CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Edouard Louis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
04 février 2016 à 20:48:55

Bonsoir à tous !

Je me permets de créer un topic pour discuter un peu sur Edouard Louis, pour me renseigner un peu plus et recueillir vos points de vue. J'ai entendu parlé de lui il n'y a pas très longtemps et j'ai cru comprendre qu'il est extrêmement critiqué, notamment dans son dernier livre "L'histoire de la violence". L'avez-vous lu ? J'ai entendu dire qu'il multipliait les références à la sociologie dominante en les recrachant sans véritable réflexion. Je n'ai malheureusement pas le temps de lire ses livres pour me faire une idée par moi-même, donc si vous l'avez déjà lu j'ai hâte de lire vos réponses :)

Message édité le 04 février 2016 à 20:49:33 par
Ecbase2 Ecbase2
MP
Niveau 4
04 février 2016 à 20:56:45

Le morveux qui se prend pour un grand sociologue ? La bonne blague.

PaysuIigineux PaysuIigineux
MP
Niveau 4
04 février 2016 à 21:42:45

De la merde. Voilà.

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 23:02:30

Personne ne l'a lu mais tout le monde lui crache à la gueule.

Pauvre Eddy :snif:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
04 février 2016 à 23:24:55

Moi j'avais lu en finir avec Eddy bellegueule, mon avis ici :hap: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-34-7767059-12-0-1-0-livre-fini-mon-avis.htm

Je n'ai pas lu une histoire de la violence mais je suis assez curieux j'ai lu le pitch et ça a l'air pas mal.

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 07:29:20

J'ai bien aimé En finir avec Eddy Bellegueule perso,j'ai pas lu Histoire de la violence par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 février 2016 à 10:25:07

Le 04 février 2016 à 23:24:55 JerichoTheBest a écrit :
Moi j'avais lu en finir avec Eddy bellegueule, mon avis ici :hap: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-34-7767059-12-0-1-0-livre-fini-mon-avis.htm

Je n'ai pas lu une histoire de la violence mais je suis assez curieux j'ai lu le pitch et ça a l'air pas mal.

J'irai lire ça, merci beaucoup :)

Le 04 février 2016 à 23:02:30 SaintSimon a écrit :
Personne ne l'a lu mais tout le monde lui crache à la gueule.

Pauvre Eddy :snif:

C'est bien l'impression que j'ai en ayant vu quelques critiques sur "L'Obs". D'un côté il y a des partisans acharnés qui voient en lui un auteur de génie. Et de l'autre des détracteurs qui crient à l'imposture et défendent corps et âme que ses livres sont bien mauvais. Je pense que je vais acheter un de ses livres et le lire pour me faire une opinion.
S'il m'intrigue c'est aussi à cause de sa biographie, qui d'un point de vue plus personnel se rapproche énormément de la mienne. On a presque le même âge et on fait exactement les mêmes études dans les mêmes institutions (tout en ayant des origines à peu près similaires). C'est la première fois que je vois un auteur aussi proche de moi, c'est pour cela que j'aimerais essayer de le lire. Je verrais après si la qualité est au rendez-vous ou non !

Ecbase2 Ecbase2
MP
Niveau 4
05 février 2016 à 10:42:59

Je me fous que ce soit un auteur de génie ou pas, tu voulais une critique sur le "sociologue", et bah je te le dit c'est un mauvais sociologue.

Krazmer Krazmer
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 11:47:01

Bon si faut pas cracher, baver mon fiel et ma jalousie je vais rester sobre.

J'avais lu En finir avec..., c'est prenant, écrit sans qualité remarquable, donc lisible sans encombre ni interrogation, un peu comme un article dans un journal, ou comme un post sur ce forum. J'aime bien les récits de vie, le sien était agréable et plutôt original.

Tu verras si tu aimes, et si c'est le cas, bonheur, t'auras l'occasion de le retrouver périodiquement chez ton libraire préféré, il y a peu de chance qu'il n'ait plus rien à dire avant très longtemps, et encore moins qu'on retrouve des critiques littéraires de cette qualité pour vanter les mérites de ses derniers prodiges :
http://www.telerama.fr/livres/histoire-de-la-violence,136361.php

Krazmer Krazmer
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 11:53:54

Bon mais si je peux me lâcher un peu quand même, attention les yeux : certes ses bouquins sont courts, et chers, ils se lisent vite ; mais la vie est courte, et il faut hiérarchiser ses lectures.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 février 2016 à 12:51:02

Le binding merdique a ses limites tout de même.

Krazmer Krazmer
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 16:56:16

qu'est-ce que t'entends par binding Hydnora ?

Ecbase2 Ecbase2
MP
Niveau 4
05 février 2016 à 18:54:07

Le 05 février 2016 à 18:40:08 Ecbase6 a écrit :

"Bien fait!", devait-il se dire. Au lieu de ça, il le complimenta chaleureusement, un sourire aux lèvres, les yeux pétillants d'hypocrisie. :rire2:

ça faisait longtemps que je ne t'avais pas revu mon petit, que faisais-tu de beau durant tout ce temps ?

Ecbase6 Ecbase6
MP
Niveau 4
05 février 2016 à 19:11:35

Ma foi, la vie suit son cours. Paris m'ennuie ; je n'aurai jamais cru dire cela un jour. De fait, je visiterai bientôt la province. Et toi mon brave, que deviens-tu?

Au fait, où est donc passé Ecbase4? J'ai eu des nouvelles de lui récemment, mais il semble avoir disparu à nouveau. Quant à Ecbase1, cela fait bientôt un an qu'il n'a pas donné de ses nouvelles. "Pas de nouvelle, bonnes nouvelles", dirons-nous.

Ecbase2 Ecbase2
MP
Niveau 4
05 février 2016 à 19:15:33

ET bien je visite actuellement la France très cher, comme quoi...

Ecbase4 a été condamné pour avoir trahi la confrérie ecbasienne.

Ecbase6 Ecbase6
MP
Niveau 4
05 février 2016 à 19:28:50

Le 05 février 2016 à 19:15:33 Ecbase2 a écrit :
ET bien je visite actuellement la France très cher, comme quoi...

Ecbase4 a été condamné pour avoir trahi la confrérie ecbasienne.

Il fait bon vivre en province, si l'on fait exception des bouseux qui l'habitent.

Ciel! Alors c'est donc vrai, Il fit réellement fi de notre pacte! Personne, pas même Dieu je le crains, n'aurait pu prévoir une telle surprise...
J'espère d'ailleurs qu'Ecbase5 ne suit pas la même voie. Je l'ai croisé il y a peu, et il m'est apparu bien étrange...

Quoiqu'il en soit, j'espère que nos chemins se croiseront à nouveau Ecbase2!

Message édité le 05 février 2016 à 19:29:52 par Ecbase6
Mahavana2 Mahavana2
MP
Niveau 4
05 février 2016 à 19:54:32

Le 05 février 2016 à 19:28:50 Ecbase6 a écrit :

Le 05 février 2016 à 19:15:33 Ecbase2 a écrit :
ET bien je visite actuellement la France très cher, comme quoi...

Ecbase4 a été condamné pour avoir trahi la confrérie ecbasienne.

Il fait bon vivre en province, si l'on fait exception des bouseux qui l'habitent.

Ciel! Alors c'est donc vrai, Il fit réellement fi de notre pacte! Personne, pas même Dieu je le crains, n'aurait pu prévoir une telle surprise...
J'espère d'ailleurs qu'Ecbase5 ne suit pas la même voie. Je l'ai croisé il y a peu, et il m'est apparu bien étrange...

Quoiqu'il en soit, j'espère que nos chemins se croiseront à nouveau Ecbase2!

ça gaze Larry ?

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 21:03:45

Tu dois avoir au moins 80 balais pour pouvoir te glisser aussi facilement dans la tête de Jean d'O.

Message édité le 05 février 2016 à 21:04:11 par SaintSimon
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 février 2016 à 10:09:36

Le 05 février 2016 à 16:56:16 Krazmer a écrit :
qu'est-ce que t'entends par binding Hydnora ?

"En termes de liens sociaux, le mouvement vers l’extérieur correspond au bridging (jeter des ponts vers la diversité), celui vers l’intérieur au binding (créer des liens de similarité) (Putnam, 2000)"

les individus qui encensent ce type, dans le monde de la recherche, disent tous "oh, il sort de L'Ulm comme moi, c'est un bon sociologue." Ce binding de merde permet d'assurer aux élites la reproduction sociale de leur groupe et leur assure un maintien en haut de la hiérarchie sociale.

Krazmer Krazmer
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 10:29:49

ah oui d'accord, effectivement la proximité avec Eribon, et sa fascination pour Bourdieu doivent pas mal l'aider

bref je suis passé lire qq pages hier à la librairie, et je trouve quand même un décalage entre l'article élogieux du Télérama et son bouquin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment