CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Liseuse bien ou pas?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Monsterz_ _Monsterz_
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 13:18:15

Salut,

J'hésite à m'acheter la paperwhite d'Amazon , elle est en promo à 89€.

Est ce que les liseuses n'abiment pas les yeux dans le noir?

Et sinon est—ce que c'est vraiment bien par rapport aux livres sur tablette?

Sachant que je veux lire beaucoup de livre qui sont dans le domaine public,je pourrais en profiter..

Mais je veux surtout avoir la confirmation que lire sur liseuse le soir est aussi reposant que sur un livre

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2016 à 15:55:34

J'ai exactement la Paperwhite et je n'ai rien à dire dessus, on peut régler de manière très précise la luminosité, ça passe pas de rien à défonce les yeux quoi. J'en suis très très satisfaite !

_Monsterz_ _Monsterz_
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 16:28:32

D'accord merci pour ton avis . J'envisage de l'acheter mais j'aime bien éviter les lumières bleues avant de m'endormir car sinon je met du temps à m'endormir, les liseuses reposent les yeux comme un livre ou quand même pas?

Timaigrichon Timaigrichon
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 20:25:54

Le 22 novembre 2016 à 16:28:32 _Monsterz_ a écrit :
D'accord merci pour ton avis . J'envisage de l'acheter mais j'aime bien éviter les lumières bleues avant de m'endormir car sinon je met du temps à m'endormir, les liseuses reposent les yeux comme un livre ou quand même pas?

Ça repose les yeux oui mais faut mettre la luminosité au minimum pour que l'écran n'éclaire rien tout simplement du coup si tu veux lire un ebook dans les meilleures conditions le meilleur truc à faire c'est de le lire à côté d'une petite lampe de chevet par exemple :ok:

Tu peux aussi allumer l'écran dans l'obscurité mais ça même si tu n'auras pas de lumière bleue bah ça flingue quand même les yeux :hap:

_Monsterz_ _Monsterz_
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 21:12:36

Ah d'accord merci :)

Mais si il n'y a pas de lumière bleue , ça peut me fatiguer les yeux mais ça n'affectera pas la qualité de sommeil vu que la lumière bleue est la cause des problèmes du sommeil

chaperonrouge2 chaperonrouge2
MP
Niveau 56
23 novembre 2016 à 13:47:18

J'aimerais dire 2 choses. Tout d'abord, les liseuses amazon ne lisent pas le format epub, qui est le format "standard" je dirais pour les oeuvres du domaine public. Certes tu peux convertir blabla mais bon, déjà y a des risques de problèmes de mise en pages et ensuite béh je trouve simplement dégueulasse de ne pas supporter un format ouvert. Donc j'ai acheté une kobo.
Ensuite pour la lumière bleue des tablettes/écran pc, il y a des logiciels qui existe, sur pc par exemple tu as f.lux qui suit le cycle jour/nuit et bloque le bleu. Y a pareil sur les tablettes/téléphones.

CP21 CP21
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:15:54

Il te faut la Kobo Aura One elle élimine la lumière bleue, mais c'est plus cher forcément (220€).

poutine75 poutine75
MP
Niveau 8
24 novembre 2016 à 00:19:30

kindle paperwhite je confirme c'est du lourd[[sticker:p/1lmh]]

Tournerose Tournerose
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 00:23:58

Moi je me prendrai une liseuse quand je devrai faire mes stages/échanges à l'étranger histoire de pas avoir à emporter ma bibliothèque avec moi et pas à galérer à trouver mes livres en français sur place etc :(
Les liseuses ont peu importer des fichiers depuis son ordinateur dessus ?

Message édité le 24 novembre 2016 à 00:24:05 par Tournerose
Kember Kember
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 00:26:37

Oui c'est comme si c'était une clé USB, tu fous ton document dessus et tu lis

Tournerose Tournerose
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 00:27:52

J'me prendrai ça l'année prochaine pas besoin pour l'instant :(

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
24 novembre 2016 à 01:10:26

Prends en une qui ne reflète pas le soleil. Ma kobo aura gère pas trop ça et je regrette. Faudrait que j'achète un film pour recouvrir l'écran, relou, autant avoir le matos dès l'achat et être sûr que ça marche

J'ai aussi acheté une housse qui permet de la protéger et de la faire tenir debout, c'est bien parfois et je recommande.

Et sinon est—ce que c'est vraiment bien par rapport aux livres sur tablette?

Un pdf sur tablette sera toujours plus fluide, plus confortable, car le pdf n'est pas flexible dans sa mise en page et c'est pas top sur liseuse.

Par contre je trouve mieux de lire mes epub sur ma liseuse

  • bien plus d'autonomie (pas besoin de trainer près d'une prise pendant que je lis alors que ça peut arriver avec la tablette), la liseuse consomme quasi rien
  • moins de place dans la main donc plus confortable,
  • écran plus adapté à la lecture
  • on peut l'amener partout car deux fois plus petite (si c'est une tablette 10")
  • moins de risques de distraction (avec une tablette tu peux être tenté d'arrêter ta lecture pour aller sur internet ou regarder des vidéos, avec ta liseuse tu lis et c'est tout)
Message édité le 24 novembre 2016 à 01:12:55 par Chocolayte
Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
24 novembre 2016 à 18:28:13

Perso j'ai la paperwhite, et j'ai aucun soucis. Puis pour l'histoire du epub, tu télécharges Calibre et c'est fini.. Et J'ai toujours la luminosité d'activé, je lis dans le noir, j'ai déjà lu 4-5h d'affilé avec, ça m'a jamais explosé les yeux. Franchement, elle vaut le coup

_Monsterz_ _Monsterz_
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:46:21

Merci pour ton avis :)

Je veux me faire beaucoup de classiques donc ils sont gratuit c'est cool

En plus elle est à 89 euros en ce moment.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 02:52:08

Je vais essayer de mettre et surtout de lire un livre sur un téléphone portable, mais un d'avant les smartphones, pas sûr d'arriver à le finir.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 03:03:05

Bon, il ne lit pas les .epub...

_Monsterz_ _Monsterz_
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 20:06:40

C'est bon j'ai reçu la paperwhite très agréable à utiliser.

Sinon vdd , elle lit les epub,ils se convertissent facilement à partir de calibre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment