CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Romans sur le drogue?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CharlesGuillet CharlesGuillet
MP
Niveau 7
27 juillet 2015 à 00:56:41

Bonjour à tous, n'étant pas un très grand lecteur, j'ai quand même décidé de me mettre réellement à la lecture. Cependant, je ne connais pas beaucoup d'auteurs. Ce que je lis la plupart du temps est surtout du S.K.

Cette fois-ci, je suis à la recherche de livres dont les auteurs racontent des histoires autour de la drogue. L'herbe bleue et un autre roman m'ont déja été conseillés, mais ce n'est pas tout à fait le style que j'aime.

Avez-vous quelques bouquins à me conseiller? Des auteurs?

Merci d'avance, et je m'excuse pour mon manque de connaissance :rire2:

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 01:09:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34-39015626-2-0-1-0-livre-sur-la-drogue.htm J'allais te conseiller ce topic avant de voir que tu avais déjà posté dessus au moment où il a été créé. Je sais pas si on aura beaucoup de nouvelles références par rapport à tout ça du coup.

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 02:48:40

L'Herbe Bleue a surtout été écrit par une psy américaine mormone conservatrice. Elle a aussi fait d'autres arnaques littéraires comme ça, que des faux journaux intimes. Il y en a un où un mec tombe dans le satanisme, ça a l'air assez drôle. Mais sinon le truc est un amas de clichés...
Sinon, Roman avec Cocaïne de M.Aguéev.

Edit : dans le topic qu'a envoyé Stoechio un gars l'explique aussi en fait.

Message édité le 27 juillet 2015 à 02:49:37 par Portailleur
Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
27 juillet 2015 à 03:35:46

Confessions d'un mangeur d'opium anglais de Thomas de Quincey (chef d'oeuvre un peu oublié). Junky de Burroughs, Roman avec Cocaïne de M.Aguéev.

Mais si tu veux t'aventurer dans de la littérature beat et expé je te conseil imperativement toute l'oeuvre de Burroughs !

JorgeLuisBorges JorgeLuisBorges
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 10:24:33

C'est des légendes ça le coup des bouquins écrits drogué, exactement comme avec la Mescaline de Michaux ou les poèmes de Baudelaire sous haschich / alcool. Quand t'es défoncé t'es absolument incapable de produire un texte qui tient avec sa complexité structurelle, c'est toujours une expérience de réécriture de seconde main.

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
28 juillet 2015 à 15:21:20

Le 28 juillet 2015 à 10:24:33 JorgeLuisBorges a écrit :

Quand t'es défoncé t'es absolument incapable de produire un texte qui tient avec sa complexité structurelle, c'est toujours une expérience de réécriture de seconde main.

Pourtant toute l'oeuvre de Burroughs est basé là dessus. Le type était constamment défoncé.

JorgeLuisBorges JorgeLuisBorges
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 16:20:43

Vous êtes bien naïfs. Et ouais j'ai essayé des trucs, plus souvent qu'à mon tour, c'est une connerie et je le recommande à personne. Et on peut bien évidemment rien écrire de cohérent sous coke ou sous acides. C'est une posture d'artiste, ils réécrivent et reprennent le truc après.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment