CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi ce forum est si inactif ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
UnAmerindien UnAmerindien
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:26:48

Je sais qu'il y a peu de connectés mais quand même, pour le coup on se croit vraiment dans un club de lecture quoi, personne qui poste des topics ni rien :(

Il y a eu un "âge d'or" du forum ou ça a toujours été aussi monotone :question: ?

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:32:10

Je n'ai rien d'intéressant à dire, donc je ne poste pas, mais je passe tous les jours pour lire les nouveaux messages.

King-Drogba King-Drogba
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:41:05

Parce que les gens s'en battent les boules de la lecture.

Ecbase Ecbase
MP
Niveau 9
04 avril 2016 à 15:45:08

Avant c'était actif, et les fans de HP faisaient des topics toutes les 30 secondes. les Newbies ont eu une influence néfaste.

UnAmerindien UnAmerindien
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:50:51

Le 04 avril 2016 à 15:45:08 Ecbase a écrit :
Avant c'était actif, et les fans de HP faisaient des topics toutes les 30 secondes. les Newbies ont eu une influence néfaste.

Quand ça avant :hap: ?

Le 04 avril 2016 à 15:32:10 Aikez a écrit :
Je n'ai rien d'intéressant à dire, donc je ne poste pas, mais je passe tous les jours pour lire les nouveaux messages.

Tu perds du temps quoi sans vouloir t'offenser :(

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:54:42

Je ne considère pas la lecture des messages laissés par les autres utilisateurs comme une perte de temps... :o))

King-Drogba King-Drogba
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:55:34

Ca dépend lesquels tout du moins.

UnAmerindien UnAmerindien
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:59:50

Le 04 avril 2016 à 15:55:34 King-Drogba a écrit :
Ca dépend lesquels tout du moins.

Oui voilà [[sticker:p/1kkn]]

E-180 E-180
MP
Niveau 27
04 avril 2016 à 17:08:01

Je fréquente les forums de JVC depuis 10 ans (13-23) et il me semble que ce forum n'a jamais été très actif, contrairement au Philosophie qui a eu une communauté très vivante mais est en mort cérébral depuis déjà quelques années. J'y vois plusieurs facteurs:

Les jeunes lisent moins ou en tout cas du contenu qui prête moins à l'échange et à la discussion (la fantasy/SF ça fait des topics assez stériles).

Pour aller un peu plus loin, je dirais qu'il n'y a jamais eu de vraie communauté. Je passe assez régulièrement et je dois connaître une dizaine de pseudos, la plupart doivent être ici depuis 2 ans maximum. Si je compare avec le Cinéma, je dois pouvoir citer 20-30 personnes alors que je n'y ai pas posté souvent. Juste qu'il y a des types qui y traînent depuis bientôt 10 ans, qu'ils ont des délires communs voire se connaissent IRL (ce qui donne un côté blabla et dérange certains nouveaux arrivants; assez chaud de s'intégrer).

Et d'ailleurs, le Cinéma est plus seulement un forum cinéma. Sur certaines semaines ils doivent parler plus de livres/philosophie/art/musique que sur les forums dédiés. Je sais que beaucoup lisent mais ils en parlent entre eux sur leur blabla, j'en vois presque jamais poster ici. Sûr que ça un impact.

Après on peut se demander sur pourquoi à la base ces gens sont allés sur le Cinéma. J'aurais tendance à dire que le cinéma se découvre (et passionne aussi) plus facilement quand on est jeune et qu'on peut plus vite échanger, se construire une petite culture. Et le fait que ce soit plus imprégné de pop culture, ça aide dans un premier temps à s'y intéresser.

Dernier point, j'ai l'impression que peu de personnes ici sont vraiment expertes en littérature alors qu'il y a beaucoup de calés/passionnés sur le Cinéma.
Ici je connais que quelques "autorités": Siracide, Marie-Sybille (qui poste plus), Slash (pareil), Anti-concept et 2-3 autres peut-être... (je m'excuse envers les froissés qui estimeraient mériter une place dans la liste). Je connais moi-même quelques auteurs mais j'ai plus de lacunes que d'érudition.

Est-ce dû au fait que les lettreux délaissent internet et/ou les JV? Peut-être.

Voilà quelques pistes, je me suis un peu étendu...

Message édité le 04 avril 2016 à 17:09:41 par E-180
Ecbase Ecbase
MP
Niveau 9
04 avril 2016 à 17:30:34

Marie-Sybille ou le type qui est apparu juste pour faire le bla-bla sur lequel il crachait et qui a disparu juste après;

T'as oublié Krazmer bordel, le meilleur, et Gantz-Graf.

E-180 E-180
MP
Niveau 27
04 avril 2016 à 17:33:40

Juste pour l'oubli, mais je les vois très peu poster, plus du passage que de la présence.

PaysuIigineux PaysuIigineux
MP
Niveau 4
04 avril 2016 à 17:53:09

Saintsimon était déjà là quand je suis arrivé (il y a 5 ans) et Jericho est arrivé à peu près en même temps que moi il me semble.

Ecbase5 Ecbase5
MP
Niveau 3
04 avril 2016 à 18:36:57

Il y a toujours eu pleins de doubles-comptes sur ce forum même si cela n'a jamais été assumé, quand les détenteurs de ces multi-comptes partent ça laisse un gros vide.

E-180 E-180
MP
Niveau 27
04 avril 2016 à 18:53:17

Ecbase: Ah bon ? T'as 2-3 pseudos en tête?

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 40
04 avril 2016 à 19:26:38

PaysuIigineux
04 avril 2016 à 17:53:09
Alerte
Saintsimon était déjà là quand je suis arrivé (il y a 5 ans) et Jericho est arrivé à peu près en même temps que moi il me semble

Ouaip je suis arrivé il y a 5/6 ans, je trouve le forum plus actif que vers 2012/2104 ou c'était assez mort :gba:

Sinon personnellement je ne suis pas un grand littéraire comme certains par exemple don les débats sur la littérature du XVII eme siècle... :hap: Mais le blabla est cool sauf quand y'a des trolls assez lourds mais c'est comme partout.

Quand aux topics... Yen a déjà eu beaucoup souvent ils sont uppés quand ça parle d'un livre qui a déjà son sujet, après y'a souvent des topics "je recherche tel livre" qui sont inévitables même si celui épingle aurait dû juguler ce phénomène :noel:

Y'a le topic livre fini, mon avis, mais qui est souvent mort aussi... :-( le seul qui résiste c'est quel livre êtes vous en train de lire lol.

King-Drogba King-Drogba
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:27:47

Parce qu'il ne nécessite aucun effort d'aucune sorte. Dans le même style, le topic derniers achats.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 40
04 avril 2016 à 19:30:40

Oui c'est clair :noel:
Après ça peut parfois déboucher sur une discussion intéressante.

Anticoncept Anticoncept
MP
Niveau 7
04 avril 2016 à 19:49:49

Ouais enfin, sur le topic derniers achats la moitié du temps les gens ne répondent pas :hap:

Le blabla c'est vraiment le seul topic sympa qui survit bien (comme dans la plupart des forums de toute façon).

Et l'avantage du cinéma sur la littérature pour un forum c'est les dernières sorties, tout le monde s'en fout de la sortie du prochain bouquin qu'il attend (s'il en attend un...), suffit d'atrendre 3 ans pour l'avoir en poche.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 40
04 avril 2016 à 19:53:44

Oui le cinéma est plus fédérateur :(

King-Drogba King-Drogba
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:56:26

Nan puis voir un film ça te prend 2~3h au max, et souvent deux fois moins, tandis que lire un livre...

Du coup ta cinémathèque mentale se construit bien plus vite, et par là tu multiplies les exemples d’œuvres à disposition à comparer entre elles, et donc ton esprit critique et ta capacité à soutenir une conversation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment