CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : L'assassin royal ou le sorceleur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 20:40:33

Bonsoir,

Je cherche une petite saga de fantasy à lire, mais j'hésite par laquelle commencer ?
Laquelle serait plutôt adapté pour un novice qui lit peu pour le moment ? Si vous avez d'ailleurs d'autres livres du genre, je suis preneur. :oui:

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 20:52:06

henry le potier [[sticker:p/1kkh]]

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 20:54:16

Assassin royal :oui:

Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
29 août 2016 à 00:12:26

j'ai lu les deux. Assassin royal direct.

Scheogorithe Scheogorithe
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 11:31:59

Je n'ai lu que la Saga du Sorceleur (vaudrait vraiment que je lise l'Assassin Royal un jour) mais je ne peux que vivement tu la conseiller :oui:
Les 7 tomes sont géniaux et la lecture est super agréable malgré quelque passages un peu moins intéressant.
Après comme il a été dit, les deux sont des "classiques" de la fantasy et valent le coût d'être lu !

My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
29 août 2016 à 11:32:42

Très bien, je vais d'abord commencer par l'assassin royal alors je pense. :oui:
Merci pour le lien du topic sur le fantastique en tout cas ! Je devrais trouver de petits livres bien sympathique. :-)

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
29 août 2016 à 13:58:02

L'assassin royal est de loin le meilleur. Par contre c'est pas pour tout le monde, c'est un récit plutôt lent et intimiste. Le personnage principal passe beaucoup de temps a ressasser ses troubles interieurs, et on peut vite trouver ça chiant.

Si tu veux un truc qui se lit vite avec pas mal d'action, le Sorceleur te conviendrait plus (même si je te recommanderais plutôt l'assassin Royal !)

My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
29 août 2016 à 20:24:45

Franchement, ça ne devrait pas me déranger un récit orienté de manière un peu introverti sur un personnage; du moins j'avais bien aimé lire les Nouvelles Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe, et on peut pas dire que c'est de l'action en boucle. :hap:

Après je verrai bien, je compte bien faire les deux, mais je cherche déjà un premier, je pense pas bien aimé lire deux différents univers en même temps. A tester tout de même. :oui:

Message édité le 29 août 2016 à 20:25:07 par My_Of_Legend
Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
29 août 2016 à 20:49:48

Le Sorceleur commence par deux recueils de nouvelles, si tu veux te faire un avis plus rapidement :noel:
Faut que tu saches qu'en VO, l'Assassin royal est formé de plusieurs trilogies qui ont été découpée dans leur version française, ce qui donne des tomes bâtards où il ne se passe quasiment rien (de mémoire le tome 5 en VF, faut y aller pour le finir !). C'est pas aussi mal tronçonné que le Trône de fer, mais ça joue.

D'ailleurs si tu apprécies Robin Hobb est son univers, tu peux enchaîner sur le cycle des Aventuriers de la Mer, une fois le tome 6 (en vf) de l'Assassin Royal terminé, car il se déroule entre le premier cycle de l'AR (tome 1 à 6) et le second (tome 6 à 13).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment