CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Seul sur une île déserte avec 3 livres seulement, vous embarquez lesquels ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Resolument Resolument
MP
Niveau 7
29 septembre 2016 à 04:22:51

Le 29 septembre 2016 à 00:28:27 CaramelMorbide a écrit :
J'avoue que pour ce qui est de caler sa tête contre un rocher ou allumer un bon p'tit feu, Proust est un excellent choix. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

N'essaie même pas la technique du coussin en papier, pour l'avoir personnellement tenté je te garantis que c'est pas mieux qu'un rocher :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2016 à 08:00:06

Même si tu arraches les pages pour faire un petit tas de boulettes de papier ? :-(

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:31:47

_une encyclopédie complète des plantes du monde entier et avec photo si c'est pas trop demander ptin d'éditeur de merde [[sticker:p/1jng]] pour mangeoir sein et se soignoir
_un torchon religieux n'importe lequel y a quelque truc intelligent remotivation ect... là dedans :noel:
_un manuel de survit pour la généralité sait-on jamais.

la chasse j'apprends sur place
la pèche pareil [[sticker:p/1mr0]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 octobre 2016 à 18:33:31

Le 28 septembre 2016 à 22:01:45 ImpactDrogba a écrit :
J'aime pas Proust sur bien des aspects. Mais je pense réellement que ça pourrait m'être utile dans un cas comme celui-là. La question porte pas sur les trois ouvrages préférés.

Bien rattrapé[[sticker:p/1kku]]

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 22:59:55

Mais c'est vrai je cherche même pas à faire style de quoi que ce soit [[sticker:p/1lmk]]

Kab2000 Kab2000
MP
Niveau 7
02 octobre 2016 à 11:46:12

Dix Petits Nègres, mon Agatha Christie préféré, que je relis au moins une fois pas an
Légende de David Gemmell
Le Fléau de Stephen King

battleteam battleteam
MP
Niveau 9
14 octobre 2016 à 11:15:13

Un de survis et deux autre bien épais pour faire un feu.

Tiki_ Tiki_
MP
Niveau 3
21 février 2017 à 13:25:08

Les Fables, de La Fontaine.
Le Coran.
Un dictionnaire.

Shaoju Shaoju
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 17:53:43

Les mecs qui vont te sortir des romans à la con à la place de manuels de survie :rire:
Une bonne grosse encyclopedie par contre bonne idée pour faire du feu

Message édité le 21 février 2017 à 17:54:10 par Shaoju
Stoe Stoe
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 18:35:16

Répondre "un manuel de survie lol" ou "comment fabriquer un radeau xD" ça montre surtout une incompréhension totale de la question et de ses implications spéculatives. Les lois, l'esprit des lois, tout ça. C'est un truc de pharisien.

GroundSurprise GroundSurprise
MP
Niveau 25
22 février 2017 à 21:13:52

Franchement, la question est très pointue et ardue. Peut-être l'une des compliquées qu'on pourrait me poser dans ma vie, vu le choix très sélectif et le nombre de livres très réduit à choisir. Alors honnêtement, je serais d'accord pour un dictionnaire. Une encyclopédie me semble aussi pas mal. Et pour le troisième livre, un bon roman cette fois je pense, c'est le flou. J'y réfléchirai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 15:16:51

La Bible
Le Coran
La Torah
Histoire de savoir de quoi parlent vraiment ces livres.

Danone85 Danone85
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 21:16:32

- L'Odyssée, quitte à être perdu en mer...
- Les contes de Grimm...Allez savoir pourquoi :hap:
- Mon tome 1 de Millénium, histoire de faire un bon feu avec [[sticker:p/1jnf]]

x333 x333
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 22:49:49

Le Seigneur des Anneaux, je peux toujours apprendre le langage elfique une fois fini.

La_Skateuse La_Skateuse
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 23:02:46

Ce topic donne de bonnes idées de lecture thx [[sticker:p/1kki]]

zegatt zegatt
MP
Niveau 8
26 février 2017 à 23:57:00

- L'intégrale des oeuvres de William Blake, pour pouvoir croire en quelque chose de métaphysique.
- "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche, pour me rappeler quand le mysticisme de Blake prendra le dessus que croire ne sert à rien, et que si "quelqu’un dise sérieusement « les poètes mentent trop » : alors il a raison, nous mentons trop."
- Albert Camus... pourquoi pas ses textes publiés "A Combat", pour concilier morale et espoir.

]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
27 février 2017 à 18:23:21

Le 26 septembre 2016 à 10:30:02 ImpactDrogba a écrit :
Les Fictions pour étendre le monde dans lequel je suis coincé, la Comédie Humaine - c'est un projet uni :hap: - pour me recréer en creux toute une société et la Recherche pour éviter que l'introspection psychologique ne me rende fou.

Hm joli choix, qui aurait pu être le mien, mais pour varier un peu je vais juste garder la Recherche pour le monde intérieur, Les Hommes de bonne volonté pour le monde extérieur, et Tolkien pour le monde alternatif. Avec ça je suis posay sur mon caillou jusqu'à ce que déshydratation s'ensuive.[[sticker:p/1lm9]]

bunnypookah bunnypookah
MP
Niveau 4
27 février 2017 à 19:54:19

- Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco parce que je ne m'en lasse pas (mais son côté inépuisable tient beaucoup à sa capacité à dialoguer avec d'autres livres).
- Eureka de Robert McLiam Wilson pour me filer la pêche.
- Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien pour l'évasion.

Pas forcément mes trois livres préférés dans l'absolu (mais pas loin) mais ceux que j'imagine les plus adaptés à la situation.

Ma sélection garantie 100% 'îles' : L'Île du Jour d'Avant d'Umberto Eco, L'Île Mystérieuse de Jules Vernes et Galapagos de Kurt Vonnegut Jr.

Message édité le 27 février 2017 à 19:55:55 par bunnypookah
SnakeOfLiberty SnakeOfLiberty
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 17:59:29

Le 23 février 2017 à 15:16:51 ChatMoelleux a écrit :
La Bible
Le Coran
La Torah
Histoire de savoir de quoi parlent vraiment ces livres.

Comme ça quitte à crever tu espères que l'un des dieux t'emmènera au paradis ? :rire:

somethiing somethiing
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 17:15:25

Un dictionnaire et le Bescherelle.
Comme ça mon manque flagrant de vocabulaire pourra enfin être comblé et si un jour je reviens à la civilisation, je serais sacrément balèze et je pourrais employer un tas de mots très compliqué dans de belles et longues phrases bien structurées, même l'élite de ce forum me jalousera. :oui:

Message édité le 03 mars 2017 à 17:16:34 par somethiing
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment