visiblement
Le synopsis donne pas particulièrement envie par contre, peut-être trop chauvin

Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
30 novembre 2016 à 13:42:05

Le 27 novembre 2016 à 21:08:28 Raskolnik a écrit :
Bien évidemment c'est le bousin de l'auteur.

Bien évidemment, tu l'as lu, et donc tu peux te permettre de critiquer avec des arguments solides. Tu n'es pas ce genre de connard prétentieux se pensant supérieur avec la sainte parole.

Panther-Respawn Panther-Respawn
MP
Niveau 5
30 novembre 2016 à 23:46:36

Étant fan de littérature Africaine (en particulier de Kourouma :bave: ) je up ce topic et je me permets de conseiller quelques livres portant sur ce thème fort interessant :noel:
-Afirik de Lorris Murail
-Aux états unis unis d'Afriques de Abdourahman A. Waberi
Au passage,je pense faire un topic exclusivement dédié à la littérature africaine parce qu'il y'a tellement à dire,à lire et à débattre au sujet de ce continent que ça mérite bien un topic.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:30:17

Le 30 novembre 2016 à 13:42:05 dat-ass a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 21:08:28 Raskolnik a écrit :
Bien évidemment c'est le bousin de l'auteur.

Bien évidemment, tu l'as lu, et donc tu peux te permettre de critiquer avec des arguments solides. Tu n'es pas ce genre de connard prétentieux se pensant supérieur avec la sainte parole.

Mais j'en ai rien à foutre au cas où tu l'aurais pas remarqué. C'est vrai que bien sûr pour quelqu'un qui se contente de poster de la merde en permanence, comme toi, ça ne gêne absolument pas d'avoir chaque auteur d'Amazon qui vient faire chier avec son bouquin payant ici, mais ça dérange bel et bien les autres. :-)

Message édité le 01 décembre 2016 à 12:32:09 par Raskolnik
Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 01:33:05

Avant de penser à l'Afrique, il y aura l'Asie, même si le livre peut être intéressant.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 02:29:03

Le 02 décembre 2016 à 01:33:05 Pipe_a_eau a écrit :
Avant de penser à l'Afrique, il y aura l'Asie, même si le livre peut être intéressant.

Bah pas vraiment sachant que ça se passe en France au final, donc on s'en fout un peu que l'Afrique soit riche ou non. :-(

Menelik2 Menelik2
MP
Niveau 1
03 décembre 2016 à 14:25:09

Bah pas vraiment sachant que ça se passe en France au final, donc on s'en fout un peu que l'Afrique soit riche ou non. :-(

T'as pas du trop voyager hors d'Europe, sinon tu saurais ce que ça fait d'être le gars qui vient d'un pays riche aux yeux de tout le monde.
Et puis le début se passe en Afrique.

Merci pour les conseils Panther ! Afrik a l'air top, par contre Aux états unis unis d'Afrique a des critiques un peu mitigés. Tu en as pensé quoi toi ?
C'est vrai qu'à la base ce qui m'intéressait c'était le côté "France en guerre civile", j'avais lu la bd Paris brûle encore de la série 'le jour J' (l'une de mes meilleures de la série d'après moi) et ça fait vraiment bizarre de voir le rue Moufetard transformée en champs de bataille !

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 13:09:11

Le 03 décembre 2016 à 14:25:09 Menelik2 a écrit :

Bah pas vraiment sachant que ça se passe en France au final, donc on s'en fout un peu que l'Afrique soit riche ou non. :-(

T'as pas du trop voyager hors d'Europe, sinon tu saurais ce que ça fait d'être le gars qui vient d'un pays riche aux yeux de tout le monde.
Et puis le début se passe en Afrique.

Merci pour les conseils Panther ! Afrik a l'air top, par contre Aux états unis unis d'Afrique a des critiques un peu mitigés. Tu en as pensé quoi toi ?
C'est vrai qu'à la base ce qui m'intéressait c'était le côté "France en guerre civile", j'avais lu la bd Paris brûle encore de la série 'le jour J' (l'une de mes meilleures de la série d'après moi) et ça fait vraiment bizarre de voir le rue Moufetard transformée en champs de bataille !

Oui oui c'est ça, super justification. En gros le seul intérêt de l'Afrique riche c'est qu'il se fasse prendre pour un bourge ? Ah ça change vachement la donne en donnant un intérêt à ton idée. :rire:

Si en plus tu crois que je suis jamais sorti de l'Europe, c'est plutôt que je suis jamais allé nulle part autres que la France qui doit en Europe. C'est pas bien compliqué de pas se faire passer pour le gros bourgeois qui revient en touriste non plus, sauf si tu te la Miguel qui réussit dans la vie :rire:.

Panther-Respawn Panther-Respawn
MP
Niveau 5
08 décembre 2016 à 14:27:40

Le 03 décembre 2016 à 14:25:09 Menelik2 a écrit :

Bah pas vraiment sachant que ça se passe en France au final, donc on s'en fout un peu que l'Afrique soit riche ou non. :-(

T'as pas du trop voyager hors d'Europe, sinon tu
Merci pour les conseils Panther ! Afrik a l'air top, par contre Aux états unis unis d'Afrique a des critiques un peu mitigés. Tu en as pensé quoi toi ?
C'est vrai qu'à la base ce qui m'intéressait c'était le côté "France en guerre civile", j'avais lu la bd Paris brûle encore de la série 'le jour J' (l'une de mes meilleures de la série d'après moi) et ça fait vraiment bizarre de voir le rue Moufetard transformée en champs de bataille !

Aux États-Unis d'Afrique est formidable en plus d'être magnifiquement écrit

Sopalinge Sopalinge
MP
Niveau 9
08 décembre 2016 à 22:57:42

Même pour de la science-fiction c'est trop gros.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment