CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis peu cultiver, et un peu "bete"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Need-rsa Need-rsa
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 10:46:36

Bonjour, j'ai pas continuer les cours, et même quand j'y etais je travaillais pas beaucoup

Je remarques maintenant, que je suis peu cultiver, je n'emploi pas souvent des bon mots,

J'aimerais bien me cultiver, avoir l'air plus interessant/intelligent quand je rencontres des gens , employé d'autres mot etc :)

merci

PS: Je suis pas non plus un sepga qui sais pas parler francais hein, je suis normal quoi comme quelqu'un qui a pas fais d'etude superieur etc

Mais parfois quand je vois des gens qui ont fais de bonne étude, ils sont très interessant et emploi de bon mots quand ils dialoguent

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
26 juillet 2016 à 11:55:56

C'est tout bête mais la lecture reste la meilleure école pour découvrir de nouveaux mots :noel:
Parce que "lire" le dictionnaire c'est peu efficace, tu vas découvrir de nouveaux mots mais vas tu les utiliser a la one occasion et t'en souvenir ? Pas sur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 13:46:25

L'auteur, si tu es venu poster sur ce forum c'est que tu connais déjà la réponse à ton « problème » : lire.
Et quand tu rencontres à de nombreuses reprises un mot que tu ne comprends pas, recherche sa définition.

mhirabeau mhirabeau
MP
Niveau 8
26 juillet 2016 à 17:23:34

La lecture est le moyen le plus efficace, comme tu as dû le déduire en venant sur ce topic. Aucun méfaits, que des bienfaits. :)

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 20:04:39

Si tu veux paraître "interessant/intelligent" devant les gens comme tu le dis va falloir apprendre le storytelling et autres methodes pour savoir bien communiquer

en faite c'est pas en apprenant des mots que tu vas t'ameliorer beaucoup, le truc c'est de savoir comment faire ressentir les emotions quand tu parles, même si c'est pour dire des futilités, si t'y met bien le ton, l'énergie et le sentiment que ce que tu dis te tiens à coeur alors tu transmettras aux autres une bonne vibe tu vois

ça sert à rien d'apprendre des mots et d'attendre la bonne occas' pour les sortir, moi ce que j'ai fais en étant un peu timide et introverti, c'est de noter dans un carnet ou dans ma tête toutes les punchline qui m'ont plu, des bonnes phrases pour la répartie, des negs etc, et franchement ça marche, j'ai parfois sortit du tact o tac des phrases pour clasher des gens (gentiment mais avec du fun et parfois un peu d'arrogance pour le délire) et ça marche du tonnerre quand ça sort tout seul de façon naturelle , au lieu de sortir des phrases bateau sans âme...

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juillet 2016 à 20:20:42

"Je pense qu'un des aspects les plus tristes de notre temps est la destruction dans la mentalité des hommes de tout ce qui avait un lien conscient avec le beau. La culture de masse, destinée à des consommateurs , dans notre civilisation tout en prothèses, rend nos esprits infirmes. Elle nous empêche de nous tourner vers les questions fondamentales de l'existence et de nous assumer en tant qu'êtres spirituels." Tarkovski.

Thermidorien Thermidorien
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 00:44:04

Bonjour,

Il s'agit déjà, si tu souhaites pouvoir "paraître intelligent" et développer ton langage, de te construire une certaine culture générale nécessaire à toute approfondissement qu'il soit. Pour ce faire, il te faudra acheter des ouvrages généralistes (évite tout de même les pour les nuls), et bien entendu tâcher d'apprendre ce que tu y lis.
En ce qui concerne ton langage, c'est en écoutant, discutant et lisant des personnes ayant un bon niveau que tu progresseras, si bien entendu tu prends l'habitude de les imiter. Il s'agit d'étendre ton vocabulaire en cherchant la définition de chacun des mots que tu ne connais pas.

[ElPacho] [ElPacho]
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 01:01:23

Waaah ça pue le lecteur de bouquins de séduction

[ElPacho] [ElPacho]
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 01:03:47

Je parlais de LucienMalchance

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:37:46

Pourquoi éviter la collection "Pour les Nuls" ?

GoebbelsTaquin GoebbelsTaquin
MP
Niveau 4
28 juillet 2016 à 00:51:45

Bonjour
C'est trop tard il n'y a plus rien à faire tu es condamné à rester un simplet toute ta vie.
Il y a néanmoins une chose que tu peux faire c'est te pendre et espérer que la réincarnation existe auquel cas tu pourras espérons-le redémarrer à zéro.
Au plaisir de t'avoir aider ...

raton-neutre raton-neutre
MP
Niveau 7
28 juillet 2016 à 07:49:31

Tu peux aussi jouer au scrabble ,sur android .[[sticker:p/1kkn]]

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 11:41:23

Le 28 juillet 2016 à 00:51:45 GoebbelsTaquin a écrit :
Bonjour
C'est trop tard il n'y a plus rien à faire tu es condamné à rester un simplet toute ta vie.
Il y a néanmoins une chose que tu peux faire c'est te pendre et espérer que la réincarnation existe auquel cas tu pourras espérons-le redémarrer à zéro.
Au plaisir de t'avoir aider ...

Ce que je donnerais pas pour être sûr que ça existe :-(

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 19:24:26

Le 28 juillet 2016 à 11:41:23 Beslsmasher a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 00:51:45 GoebbelsTaquin a écrit :
Bonjour
C'est trop tard il n'y a plus rien à faire tu es condamné à rester un simplet toute ta vie.
Il y a néanmoins une chose que tu peux faire c'est te pendre et espérer que la réincarnation existe auquel cas tu pourras espérons-le redémarrer à zéro.
Au plaisir de t'avoir aider ...

Ce que je donnerais pas pour être sûr que ça existe :-(

Tu peux toujours tenter une «Near death experience», mais si tu te sens raton-laveur, tu vas salement déprimer quand tu vieilliras.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2016 à 07:47:36

Ptdrrr jmatendais pas à voir un gars du m&n ici :rire:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
02 août 2016 à 19:26:40

M&n ?
Sinon j'ai l'impression que c'est un fake :hap:

[ElPacho] [ElPacho]
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 20:18:51

Forum muscu & nutrition

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
02 août 2016 à 20:20:16

Merci :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment