CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Star Wars] Besoin de conseils

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
23 juillet 2016 à 15:54:02

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un roman se déroulant dans l'univers Star Wars. Je vois un peu de tout sur la toile et je suis un peu paumé, du coup.

Je suis assez fan de la tripoté de films qu'on a pu se mettre sous la dent depuis quelques décennies et j'ai un peu de connaissance sur l'univers étendu, via les jeux vidéo comme KOTOR 1 et 2 ou SWTOR (Que j'ai à peine effleuré).

Ce que je recherche plus précisément, c'est donc un roman Star Wars, mais davantage centré sur l'histoire des ordres Jedi et Sith, de la Force en générale, tout ce qui est un peu "mystique", les holocrons et reliques, etc... Disons clairement que le quotidien d'un soldat impérial lambda aura peu de chance de m’intéresser, s'il ne part pas en quête d'une chose qui dépasse sa propre personne. Si possible, j'apprécierais également que l'histoire fasse partie des canons officiels de la saga (Les films, les séries The clone wars et Rebels, ou les séries de bouquins "A travel to the Force awakens).

J'ai pu lire beaucoup de bien sur "Etoiles perdues", bien que ça ne semble pas correspondre aux critères d'avant. J'ai un peu peur d'une histoire à l'eau de rose galactique...

Bref, que pouvez-vous me conseiller?

Merci par avance,

Bon jeu (Bah oui on est quand même sur JVC) et bonne lecture !!

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
23 juillet 2016 à 16:00:01

La croisade noire du Jedi Fou me semble le plus appropié, c'est la suite directe du retour du Jedi.

https://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Croisade-Noire-Jedi-7-8-9/dp/2266262203

Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
23 juillet 2016 à 16:09:27

Oui, effectivement, j'ai vu à la Fnac que c'était "un coup de coeur vendeur".

J'ai deux questions concernant cette trilogie (Si je ne m'abuse) :
1- Les faits qui s'y déroulent sont-ils dans les canons officiels de la saga? Ou est-ce que des incohérences voire des faits compléments différents de ceux de l'épisode 7 y sont relatés?
2- L'histoire tourne-t-elle autour de complots politiques pour remettre l'empire sur pied ou est-ce par le biais de moyen plus obscurs?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
23 juillet 2016 à 16:19:17

Je ne l'ai pas lu, c'est un ami qui l'a fait, il m'en a un peu parlé et m'a dit que ça suivait directement l'épisode VI, je crois que ça a été écrit en 1991 donc obligatoirement il y a des faits différents de l'épisode 7.

Je ne sais pas pour la deuxième question par contre, étant donné que je ne l'ai pas lu, j'espère que quelqu'un qui les a lu te répondra :) AU pire mate les avis même si y'a parfois des spoils.

Sinon j'ai trouvé un article qui pourrait peut-être te renseigner:

http://www.20minutes.fr/culture/1751467-20151215-star-wars-croisade-noire-jedi-fou-episode-vii-verra-jamais

Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
23 juillet 2016 à 17:50:19

Bon, visiblement, il s'agit d'une très bonne suite, mais qui ne suit pas l'histoire officielle des films. Merci Jericho, quoiqu'il en soit. :)

Quelqu'un ayant lu du Star Wars, peut-il m'apporter plus d'aide?
Je ne suis pas fermé aux histoires concernant l'ancienne république, mais je n'y connais vraiment pas grand chose, mis à part les faits de KOTOR et SWTOR. Et là, à la limite, que ça n'ait rien à voir avec les films, ça me dérange moins étant donné les 1000 ans qui séparent les deux époques.

Merci d'avance.

Message édité le 23 juillet 2016 à 17:52:42 par Soraaa
Neilerua-Nin Neilerua-Nin
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 22:40:00

Si tu veux te lancer dans l'UE de SW : http://www.starwars-universe.com/dossier-page-95-587-l-univers-etendu-legends-pour-les-nuls-vos-premiers-pas-dans-l-ue-legends-nos-conseils.html#1 :ok:

Emortel Emortel
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 03:46:10

Dans le canon, tu ne trouveras pas grand chose, l'entiéreté des romans se situent entre l'épisode 1 et l'épisode 7. Dans les deux séries t'as un peu d'informations mais à peine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2017 à 12:27:55

Mais du coup les comics et romans respectent-ils l'histoire de stars Wars ou est-ce que ce sont des histoires inventées qui essaient d'être le plus fidèle possible à la saga?

Shhihop Shhihop
MP
Niveau 7
28 décembre 2017 à 18:41:47

J'ai 125 romans star wars sur ma kobo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480127808-dfds.png

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 13:54:06

Mais du coup les comics et romans respectent-ils l'histoire de stars Wars ou est-ce que ce sont des histoires inventées qui essaient d'être le plus fidèle possible à la saga?

Ils respectent déjà plus l'univers de SW que la nouvelle trilogie :noel:

Sinon, les romans / comics sont écrits / dessinés / encrés par des "fans", des auteurs qui veulent étendre l'univers (UE / Univers Étendu) de SW, tout en respectant le plus possible le lore et l'univers déjà installé par les autres auteurs et par Lucas, mais les livres sorties avant SWVII (Legends) ne plus canons maintenant avec la nouvelle trilogie, mais canon (et plus respectueux et plus intéressants et plus fournis et plus tout en fait) avec la trilogie et la prélogie et avec le "vrai" univers SW :hap:

Pour connaitre les livres interressants à lire :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34-54620511-1-0-1-0-livre-star-wars.htm

Sinon des livres canon avec la nouvelle trilogie existent et sont le nouvelle UE (pas Legends du coup) :ok:

Message édité le 30 décembre 2017 à 13:57:19 par Clementyme
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment