CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'aimez vous a travers la lecture ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
buster04 buster04
MP
Niveau 6
30 août 2015 à 19:10:37

Salut, en quoi lire est un plaisir pour vous? :)

Pour ma part je dirais que cela me détends, ça me divertit, mais plus encore, j'ai la sensation de rentrer dans un monde que je trouve nul part ailleurs :-p. un monde ou l'on vie l'histoire comme si on y était, on est un peu notre propre producteur de film. Je trouve que c'est un divertissement qui a été mit de coté par un sacré morceau de la population, pourtant on y trouve tellement de vertus. Meilleur expression oral, meilleur expression écrite, développement de imagination, compréhension de certaines morals et le développement de la critique.

Et vous je suis curieux de savoir quel malins plaisir vous trouvez a bouquiner :oui:

FOREVERKICKED FOREVERKICKED
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:18:18

Quand je lis je me coupe du monde ça me fait du bien.

Le sentiment d'avoir appris des choses, de faire travailler son imagination etc...

Bon apres ça dépend ce que tu lis aussi :noel:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 40
30 août 2015 à 20:57:06

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue, rien à rajouter :)

itachi999 itachi999
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 21:42:14

J'ai une conception utilitariste de la lecture, je ne vois pas livre comme étant une fin en soi mais un potentiel apport de culture et de connaissance: il me permet de mieux appréhender le monde.
Sa valeur esthétique ne vient qu'après (le fond avant la forme).

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 22:00:53

Le 30 août 2015 à 21:42:14 itachi999 a écrit :
J'ai une conception utilitariste de la lecture, je ne vois pas livre comme étant une fin en soi mais un potentiel apport de culture et de connaissance: il me permet de mieux appréhender le monde.
Sa valeur esthétique ne vient qu'après (le fond avant la forme).

pareil, même si en général je cherche des livres qui pourront me cultiver ET me distraire :oui: si il ne remplit qu'un des deux critères ça le fait moins :(

Mastergeek2014 Mastergeek2014
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 22:06:37

Et surtout pas cher. Un jeu vidéo à 70€ alors qu'un livre de poche c'est limite maxi 9€(même prix qu'un paquet de cigarette en passant). Aujourd'hui je pense que la partie qui est réticent croit que la lecture est réservée aux gens supérieurs en tout genre( classe moyenne ou plus, q.i d'Einstein...).

itachi999 itachi999
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 22:08:20

Le 30 août 2015 à 22:00:53 BonneAventure a écrit :

Le 30 août 2015 à 21:42:14 itachi999 a écrit :
J'ai une conception utilitariste de la lecture, je ne vois pas livre comme étant une fin en soi mais un potentiel apport de culture et de connaissance: il me permet de mieux appréhender le monde.
Sa valeur esthétique ne vient qu'après (le fond avant la forme).

pareil, même si en général je cherche des livres qui pourront me cultiver ET me distraire :oui: si il ne remplit qu'un des deux critères ça le fait moins :(

Ouais c'est certain, surtout quand on lit du théâtre, de la poésie etc. mais les essais par exemple son exclusivement axé sur le "fond".

Message édité le 30 août 2015 à 22:08:45 par itachi999
Mastergeek2014 Mastergeek2014
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 22:12:13

Sinon moi je suis quelqu'un soif de connaissance, de culture, j'aime l'art en général et l'écriture fais partis des plus belles arts, une seule phrase peut te transmettre une grande émotion.

buster04 buster04
MP
Niveau 6
30 août 2015 à 22:56:30

Le 30 août 2015 à 22:12:13 mastergeek2014 a écrit :
Sinon moi je suis quelqu'un soif de connaissance, de culture, j'aime l'art en général et l'écriture fais partis des plus belles arts, une seule phrase peut te transmettre une grande émotion.

Estime-tu qu'un simple roman t'aide dans ta quête de culture ?

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
30 août 2015 à 22:56:55

Soif de connaissance et de culture, compréhension et ouverture sur le monde et ce qui nous entoure, travaille sur son imagination, enrichir son baguage culturel et intellectuel,... La lecture apporte tellement de choses :coeur:

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 23:02:32

Me cultiver,je suis passionné par beaucoup de chose...science du bien être,psychologie,espionnage, .Me faire flipper aussi, rentrer dans l 'histoire et frissoner..serial killer,thrillers,j'aime aussi les romans type thriller militaire.Bref je lis pour apprendre,découvrir,chercher du positif également.Puis me faire tenir en haleine avec une bonne histoire,un bon roman !

Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
31 août 2015 à 21:39:00

Pour rajouter à ce qui n'a pas déjà été dit, lire pour moi c'est aussi une ambiance, une certaine esthétique, j'imagine toujours ces vieux bouquinistes fumant la pipe au fond de leurs boutiques, puits de science au milieu d'un fouillis de littérature. Je pense que les lecteurs sont de bons vivants qui savent apprécier les bonnes choses, c'est d'ailleurs ça la belle vie, lire de bons bouquins, manger du bon pâté, etc. :)

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 22:06:25

la lecture est un puit de science....,j'approuve ! :oui:

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 11:11:44

L'objectif est différent selon la lecture : dans un roman comme Don Quichotte, je rechercherai le rire provoqué par des aventures absurdes et les belles tirades chevaleresques, dans les livres universitaires le savoir, dans les "classiques" la beauté du style... Le point commun étant le plaisir : je sais qu'une lecture me plait quand, au cours de la journée, je me dis "Vivement que je sois rentré pour pouvoir poursuivre la lecture". :o)) Malheureusement, ma petite amie n'arrive pas à ressentir ce plaisir, de ce fait, elle a beau vouloir s'instruire, ou vivre des émotions en lisant, elle n'y arrivera pas puisqu'elle ne prend pas de plaisir.

(toi qui as l'air de vouloir apprendre, sache que "puits" dispose de la même graphie au singulier et au pluriel. :o)) )

metaphoque metaphoque
MP
Niveau 7
01 septembre 2015 à 11:38:12

jaime lire pour régler mes problèmes intestinaux wllh

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2015 à 12:45:16

Le 30 août 2015 à 22:06:37 mastergeek2014 a écrit :
Et surtout pas cher. Un jeu vidéo à 70€ alors qu'un livre de poche c'est limite maxi 9€(même prix qu'un paquet de cigarette en passant). Aujourd'hui je pense que la partie qui est réticent croit que la lecture est réservée aux gens supérieurs en tout genre( classe moyenne ou plus, q.i d'Einstein...).

Ca dépend du bouquin après, si tu cherches quelque chose de "qualité", avec une traduction correcte si il s'agit d'un bouquin d'un auteur étranger, t'es contraint de sortir ton billet de 20€ ; parfois 50€, et à plus forte lorsqu'il s'agit d'un livre peu accessible. Lorsque'on étudie en licence de philosophie, la rigueur de la traduction est de mise.

Pour ma L1 de philo, j'ai déboursé près de 450€ et seulement pour les livres.

Message édité le 01 septembre 2015 à 12:48:59 par
Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 13:17:02

Le 30 août 2015 à 23:02:32 bjornir a écrit :
Me cultiver,je suis passionné par beaucoup de chose...science du bien être,psychologie,espionnage, .Me faire flipper aussi, rentrer dans l 'histoire et frissoner..serial killer,thrillers,j'aime aussi les romans type thriller militaire.Bref je lis pour apprendre,découvrir,chercher du positif également.Puis me faire tenir en haleine avec une bonne histoire,un bon roman !

Le 30 août 2015 à 22:56:55 Gantz_Graf_ a écrit :
Soif de connaissance et de culture, compréhension et ouverture sur le monde et ce qui nous entoure, travaille sur son imagination, enrichir son baguage culturel et intellectuel,... La lecture apporte tellement de choses :coeur:

Tout est dit :oui:
Un puits d'imagination infinis, ressentir une ambiance, vivre une histoire, découvrir de nouveaux univers, enrichir sa culture... et aussi un support qui permet tout sans limite avec une créativité infinis.

exeio- exeio-
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 18:19:44

Lire c'est la vie

metaphoque metaphoque
MP
Niveau 7
01 septembre 2015 à 18:44:11

vie c'est la lire

Mastergeek2014 Mastergeek2014
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 18:58:20

La lecture, notre oxygène :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment