CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Salut je lis jamais je prends quoi ?"

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Shhoohip Shhoohip
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 22:52:23

"1984 et l'etranger"
:malade:

JVC_SOA JVC_SOA
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:11:30

C'est pourtant deux livres qu'il faut avoir lu dans sa vie :(

Shhoohip Shhoohip
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:13:19

Bah non, pas particulièrement

exeio- exeio-
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:18:05

Le 20 mars 2016 à 23:11:30 JVC_SOA a écrit :
C'est pourtant deux livres qu'il faut avoir lu dans sa vie :(

Blacklisted

JVC_SOA JVC_SOA
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:21:03

L'étranger pour découvrir la notion d'absurde selon Camus
1984 pour la dénonciation du totalitarisme

Au final deux sources de réflexions interessantes pour n'importe qui, ou est le problème ?

Shhoohip Shhoohip
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:22:21

Tu veux découvrir la notion d'absurde selon Camus tu lis Caligula, pas l'etranger :pf:
La ferme des animaux > mao > caca > 1984

JVC_SOA JVC_SOA
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:27:06

Bah moi j'ai découvert cette notion avec l'étranger, qui est abordable et court ce qui pour un débutant est un gros plus :ok:
Pour 1984, libre à toi de trouver ça nul, mais si c'était vraiment un livre insignifiant ça se saurait.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:43:31

J'avais lu l'étranger pour son personnage principal, j'étais quelque peu déçu. Il fait pas le poids face à Rodia.

AlphaKhey AlphaKhey
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:49:19

Shhoohip qui sort du 18-25 en panique avec des sueurs froides.

[[sticker:p/1kki]]
Shhoohip Shhoohip
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:50:41

Le 20 mars 2016 à 23:49:19 AlphaKhey a écrit :
Shhoohip qui sort du 18-25 en panique avec des sueurs froides.

[[sticker:p/1kki]]

Pourquoi en panique ? Au contraire c'est la tête haute et le torse bombé que je viens piétiner vos conseils plus que médiocres [[sticker:p/1kki]]

LaFibreWeller LaFibreWeller
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 21:55:10

Ce forum devient petit à petit comme le forum Cinéma on dirait, faut absolument pas lire les œuvres les plus connues attention quoi, c'est trop mainstream :ouch2:

Eh sérieux vous êtes qui pour juger les débutants, 1984 et l'Étranger sont de très bons livres même s'il existe des centaines d'autres références :ok:

Ecbase Ecbase
MP
Niveau 9
31 mars 2016 à 22:37:55

Le 31 mars 2016 à 21:55:10 LaFibreWeller a écrit :
Ce forum devient petit à petit comme le forum Cinéma on dirait, faut absolument pas lire les œuvres les plus connues attention quoi, c'est trop mainstream :ouch2:

C'est pas ça le problème...

Message édité le 31 mars 2016 à 22:38:17 par Ecbase
Bonaventure1 Bonaventure1
MP
Niveau 8
31 mars 2016 à 22:52:24

c'est surtout que c'est les seuls livres que ceux qui les conseillent ont lu :(

LeSiracide LeSiracide
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:53:50

C'est vrai. C'est impossible d'aimer un livre tant qu'on en a pas détesté au moins un à côté.

travers2porc travers2porc
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 17:03:20

L'Etranger, j'ai jamais trop pigé la hype dessus. En plus c'est le livre préféré de J.W Bush :hap:
Je l'ai lu en étant gosse un été ou ne j'avais rien d'autre sous la main, je me suis fait très chié parce que je pigeais pas grand chose, il faut l'avouer. Quand je l'ai relu au lycée, j'ai eu une sorte de war flashback je n'ai jamais pu passer outre.

1984, c'est un bon livre de SF, facile à lire, entré dans la culture pop, enfin un classique quoi. En plus c'est un des rares livres SF que vos profs de français vous conseilleront (parce qu'ils ne doivent pas lire masse SF de toutes manières). Pas étonnant qu'il soit si connu. Puis niveau anticipation/dystopie, ça se pose là. Je le conseillerais à n'importe quel néophyte en SF, et je n'ai pas à rougir de ma bibliothèque. Mais forcément, les grands, les vrais, les lecteurs qui se respectent, JAMAIS ils ne conseilleraient de trucs mainstream. Ils sortiraient un truc bien occulte pour MONTRER au monde que EUX ils ont de la culture, messieurs! :rire:

Herr_Lampadaire Herr_Lampadaire
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 17:29:59

Non mais surtout, 1984, c'est un livre génial, qui tient en haleine, porte un message vachement intéressant, le mettre à l'écart parce que "tout le monde le conseille", ça n'a rien d'intelligent.
La même pour l'étranger.

LaFibreWeller LaFibreWeller
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 18:07:03

Le 01 avril 2016 à 17:03:20 travers2porc a écrit :
L'Etranger, j'ai jamais trop pigé la hype dessus. En plus c'est le livre préféré de J.W Bush :hap:
Je l'ai lu en étant gosse un été ou ne j'avais rien d'autre sous la main, je me suis fait très chié parce que je pigeais pas grand chose, il faut l'avouer. Quand je l'ai relu au lycée, j'ai eu une sorte de war flashback je n'ai jamais pu passer outre.

1984, c'est un bon livre de SF, facile à lire, entré dans la culture pop, enfin un classique quoi. En plus c'est un des rares livres SF que vos profs de français vous conseilleront (parce qu'ils ne doivent pas lire masse SF de toutes manières). Pas étonnant qu'il soit si connu. Puis niveau anticipation/dystopie, ça se pose là. Je le conseillerais à n'importe quel néophyte en SF, et je n'ai pas à rougir de ma bibliothèque. Mais forcément, les grands, les vrais, les lecteurs qui se respectent, JAMAIS ils ne conseilleraient de trucs mainstream. Ils sortiraient un truc bien occulte pour MONTRER au monde que EUX ils ont de la culture, messieurs! :rire:

Ouais voilà, finalement ils ne lisent pas pour leur propre lanterne mais pour sortir des auteurs méconnus devant des néophytes et se la ramener :hap:

Alors qu'ils ont juste lu un foutu livre quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:00:51

Bizarre que le livre préféré de Bush ait pour titre l'Etranger [[sticker:p/1kki]]

Ecbase2 Ecbase2
MP
Niveau 4
01 avril 2016 à 19:30:59

Vous les avez vus où les types qui citent des bouquins underground à longueur de journée sur ce forum ?

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
01 avril 2016 à 21:00:12

Quand ce n'est pas 1984 et l'étranger, c'est le Temps perdu ou les Misérables. De quoi faire fuir les mecs qui ne lisent jamais. C'est loin d'être mieux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment