CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avant je dévorais les livres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 septembre 2016 à 06:47:52

Puis j'ai arrêté, je suis devenu accroc à l'ordi, et là récemment j'ai tenté de m'y remettre et par rapport à avant c'est pas la joie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402341-pic46.png

Je relis plusieurs fois des phrases pour bien les comprendre (bon ça encore je l'ai toujours fait), mais je retrouve plus cette compréhension profonde du texte, j'ai l'impression de lire pour lire, et surtout cette envie puissante de finir le livre qui te fait faire nuit blanche pour le finir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png
Pendant que je lis je pense à l'ordi etc..

Des conseils ? [[sticker:p/1kkl]]

Pour se remettre dans le bain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402341-pic43.png

elbouffon elbouffon
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 09:58:09

lis sur pc

exeio_ exeio_
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 11:36:18

T'es pas le seul, c'est naturel : Aujourd'hui, notre attention n'est que très rarement sollicitée en continu pendant plus de quelques minutes. C'est le zapping attentionnel, on traite beaucoup de sources d'informations différentes en peu de temps. Mais pour traiter une seule source d'information, c'est compliqué.

elbouffon elbouffon
MP
Niveau 7
28 septembre 2016 à 11:40:00

Oui exactement, d'ailleurs d'après une source complètement inventée par exeio_, seulement une personne sur 6 en France est capable de suivre un film d'une heure quarante

RisitasTintin RisitasTintin
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:53:09

Le 28 septembre 2016 à 11:40:00 elbouffon a écrit :
Oui exactement, d'ailleurs d'après une source complètement inventée par exeio_, seulement une personne sur 6 en France est capable de suivre un film d'une heure quarante

Un film t'es pas actif, un livre si tu l'es pas du peut pas être dedans, enfin ça dépend des livres.

En tout cas un livre demande une attention qu'on a plus l'habitude d'avoir, tu lis tout en survolant pour beaucoup de choses.
Je remarque qu'après une bonne période de lecture, je suis plus patient pour lire des nouvelles etc..

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:36:45

perso je lis avec des boules quies dans les oreilles.
une fois que j'ai neutralisé mon ouie qui est un peu trop efficace et fais que je perd vite l'attention de ma lecture :hap:
j'arrive à me concentrer. bon il faut se réserver du temps aussi

exeio_ exeio_
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:57:57

Le 28 septembre 2016 à 11:40:00 elbouffon a écrit :
Oui exactement, d'ailleurs d'après une source complètement inventée par exeio_, seulement une personne sur 6 en France est capable de suivre un film d'une heure quarante

[[sticker:p/1ntq]] Cette mauvaise foi

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 09:35:27

http://www.books.fr/archives-des-magazines/

Tu devrais lire le dernier numéro qui est paru. :oui:

outthedusk outthedusk
MP
Niveau 8
07 octobre 2016 à 11:27:29

J'ai du mal à lire dans certaines situations aussi, J'ai du mal à lire sans musique ( je lis bcp dans les transports et j'ai besoin d'avoir mes oreilles au repos, En dehors des conversations des gens mais je ne prête pas attention à la musique pour autant. C'est pour avoir un fond sonore plutôt neutre)
Et j'ai du mal à lire posée dans mon lit, je pense à trop de choses en même temps. J'ai du mal à prendre le temps en fait, alors quand je suis chez moi il faut que je me force à commencer et après normalement ça va
Persévère l'auteur, Ça reviendra et c'est normal d'avoir des périodes à vide

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 18:02:10

Personnellement c'est surtout les livres éducatifs où j'ai parfois du mal à suivre (des livres genre dev perso, PNL, ou des trucs philosophiques etc )

Mais quand c'est des romans j'oublie carrement la realité, là je lis Endymion integrale je vois pas comment on peut en décrocher hein :ouch2:

Dieuivanovic Dieuivanovic
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 20:49:17

moi c'est l'inverse :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2016 à 22:53:56

C'est parce que vous lisez des trucs chiants. Lisez Lee Child et tout rentrera dans l'ordre. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment