CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les sélections de la Pipe...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 19:36:57

Bonjour. Pour faire vivre un peu le forum, je vous propose ma sélection de livres, au rythme de un par mois. Vu qu'il n'y a pas trop de passage, ça permet de pas transformer ce topic en une espèce de flood.

Entre chaque proposition, on peut parler du livre, mentionner des livres du même genre ou du même auteur, ou même les fils ou séries.

Le tout reste dans la science-fiction, le fantastique, l'aventure, le polar/policier ou le Thriller/horreur, et toutes ces sortes de choses. En tout cette sélection comporte plus de 220 livres.

Je ne fais que proposer le titre et l'auteur, le synopsis, mais pas de commentaire sauf deux ou trois lignes, certains livres n'ayant pas été lus depuis plus de vingt ans.

Le premier livre est :

Le Syndrome Copernic, de Henri Loevenbruck :

"Détenir une vérité que le monde refuse mais dont la portée pourrait pourtant bouleverser l'avenir de l'humanité. Cette certitude a un nom : le syndrome Copernic.
Vigo Ravel a trente-six ans et a développé les symptômes de ce mal étrange. Diagnostiqué schizophrène et amnésique, il s'est résigné à accepter sa maladie, notamment grâce à l'aide de son psychiatre et de nombreux médicaments.
Mais Vigo souffre-t-il vraiment d'une schizophrénie paranoïde aiguë ou connaît-t-il simplement la vérité ? Les voix dans sa tête sont-elles des hallucinations dues à ses troubles psychiques ou entend-il les pensées des gens ? Après les attentats qui ont presque entièrement détruit le quartier de la Défense, Vigo ne doute plus. Ce sont les voix qui, ce matin-là, lui ont ordonné de fuir et lui ont évité une mort certaine.
Revenant sur les lieux du drame pour vérifier si son thérapeute est en vie, les secours lui affirment que le médecin qu'il cherche n'a jamais existé. Délire ou complot ?
Décidé à percer le mystère qui l'entoure, Vigo se lance dans une quête effrénée, celle de la vérité. Et certaines forces, dans l'ombre, semblent prêtes à l'empêcher à tout prix d'y parvenir.
Il y a des secrets qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme."

https://www.noelshack.com/2016-17-1461692140-le-syndrome-copernic-52783.jpg

Lu il y a longtemps, je me souviens que c'est un bon Thriller avec pas de suspens. Pas encore été déçu par cet auteur.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
26 avril 2016 à 19:57:35

Très bonne idée. Le thriller m'intéresse, il me fait penser au chattam que je suis en train de lire, les archanes du chaos, je le met dans la PAL :-)

_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 20:26:43

Pas mal l'idée ! Mais un livre par mois ça fait très peu non ? On n'aura plus rien à dire du livre au bout d'une semaine. Et puis à 1 livre par mois on arrivera au bout de ta liste de 220 livres dans 18 ans... :(

Sinon je ne connais pas ce livre, le scénario m'a l'air très bien, dommage que la couverture du livre fasse vraiment nanar série-B :-(

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 21:25:06

Pourtant il vaut le coup. Parfois, les couvertures ne transmettent pas bien le thème ou la qualité du livre. Oui, ça fait penser au style de Chatham. :oui:

Je précise que j'ai fait une faute de frappe. Le livre a pas MAL de suspens. :ok:

Message édité le 26 avril 2016 à 21:25:33 par Pipe_a_eau
Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 21:27:42

Et puis à 1 livre par mois on arrivera au bout de ta liste de 220 livres dans 18 ans... :(

Je dois avouer que j'ai pas trop réfléchis, disons que je mets un livre assez régulièrement, mais en effet plus rapidement qu'un par mois. :-)

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:02:12

L'Affaire Charles Dexter Ward, de Howard Phillips Lovecraft :

"Charles Dexter Ward, jeune étudiant féru d'archéologie, d'histoire et de généalogie, découvre un jour que Joseph Curwen, jugé pour sorcellerie à Salem, est un de ses ancêtres. Curieux de nature, il part à la recherche de son histoire. Dès le début de son enquête, Charles acquiert de prodigieuses connaissances historiques, compensées par une étrange amnésie du temps présent. Il développe en outre un inquiétant mimétisme avec son aïeul. Devant ces répercussions inattendues, le docteur Willett, médecin et ami de la famille Ward, part à son tour en quête."

https://www.noelshack.com/2016-17-1461779875-l-affaire-charles-dexter-ward-911422.jpg

Si vous aimez Lovecraft et ses histoires, les personnages atypiques et "l'ambiance Lovecraftienne" et que vous ne l'avez pas encore lu, vous ne serez pas déçus. Les autres non plus.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 21:50:17

Un Horizon de cendres, de Jean-Pierre Andrevo :

"Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu'au moment où vous réalisez qu'il est décédé depuis des semaines... Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants... Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère... Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait " maman ". Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?"

https://www.noelshack.com/2016-17-1461959324-un-horizon-de-cendres-310751.jpg

_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 00:04:05

J'ai pas grand chose à te dire vu que je ne connais pas ces livres, mais si un jour t'as l'impression que ton topic bide ( :hap: ) sache que je le lis histoire de trouver peut êtrs un des mes futurs achats :ok:

JVC_SOA JVC_SOA
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:24:45

J'ai trouvé l'affaire Charles dexter ward dans les vieux livres de mon père, je le lis prochainement :ok:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:44:12

sache que je le lis histoire de trouver peut êtrs un des mes futurs achats

Ok. :ok:

J'ai trouvé l'affaire Charles dexter ward dans les vieux livres de mon père

Un de mes préférés de Lovecraft.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:00:56

Le Sang du temps, de Maxime Chatham :

"Paris, 2005. Détentrice d'un secret d’État, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel.
Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide : des cadavres d'enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage : une goule, créature démoniaque, serait à l'origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.

A première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant...
La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver ?"

https://www.noelshack.com/2016-18-1462204844-le-sang-du-temps-144-250-400.jpg

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:55:44

Manitou, de Graham Masterson :

"Comment un rêve peut-il provoquer chez quelqu'un une tumeur ? Et comment cette même tumeur peut-elle devenir un foetus et donner naissance à un être humain ? Et, qui plus est, à un sorcier indien resurgi du fond des âges en plein XXème siècle dans le but d'assouvir une ancienne et monstrueuse vengeance ? Telles sont les questions autour desquelles de développe cet extraordinaire roman qui mêle avec brio l'horreur, la magie noire et le suspense."

https://www.noelshack.com/2016-18-1462294492-manitou-201304.jpg

_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 19:13:04

Un rêve qui devient tumeur, qui devient foetus... inspiré cet auteur ! :( :rire:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
03 mai 2016 à 19:17:58

La pipe tu as aimé le sang du temps ? :question:
Parait qu'il est très bien.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 20:18:08

Oui, j'ai aimé. Tous ceux que je mets ici, j'ai beaucoup aimé, parfois pour le style, ou l'histoire, ou les deux.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 00:26:54

E = MC2, de Pierre Boule :

"D'admirables, de merveilleux habitants de la Lune...
Un bombardement — pacifique celui-là — d'Hiroshima par des fleurs d'uranium, et qui se révèle tout aussi néfaste que le vrai...
Deux jeunes mariés dans un satellite artificiel que l'absence de pesanteur empêche de s'unir...
Un prêtre qui accomplit un miracle et ne se résout pas à y croire...

Voici quatre histoires, d'un humour grinçant, au fond desquelles brille par instant l'éclair d'une vérité bonne à dire et bonne à entendre."

https://www.noelshack.com/2016-18-1462314324-e-mc-590862.jpg

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 22:10:08

La trilogie des Fourmis, de Bernard Werber :

"Le livre est divisé en deux univers distincts, qui finissent par se recouper à la fin du récit : le monde des humains et celui des fourmis.

La Trilogie des Fourmis va nous faire découvrir les 3 «C» nécessaires à la rencontre avec toute civilisation étrangère :

-premier volume (Les Fourmis) : le Contact ;
-deuxième volume (Le Jour des Fourmis) : la Confrontation ;
-troisième volume (La Révolution des Fourmis) : la Coopération.

Mais, bien au-delà du thème de la découverte de ces insectes étonnants, Bernard Werber nous invite à une réflexion philosophique sur la place de l’Homme sur Terre, sur sa capacité à comprendre ce qui lui est différent, – et à se comprendre lui-même…"

https://www.noelshack.com/2016-18-1462392410-la-trilogie-des-fourmis-386555.jpg

Le style est très facile d'accès et j'ai passé un bon moment avec cette trilogie. Je compte me la relire un de ces quatre. :ok:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 13:09:37

Les Armes secrètes de la CIA, de Gordon Thomas :

"« Dans la guerre contre le terrorisme, les États-Unis n’ont jamais toléré et ne tolèreront jamais la torture.»

George W. Bush, 4 janvier 2006

Hélas, si… et depuis plus de cinq décennies !

Dans ce livre-choc, l’auteur révèle, preuves à l’appui, comment la CIA a développé dès le début de la guerre froide des « programmes de recherche » utilisant manipulations mentales, tortures et armes chimiques, toutes prohibées par les conventions de Genève, avec l’aide de médecins de haut niveau liés par le serment d’Hippocrate.

Des armes chimiques telles que l’anthrax ont été testées à grande échelle dès la guerre de Corée, sur l’ennemi, mais aussi sur des populations carcérales et des objecteurs de conscience. L’existence de ces mêmes armes, attribuée à Saddam Hussein, devait pourtant justifier, des années plus tard, une guerre contre l’Irak.

Les tortures et autres humiliations commises récemment dans les prisons de Guantanamo, d’Abou Ghraib et dans celles d’Europe de l’est n’ont rien d’un dérapage ponctuel lié à des circonstances exceptionnelles (elles sont d’ailleurs codifiées dans un manuel interne de la CIA reproduit ici pour la première fois). Dès les années 1950, des cliniques nord-américaines financées par la CIA ont administré à d’innocents dépressifs, pris au hasard, des doses massives de drogues, d’électrochocs et autres traitements inhumains, à seule fin de trouver la clé du « reconditionnement mental » des ennemis des États-Unis, à l’époque les communistes.

Ce livre de révélations explosives est rendu possible par le témoignage de deux hommes-clés de la CIA, qui ont payé de leur vie leur combat contre des pratiques qu’ils réprouvaient : l’officier Bill Buckley et le scientifique Franck Olson. L’auteur s’appuie enfin sur des centaines de documents officiels, tels que des mémos internes de la Maison Blanche des années 1970, signés… George Bush (père), Donald Rumsfeld et Dick Cheney…"

https://www.noelshack.com/2016-18-1462532915-les-armes-secretes-de-la-cia-70600-250-400.jpg

Message édité le 06 mai 2016 à 13:10:49 par Pipe_a_eau
Leswaggant Leswaggant
MP
Niveau 7
06 mai 2016 à 15:36:51

tres sympa ce topic :)

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 22:44:50

Sphère, de Michael Crichton :

"Dans le sud de l'océan Pacifique, à des milliers de mètres sous la mer, un étrange vaisseau spatial est repéré, reposant sur les fonds sablonneux... Un groupe de savants américains descend dans les abysses pour examiner cette extraordinaire découverte qui défie leur imagination : un engin spatial intact après une chute aussi vertigineuse ! Encore plus incroyable, il semble que la sphère ait traversé au moins trois siècles... Provient-elle d'un univers différent ? Du futur ? Un fait est certain : elle n'a pas été construite par l'homme."

https://www.noelshack.com/2016-18-1462653772-sphere-16389-250-400.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment