CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Par où commencer Lovecraft?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
11 juin 2016 à 10:38:45

Salut à tous
Après avoir fini mon année d'HypoKhâgne, j'ai enfin 1 mois pour lire ce que je veux.. :hap: ( avant d'attaquer les bouquins pour la Khâgne)
Et là je m'intéresse à Lovecraft.. apparement il a fait énormement de choses géniales en littérature mais je le connais à peine.
J'ai " Les contrées du rêve" dans ma bibliothèque mais je l'ai pas lu.
Par où commencer et comment s'informer sur lui? Que lire? Dans quel ordre?..
Merci aux connaisseurs!

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
11 juin 2016 à 10:44:47

Ah bah déja je viens de tilter que "Les contrées du rêve" est en fait un recueil de nouvelles. Elles sont vraiment courtes! J'adore les nouvelles.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34-39761880-1-0-1-0-liste-des-nouvelles-de-h-p-lovecraft.htm
Ce topic est superbe.

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 10:54:43

Oui il a fait énormément de nouvelles.

Tu peux trouver quelques uns de ses recueils ( parfois édités post-thume ) facilement, et elles passent tranquille.

Mais personnellement j'ai du mal parfois avec lui... Peut-être parce que je ne suis pas un grand lecteur, mais ses descriptions sont parfois longues et complexes. :noel:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
11 juin 2016 à 10:58:35

Je vois ce que tu veux dire oui. Le recueil que j'ai fait apparemment partie du "cycle onirique" qui est assez spécial.
Je vais acheter les recueils de chez J'ai lu je pense. Après y'a les 3 énormes bouquins de 1200 pages mais c'est pas très pratique..

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
11 juin 2016 à 11:20:46

Okay :noel:
Donc je peux acheter les petits recueils de chez J'ai Lu à 4 euros et je tape dedans quoi?

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 12:09:45

Ouai voilà.
Après il y aussi pas mal de références à des éléments internes à son univers entre nouvelles, du coup c'est chaud aussi au début. :noel:

Sinon faut que tu lises le Mythe de Cthulhu, rien que pour comprendre l'origine de ce mythe limite plus célèbre que l'auteur. :hap:

SnakeOfLiberty SnakeOfLiberty
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 14:45:54

Mon vdd à raison il vaut mieux commencer par le mythe de Cthulhu comme recueil, c'est par ça que j'ai commencé, puis j'ai enchainé avec tous les autres livres J'ai Lu. Dans chaque livre tu as généralement une nouvelle assez importante au sein de l'ensemble du Mythe de Cthulhu, suivit de nouvelles d'horreur ne se rapportant pas forcément au reste de l'oeuvre de Lovecraft directement. Cependant certaines nouvelles sont utilisées comme référence dans le cycle onirique.
Ne suis pas forcément ceux qu'ils te disent un ordre particulier de lecture, on a tous nos propres nouvelles favorites qu'on veut faire partager

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
11 juin 2016 à 16:00:39

D'accord, merci. Je vais acheter le recueil du mythe de Cthulhu

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
13 juin 2016 à 10:49:52

Tu m'inquiètes avec les titres français... tu n'envisages quand même pas de lire autre chose que l'original?

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
13 juin 2016 à 22:42:48

Pardon?

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 14:15:55

Pilou veut souligner le fait de lire ou non les nouvelles dans la langue de l'auteur.

En l'occurrence, l'anglais.

Problème c'est que les nouvelles de Lovecraft ne sont pas toujours très simples à lire, alors qui plus est en anglais... :(

Je veux dire quelqu'un qui ne sait pas lire en anglais, a pourtant bien le droit de lire autre chose que des écrits d'auteurs français. :(

C'est vrai que tu perds un peu du style de l'auteur ( surtout dans ce cas précis ), mais tout le monde n'a pas les moyens de lire en Anglais. :hap:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
17 juin 2016 à 08:08:59

Je veux dire quelqu'un qui ne sait pas lire en anglais, a pourtant bien le droit de lire autre chose que des écrits d'auteurs français. :(

Bien évidemment, mais je pense que vu son pseudo et sa signature (quoique ce soit bien peu pour jauger un individu [[sticker:p/1jnc]]) il peut sans doute tenter en faisant un effort :coeur:

Message édité le 17 juin 2016 à 08:09:08 par Pilou_CS
Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
26 juin 2016 à 19:19:31

Je rentre en Khâgne Anglais en Septembre, donc ca devrait aller :hap:
Mais y'a peu être du vocabulaire complexe en effet

Nintendream Nintendream
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 01:04:04

Vous conseillez l'édition Bouquin ou alors Bragelonne ?

eridcurT eridcurT
MP
Niveau 4
28 juin 2016 à 03:20:43

L'édition BLC de lovecraft.

Edit: sous blister évidemment.
Edit-bis : Ne jamais ouvrir le blister, le texte en perdrait de sa valeur. Mais cela va de soi.

Message édité le 28 juin 2016 à 03:24:02 par eridcurT
Nintendream Nintendream
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 12:37:03

BLC ?

Sinon je vois que l'édition Bragelonne c'est une nouvelle traduction, est-elle meilleure ?

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
29 juin 2016 à 20:21:08

Il parle des gros bouquins de 1000 pages?
Pas pratique à transporter

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
10 août 2016 à 18:31:31

Up pour ma dernière question, vous auriez pas un lien? Je peux pas trouver ca sur Amazon?

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 21:39:28

Le 28 juin 2016 à 03:20:43 eridcurT a écrit :
L'édition BLC de lovecraft.

Edit: sous blister évidemment.
Edit-bis : Ne jamais ouvrir le blister, le texte en perdrait de sa valeur. Mais cela va de soi.

Bordel :rire:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
16 août 2016 à 15:01:02

Bon bah introuvable en Anglais, ou très cher sur Amazon. y'a une promo en plus donc j'ai eu Le mythe de Cthulu+ Innsmouth et kadath(gratuit)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment