CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la légende de drizzt ou la compagnie noire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
28 août 2015 à 17:26:52

J'ai bientôt fini le fou et l'assassin, donc il me faut d'autre livre :'(. J'hésite entre les deux saga cité dans le titre.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
28 août 2015 à 17:55:23

Je te conseillerais plus la Compagnie Noire, je trouve que la Légende de Drizzt baisse vraiment après le premier tome (je n'ai lu que la première trilogie cela dit). En tout cas la Compagnie Noire reste une valeur sûre.

MasterSlip MasterSlip
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 18:58:09

La Compagnie Noire, des heures de bonheur pur :ok:

Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
29 août 2015 à 01:52:09

Okay merci :)

Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
30 août 2015 à 18:08:52

Mais la compagnie noire, y'a un personnage principale ou alors c'est genre pleins de personnages à travers différents chapitre?

Mastergeek2014 Mastergeek2014
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:48:15

Ta signature m'a aveuglé :bave: :noel:

Emaxz Emaxz
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:06:34

Pour moi La Compagnie Noire est infiniment meilleure que La Légende de Drizzt, mais cette dernière reste bien meilleure que les autres étrons pondu par Salvatore.

La compagnie noire a un traitement plutôt original, du coup je te c/c un passage issue de wikipédia pour que tu comprennes comment est raconté l'histoire.

En choisissant la forme du "carnet de bord", l'auteur prend à contrepied la façon traditionnelle d'aborder la fantasy, généralement dotée d'un style assez sophistiqué. Dans un premier temps, les romans se présentent sous la forme de journaux quotidiens tenus par l'un des membres de la Compagnie, surnommé l'annaliste, qui écrit à la première personne. Son écriture est affublée des défauts coutumiers d'un journal : style brutal, direct et concis, les membres de la Compagnie ne sont pas décrits au lecteur lors de leur introduction (puisqu'ils sont censés avoir été présentés dans les annales précédentes), peu de paysages, vision subjective des faits, ellipses, certains événements de moindre importance relatés en détail quand certaines grandes batailles se déroulent hors-champ...

Il est toutefois à noter que l'histoire peut changer de champ et n'est pas uniquement relatée par l'annaliste du moment. On se retrouve souvent avec deux histoires concomitantes, d'un côté celle à la première personne, rédigée par l'annaliste donc, et de l'autre, un déroulement de faits classique, se focalisant sur un personnage ou un groupe de personnages.

Message édité le 30 août 2015 à 19:07:20 par Emaxz
Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
30 août 2015 à 19:12:45

Le 30 août 2015 à 19:06:34 Emaxz a écrit :
Pour moi La Compagnie Noire est infiniment meilleure que La Légende de Drizzt, mais cette dernière reste bien meilleure que les autres étrons pondu par Salvatore.

La compagnie noire a un traitement plutôt original, du coup je te c/c un passage issue de wikipédia pour que tu comprennes comment est raconté l'histoire.

<spoil>> En choisissant la forme du "carnet de bord", l'auteur prend à contrepied la façon traditionnelle d'aborder la fantasy, généralement dotée d'un style assez sophistiqué. Dans un premier temps, les romans se présentent sous la forme de journaux quotidiens tenus par l'un des membres de la Compagnie, surnommé l'annaliste, qui écrit à la première personne. Son écriture est affublée des défauts coutumiers d'un journal : style brutal, direct et concis, les membres de la Compagnie ne sont pas décrits au lecteur lors de leur introduction (puisqu'ils sont censés avoir été présentés dans les annales précédentes), peu de paysages, vision subjective des faits, ellipses, certains événements de moindre importance relatés en détail quand certaines grandes batailles se déroulent hors-champ...

Il est toutefois à noter que l'histoire peut changer de champ et n'est pas uniquement relatée par l'annaliste du moment. On se retrouve souvent avec deux histoires concomitantes, d'un côté celle à la première personne, rédigée par l'annaliste donc, et de l'autre, un déroulement de faits classique, se focalisant sur un personnage ou un groupe de personnages.</spoil>

Okok merci ;). Mais j'ai un peu peur de le lire, peur d'être déçu. J'sais aps pourquoi. Quand je me lance dans n livre j'aime pas m'arrêter. Donc s'il me plaît pas ça va me dégouter ^^ mais bon faut essayer...

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
30 août 2015 à 23:23:24

En fonction des tomes, l'histoire va être narrée par différents annalistes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment