CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'arrive pas à finir mes livres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Berb-A Berb-A
MP
Niveau 13
27 mai 2016 à 00:22:04

Yo tout le monde, alors voila, j'ai un petit probleme, je n'arrive pas à terminer les livres que je commence :noel:

Je suis à fond dans ce que je lis à chaque fois, jusqu'à la motié, puis d'un coup je sais pas, je passe à autre chose / je me lasse, et je ne termine jamais.
Surement dû au fait que je ne lis que des bouquins qu'on me prete, du coup vu qu'ils sont pas à moi, "je m'en fous si je les finis pas :noel: "

J'ai décidé de m'acheter un bouquin ou deux histoire de me mettre clairement aà la lecture et enfin terminer ce que j'entreprends ^^

Si vous avez des livres à me conseiller...
J'adore les thrilles / polars noir. J'aime quand c'est haletant, quand il y a de l'action.
J'adore les trucs d'aventure mais moins quand il s'agit d'ados (entre 13 et 18 ans).
La science fiction faut voir, le fantastique pourquoi pas tout comme la fantasy.

King-Drogba King-Drogba
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 00:24:27

Lis des nouvelles.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 00:50:21

Le Livre sans nom, beaucoup d'action, accessible, bien fun. :ok:

"Santa Mondega, une ville du sud des États-Unis proche de la frontière mexicaine, oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un homme étrange encapuchonné au Tapioca, un bar local. L'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants sont l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines d'Hubal, nommés Kyle et Peto, reçoivent une mission : ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller récupérer une pierre magique (« l'œil de la lune », dérobée au père supérieur de leur ordre religieux) qui est censée apporter l'invulnérabilité à celui qui la porte. Ailleurs, une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre, tandis que l'inspecteur du paranormal Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête"

Message édité le 27 mai 2016 à 00:50:30 par Pipe_a_eau
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2016 à 03:45:37

Tu peux lire "La cause était belle" de Lee Child. Très bon bouquin. Sinon t'as aussi "L'espoir fait vivre" qui est vraiment top.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mai 2016 à 09:51:58

Les nouvelles de Bukowski ou Rashōmon de Ryūnosuke Akutagawa :oui:

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
27 mai 2016 à 10:19:10

J'ai lu une interview d'un écrivain (malheureusement, je ne sais plus qui c'était, je l'ai lu il y a un bout de temps) qui disait que lui finissait presque jamais un bouquin. Son argument c'était qu'à un moment, il avait l'impression d'avoir saisi le message du livre, le style de l'auteur, il avait l'impression que cela lui avait apporté ce dont il avait besoin et il passait à autre chose sans remord.

Perso je préfère finir mes bouquins, mais voilà, si ça peut te déculpabiliser... :ok:

Sinon en ce qui concerne des livres courts et prenants, je recommande également Le livre sans nom, des pièces de théâtre (Shakespeare c'est souvent long, mais Molière, Camus, Ionesco), ou, comme mes prédécesseurs l'ont suggéré, des nouvelles !

ImpactDrogba ImpactDrogba
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 11:07:12

Ce n'est pas parce qu'un clampin a publié que son avis critique sur la littérature est intéressant ceci dit. Ce sont deux domaines étanches qui chez les grands se trouvent coïncider mais en soi y a pas de transfert nécessaire.

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
27 mai 2016 à 15:15:06

Ce n'est pas parce qu'un écrivain à l'académie française a publié que son avis critique sur la littérature est intéressant ceci dit.
Je cite simplement l'idée du type parce qu'elle me semblait une manière intéressante de voir la chose, pas parce que puisque c'est un auteur il faut écouter ce qu'il dit.

King-Drogba King-Drogba
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 15:59:35

Ce n'est pas parce qu'un écrivain à l'académie française a publié que son avis critique sur la littérature est intéressant ceci dit.

Ce qui est exactement ce que j'ai dit dans mon message, tu ne me nies pas en fait.

Ce qui me dérange dans ton post c'est "si ça peut te déculpabiliser", puisque ça sous-entend clairement que parce qu'un auteur dont tu ne te souviens même pas du nom a dit une fois que, alors c'était bon. Y a une mystique de l'auctorialité en France c'est fou.

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
27 mai 2016 à 16:40:58

Le 27 mai 2016 à 15:59:35 King-Drogba a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un écrivain à l'académie française a publié que son avis critique sur la littérature est intéressant ceci dit.

Ce qui est exactement ce que j'ai dit dans mon message, tu ne me nies pas en fait.

Ce qui me dérange dans ton post c'est "si ça peut te déculpabiliser", puisque ça sous-entend clairement que parce qu'un auteur dont tu ne te souviens même pas du nom a dit une fois que, alors c'était bon. Y a une mystique de l'auctorialité en France c'est fou.

Je ne souhaite pas partir dans une argumentation sans objet et hors de la discussion, donc je préviens tout de suite que c'est mon dernier message sur le post et si tu as envie de continuer de débattre à ce sujet après, je t'invite à parler en MP par la suite :)

Toutefois, nos messages ont probablement été aussi peu compris par l'un que par l'autre puisque j'avais l'impression, en effet, de te contredire en disant que même les auteurs de l'académie française ne sont pas un avis à écouter de manière dogmatique. Là dessus, on est d'accord.
En revanche, je ne vois pas en quoi écrire "si ça peut te déculpabiliser" implique que j'écoute sagement ce que n'importe quel auteur dit ou écrit. Encore une fois, il s'agit de l'idée, je me contente de dire qui l'a proposée - j'aurais pu m'en passer, j'aurais pu dire que c'était mon boulanger, je précise que c'est un auteur parce que c'est le cas, que quelqu'un aura peut être lu ça aussi, et aussi parce que ça implique qu'il a un regard différent de quelqu'un qui n'a jamais rien écrit de sa vie. Même si ce n'est pas un avis à suivre à la lettre, c'est un peu plus documenté que si c'était quelqu'un d'autre.
Le type écrit des bouquins, et il dit : "ça ne me gêne pas si tu ne lis pas mes bouquins jusqu'au bout". Voilà. Il n'a pas raison, il n'a pas tort. C'est juste une idée qui m'a plu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment