CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 50 nuances de grey

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
dispicahd dispicahd
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 11:43:17

Je viens de le terminer et je trouve que c'est une merveille!
N'hésitez pas, vous n'allez pas le regretter.
(Je l'ai acheté sur amazon, y a pas moins cher)

http://www.amazon.fr/gp/product/2709650568?ie=UTF8&camp=1642&creativeASIN=2709650568&linkCode=xm2&tag=comparergratu-21

shitlist shitlist
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:27:03

Stephen King a dit que c'était mauvais (et il s'y connaît), je lui fais confiance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:50:03

J'ai tenu 8 chapitres et je suis quelqu'un de beaucoup trop tolérant, alors imaginez.

jin[JV] jin[JV]
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 14:41:11

J'ai regardé le film par curiosité, j'ai eu du mal à m'expliquer l'engouement des femmes pour un livre/film ou elles sont traitées en objet et humiliées. C'est assez paradoxale de les voir jouer aux féministes en s'offusquant pour un rien alors qu'à coté elles désirent se faire dominer sauvagement à coup de cravache :hap:

Message édité le 27 juillet 2015 à 14:41:52 par jin[JV]
shitlist shitlist
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 14:51:54

Scoop : ce ne sont pas les mêmes femmes.

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
27 juillet 2015 à 16:36:44

Deuxième scoop : il y a la vie sociale et la vie sexuelle,

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
27 juillet 2015 à 16:38:36

Pour être dans le sujet, apparament, dans l'édition française, des répétitions (trop) nombreuses, dûes au manque de talent de l'auteure, ont été sciamment retirées par les traducteurs.

JorgeLuisBorges JorgeLuisBorges
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 16:45:05

Lui qui n'avait ni l'une ni l'autre, enfermé dans sa chambre comme un fragile à écrire des saletés sous la ceinture. Finalement y a pas beaucoup de différences avec fifty shades :oui:

CC101 CC101
MP
Niveau 3
27 juillet 2015 à 21:24:36

J'ai jamais eu envie de lire le livre ou d'aller voir le film et je pense que je n'en aurais jamais...

Message édité le 27 juillet 2015 à 21:24:53 par CC101
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2015 à 21:30:22

Le 27 juillet 2015 à 16:45:05 JorgeLuisBorges a écrit :
Lui qui n'avait ni l'une ni l'autre, enfermé dans sa chambre comme un fragile à écrire des saletés sous la ceinture. Finalement y a pas beaucoup de différences avec fifty shades :oui:

Sa bonne racontait que plus d'un homme est passé dans la chambre de Marcel... des amis à lui... sans doute... :sournois:

JorgeLuisBorges JorgeLuisBorges
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 21:36:41

Pour corriger ses épreuves, on n'en doute pas :ok: Pas de ça chez nous.

shitlist shitlist
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 02:43:16

En littérature anglo-saxonne il y a des chances que King soit plus calé que tout le forum réuni, être un écrivain à succès ne l'empêche pas d'avoir étudié la littérature à l'université, d'y avoir enseigné l'anglais et d'être un lecteur compulsif de presque 70 piges alors bon...

mister_gaga mister_gaga
MP
Niveau 12
28 juillet 2015 à 07:35:05

De toute façon, dès qu'un auteur a du succès il s'en prend plein la figure ici. King a largement plus de connaissances et de talents que tous le forum réunis :-)
Merci au revoir

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 09:50:35

si tu cherche dans ce style là mais en bien mieux, decapant et moins niais surtout ..lis plutot the game !

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
28 juillet 2015 à 10:17:43

Le 28 juillet 2015 à 07:35:05 mister_gaga a écrit :
De toute façon, dès qu'un auteur a du succès il s'en prend plein la figure ici. King a largement plus de connaissances et de talents que tous le forum réunis :-)
Merci au revoir

:d) Bof non. Une grosse majorité de gens s'accordent pour dire que 50 nuances c'est très mauvais, c'est pas dû à la jalousie que peut engendrer le succès, mais plutôt parce que c'est tout simplement mauvais.

Moi-même je ne lis pas de la grande littérature, et les critiques sur King m'énervent un peu (genre quand on dit "il y connaît rien", "il sort un livre par an c'est de la merde") la, non, c'est ridicule. Par contre l'auteure de 50 nuances désolé mais même si je suis ouvert d'esprit, j'ai essayé de le lire, de m'y plonger, mais c'est cliché, dégradant et niais au possible.

Si ça marche pour elle, tant mieux j'ai envie de dire, mais c'est clairement pas un gage de qualité.

Hengsha Hengsha
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:55:13

Le 27 juillet 2015 à 13:27:03 shitlist a écrit :
Stephen King a dit que c'était mauvais (et il s'y connaît), je lui fais confiance.

La peste qui critique le choléra, on aura décidément tout vu en littérature !

shitlist shitlist
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:56:38

Reprocher à un écrivain que l'on juge mauvais de juger un autre écrivain, quand on y réfléchit genre ne serait-ce qu'une seconde, c'est juste aussi ridicule que de se voir reprocher de juger la création d'un autre sous prétexte qu'on est incapable de fournir une création dans le même domaine.

Mais oui, vous savez bien, ce bon vieil argument de merde équivalent du point godwin qui consiste à dire qu'on ne peut pas critiquer un film, un tableau, un livre, un jeu... sous prétexte qu'on est incapable d'en faire un.

Si Stephen King n'est pas bien placé pour juger cinquante nuances de brun, QUI sur ce forum a le droit de le faire ?

:)

Message édité le 28 juillet 2015 à 13:57:36 par shitlist
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:22:50

Vous avez besoin d'une plus haute autorité que Stephen King ? Il faut ressusciter Zola et le forcer à lire cette daube sexiste et mal écrite ?

shitlist shitlist
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:06:23

J'ai pas voulu dire que l'avis de King avait plus de poids que celui d'un mec lambda (même si je le pense effectivement, mais c'est un autre débat), juste que s'il y a bien un truc sur lequel on ne peut vraiment pas l'attaquer, c'est son bagage littéraire, tout "romancier de gare" (discutable) soit-il.

Sinon j'ai sans doute donné l'impression d'être un fanatique de Stephen King mais pas du tout en fait, mon tout premier post sur ce topic n'était pas un compliment envers lui mais une pique si on le lit attentivement quoique j'admette son ambiguïté. Une pique qui n'est rien d'autre qu'un troll, j'ai dû lire deux romans de King dans ma vie et je ne me prononcerai pas sur la qualité globale de ce qu'il écrit, c'est juste pas mon style (tout comme la prose de Erika James, autre troll dans un même post).

mister_gaga mister_gaga
MP
Niveau 12
28 juillet 2015 à 18:16:55

Le 28 juillet 2015 à 07:35:05 mister_gaga a écrit :
De toute façon, dès qu'un auteur a du succès il s'en prend plein la figure ici. King a largement plus de connaissances et de talents que tous le forum réunis :-)
Merci au revoir
:d) Bof non. Une grosse majorité de gens s'accordent pour dire que 50 nuances c'est très mauvais, c'est pas dû à la jalousie que peut engendrer le succès, mais plutôt parce que c'est tout simplement mauvais.

Moi-même je ne lis pas de la grande littérature, et les critiques sur King m'énervent un peu (genre quand on dit "il y connaît rien", "il sort un livre par an c'est de la merde") la, non, c'est ridicule. Par contre l'auteure de 50 nuances désolé mais même si je suis ouvert d'esprit, j'ai essayé de le lire, de m'y plonger, mais c'est cliché, dégradant et niais au possible.

Si ça marche pour elle, tant mieux j'ai envie de dire, mais c'est clairement pas un gage de qualité.

Non je parlais des critiques envers King ! ça m'énerve !!
Apres ...50 nuances de Grey ... je ne l'ai pas lu ... mais je ne le lirais surement jamais =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment