CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur le seigneur des anneaux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 20:36:26

Bonsoir les gens :salut:

Je me demandais si y'en a parmi vous qui ont déjà lu tout les tomes du seigneur des anneaux ?

Je me suis acheté l'intégrale, il y a 3 semaines (1400 pages... punaise), et j'en suis à la page 400 et quelque chose, au tome 2 de la communauté de l'anneau (oui je suis lent). En fait je l'ai acheté parce que d'après plusieurs avis et critiques, que j'ai vu sur internet, il parait que c'est le meilleur roman fantaisie de tout les temps.
Mais bon, je vous avoue qu'en commençant à le lire, j'étais carrément perdu au vue de la quantité impressionnante d'informations à incruster dans son cerveau (les noms des personnages, des lieux, etc...),...le mec qui à écrit ça avait vraiment beaucoup d'imagination quoi. :ouch:

Bref, et vous, qu'est ce que vous pensez du roman, si vous l'avez déjà lu dans son intégralité ? :-d

Shoaju2 Shoaju2
MP
Niveau 9
21 mai 2016 à 20:56:53

Non j'ai lâché, c'est un peu trop chiant à lire pour moi

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 21:15:36

Non j'ai lâché, c'est beaucoup trop chiant à lire pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 21:34:21

@Bradpriwin : T'as lu le roman à 15 ans O___o

Moi j'ai 21 ans et franchement je reste parfois plusieurs minutes sur certains passages du livre, pour bien comprendre ce qui se passe, dans les situations qui sont décrites.

Deja en soit, rien que l'introduction est assez complexe je trouve, parce que les événements sont vraiment raconter dans les détails : départ de bilbon de cul-de-sac, découverte de l'anneau unique auprès de "Gollum" (je crois que c'était ca son nom), etc...

Cependant, je suis d'accord avec toi pour dire que le roman est plus qu'intéressant, même si je trouve qu'il faut s' y investir un minimum pour pouvoir comprendre l'intrigue "principale". ;-)

Malgré cela, en lisant le livre, je ne peux m'empêcher d'éprouver énormément de respect envers son auteur. Rare sont les écrivains qui pondent des histoires aussi bien foutu. :O

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 21:38:49

J'avais commencé à en lire un mais j'ai arrêté assez rapidement. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, trop de descriptions.
Mais je n'ai jamais été fan de littérature fantastique donc c'est peut être ça.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 40
21 mai 2016 à 21:50:46

Fantasy* :hap:
Sinon j'ai vu les films avant d'avoir lu les livres, ça m'a perdu car j'ai a du tout accroché au style de l'auteur que j'ai trouve soporifique. Pourtant la lenteur et les descriptions ne me dérangent pas outre mesure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 22:17:32

@Azerban77 : Oui c'est vrai que ça saoule un peu les descriptions parfois trop longues, trop détaillées, mais bon j'essaie de me forcer à les lires :pf:

@JerichoTheBest : En effet, petite faute de ma part :oui:
Justement, j'ai aussi commencer à regarder les films, qui sont une sorte de résumé au roman quoi.

Et en fait, pour ce qui est de la longueur, parfois un peu exagérée, des descriptions dans certains chapitres :
encore si c'est pour décrire des combats, des guerres épiques contre des hordes d'ennemis, ou une grosse révélation, je suis pas contre.

Par contre, quand c'est pour décrire des situations un peu banal, comme, je sais pas, un dîner autour d'une table par exemple, où t'as genre absolument TOUT qui est décrit jusqu'au moindre détail (la nourriture, le comportement des gens, leurs habits, etc...) , je trouve que ce n'est pas vraiment intéressant quoi.

Après je peux comprendre, l'auteur à certainement voulu détailler chaque situation, afin qu'on puisse se l'imaginer de la façon la plus authentique.

Message édité le 21 mai 2016 à 22:21:46 par
BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 22:18:26

Ce qui m'a fait chier personnellement ce n'est absolument pas le style narratif de l'auteur mais ce putain d'enculé de Frodo qui emmerde tout le monde depuis le début. Je déteste absolument chaque passage du livre qui met en avant ce personnage infâme et de la même manière j'ai beaucoup aimé la dernière partie avec beaucoup de Sam ou ceux concernant Aragorn.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 22:30:36

@BeslSmasher : C'est vrai que Frodon c'est un peu le boulet de l'équipe.... :honte: Là où les autres personnages sont plutôt charismatiques : Gandalf, Aragorn et Boromir surtout.

Heureusement que Frodon est au moins le "porteur de l'anneau unique", parce que sinon ce gars là servirait pas à grand chose. Dans quasiment chaque chapitre ils amènent des emmerdes à son groupe, et en plus il est pas très doué pour le combat. :rire:

DylanOBrien DylanOBrien
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 01:22:00

Les livres défoncent les films
Les nombreuses descriptions permettent d'imaginer parfaitement chaque situation

+Pourquoi tout le monde dit que le SDA = gros pavé alors qu'Harry Potter a côté c'est 3 fois plus long ? jamais comprit :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 09:30:44

@Dylan : Je connais pas trop Harry Potter, j'ai juste regarder quelques films, sans plus. D'ailleurs c'est un peu le même délire dans Harry Poter, dans le sens où j'arrive pas à supporter Harry, je trouve les autres personnages (Hermione, Ron,...) limite beaucoup plus intéressants que lui.

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 11:02:43

Le 22 mai 2016 à 01:22:00 DylanOBrien a écrit :

+Pourquoi tout le monde dit que le SDA = gros pavé alors qu'Harry Potter a côté c'est 3 fois plus long ? jamais comprit :hap:

Harry Potter ça s'étale sur 7 tomes de plus en plus longs
Le Seigneur des Anneaux c'est 3 pavés
Sinon pour l'auteur,j'pense qui tu devrais lire Bilbo Le Hobbit avant d'attaquer le SdA,parce qu'il est bcp plus facile à lire

MaitrePuck MaitrePuck
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 12:24:36

C'est chiant :hap:
Je me contenterai de lire le Hobbit (beaucoup plus court et accessible) et ensuite je regarderai les films de Jackson :ok:

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 14:49:02

[[sticker:p/1kki]] tu vas raté beaucoup de chose les films ne sont qu'une adaptation qui oublient beaucoup de chose du livre qui vaut largement d'être lu

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 15:06:56

MaitrePuck : D'accord, mais en fait Le Hobbit ca raconte l'histoire de Bilbon, plus en detail, c'est ça ? :question:

Roijuba1 : J'ai juste regarder le premier film, La communauté de l'anneau, pour l'instant.
Mais bon fallait faire des choix lors de la réalisation, même en 3 heures de film, c'est difficile de representer absolument tout les scènes présentes dans le roman. :ok:

DylanOBrien DylanOBrien
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 15:10:11

Le 22 mai 2016 à 12:24:36 MaitrePuck a écrit :
C'est chiant :hap:
Je me contenterai de lire le Hobbit (beaucoup plus court et accessible) et ensuite je regarderai les films de Jackson :ok:

Tu nous parleras de Bombadil stp après :hap:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:07:42

Le 22 mai 2016 à 09:30:44 Nidoquinn a écrit :
j'arrive pas à supporter Harry, je trouve les autres personnages (Hermione, Ron,...) limite beaucoup plus intéressants que lui.

En même temps c'est un self insert bidon sans personnalité.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:58:19

Tu nous parleras de Bombadil stp après

Il était là avant... il sera là après...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:55:33

Le seigneur des anneaux prend tout son sens pour un lecteur déjà familier de l'univers et des mythes dont il s'inspire largement. Sinon effectivement pour un lecteur lambda il s'agit d'une gageure de finir tous les tome, de plus il prendra bien moins de plaisir qu'en connaissance les références.

Dans un style plus brut, écrit à la même époque je te conseil plutôt "l'épée brisée" de Poul Anderson. Plus court, plus clair dans ses références et souvent comparé au seigneur des anneaux, je trouve qu'il représente une oeuvre bien plus grand public (malgré un côté sombre très présent). De plus il a été traduit aux éditions du Belial' et soutenir un petit éditeur c'est toujours cool (d'autant que leurs livres sont de bonne qualité avec souvent des illustrations dedans).

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
23 mai 2016 à 17:14:23

J'ai réussi à lire (péniblement) 200 pages sur les 600 du premier tome. Qu'est-ce ce que c'est long...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment