CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Curabooks : un site amateur de critiques de livres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yikou Yikou
MP
Niveau 8
14 juillet 2015 à 18:58:06

Bonjour à toutes et à tous ! :ange:
( Je me permets de poster ici, n'ayant pas vu d'interdiction de mettre des liens vers des sites externes)
Je souhaite vous présenter le site sur lequel je travaille depuis quelques temps, qui regroupe des fiches critiques et analyses des livres que j'ai lus cette année. En dessous de chaque fiche, un espace est dédié à l'échange : proposez votre propre critique du livre ou émettez vos impressions à propos de la critique, l'idée est de pouvoir comparer les points de vue !
Que vous soyez passionné de lecture ou lecteur occasionnel, ce site est fait pour vous donner le goût de la lecture et choisir un ouvrage adapté à vos goûts. J'en suis actuellement à un peu plus d'une vingtaine de fiches et le travail ne fait que commencer ! :ok:
J'espère donc avoir des retours constructifs qui me permettent de l'améliorer à l'avenir :)
Prochaine cible : la sémantique générale !

Pour en découvrir plus, rendez-vous sur le site : http://curabooks.webnode.fr
Pour me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/curabooks?fref=ts

Bonne lecture !

_____
yikou

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 22:10:03

Je suis, bon courage :ok:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 10:26:03

L'interface est honnêtement bof, et c'est juste un blog, j'ai l'impression. La recherche devrait par exemple renvoyer des bouquins et pas des articles, ce qui impliquerait qu'il y ait un système mis en place pour faire la différence.

Tu as apparemment réalisé ça avec un logiciel fait pour, aussi, ce qui n'est pas franchement prometteur. Aussi, plein de problèmes que je trouve très gênant comme la police trop grosse, la colonne de texte trop mince et réduite à cause de l'image du livre qui prend une colonne entière alors que ça ne devrait pas.

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 10:39:04

Je me suis fait les mêmes réflexions, effectivement.

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
15 juillet 2015 à 14:17:51

Aikez -> Merci du soutien ! :ok:

BeslSmasher -> Par interface, est-ce que tu parles de l'apparence du site ? Par rapport à la police, je l'avais volontairement augmentée de deux tailles parce qu'on m'avait dit que c'était trop petit avant. Après je t'accorde que le texte est un peu trop réduit, je vais voir ce qu eje peux faire (n'ayant presque aucune connaissance en CSS, je vais sans doute galérer pour éditer ça, haha).
Par contre, je n'ai pas très bien compris l'histoire de la recherche : si tu recherches quelque chose, ça t'affiche un lien vers la fiche normalement, je n'ai pas écrit d'article. Est-ce que tu voulais dire qu'il faudrait que le lien aille directement sur la fiche elle-même ? Si c'est le cas, je ne sais pas faire mais je ne pense pas que ce soit une trop rude étape d'imposer à mes visiteurs un petit clic en plus ! Merci de ton avis en tout cas :)

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 06:56:50

Je ne parle pas simplement de l'apparence mais du fonctionnement. Ton site marche comme un blog : c'est un tas d'articles. Hors, ça risque de pas être évident et devenir un véritable bordel en s'accumulant, contre un système qui ferait un tri en fonction des œuvres, auteurs, et attribuerait les articles de manière classées sous ces catégories. Naturellement, le lien devrait être sur les fiches, puisque c'est plus qu'une critique que tu risques d'avoir.

Regarde en comparaison senscritique.com, l'ergonomie est bien meilleure.

Message édité le 16 juillet 2015 à 06:57:29 par BeslSmasher
Yikou Yikou
MP
Niveau 8
10 août 2015 à 17:05:20

De retour de vacances, je viens seulement de voir ta réponse ! :3

Hmm, ce que tu me dis me perturbe. D'un côté, je ne peux pas avoir réellement de " meilleure ' ergonomie dans l'état actuel des choses, je n'ai pas assez de connaissances en CSS etc pour améliorer le site moi-même ; de l'autre, je ne pense pas faire appel à un informaticien, mon site est purement amateur, il me rapporte peut être 2 centimes par mois, je vais pas investir 500 euros dedans.
Toutefois, je prends note des critiques et je vais essayer de me renseigner pour voir s'il y a pas des moyens de l'améliorer un peu selon ce que tu m'as dit !

____
yikou

Message édité le 10 août 2015 à 17:05:44 par Yikou
Yikou Yikou
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 14:20:21

Je me permets de remonter le sujet, pas tellement pour le plaisir de coller un petit smiley :up: mais plus pour mettre à jour les quelques modifications effectuées sur mon site !
J'ai changé l'affichage, maintenant il y a beaucoup plus de place. Pour le système de recherches, je ne sais pas trop, ça me semble pas si gênant que ça :(
Bientôt un forum un peu mieux ! :ok:

itachi999 itachi999
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:36:47

Bonjour, sympa comme blog. J'ai une petite critique à faire (c'est le seul article que j'ai lu pour l'instant):
http://curabooks.webnode.fr/products/albert-camus-lexil-et-le-royaume/

- Au début tu parles du troisième cycle de Camus qui serait la "culpabilité" :d) c'est l'amour
- Je trouve que tu ne parles pratiquement pas du "Rénégat", qui est peut-être la plus ouf et sur laquelle il y a le plus à dire. :mort: "Les muets" aussi n'est que partiellement traité.

- Ton analyse est très superficielle en ce qui concerne "La femme adultère", ce n'est pas tant qu'elle déteste son mari etc. qui pousse Camus à nommer cette nouvelle ainsi, c'est plutôt parce que le bonheur intense qu'elle a ressentie la fameuse nuit est une chose qu'elle a jamais ressenti auparavant: une sorte de fusion passionnelle mêlé à un sentiment océanique :d) ainsi elle aurait en quelque sorte "trompée" son mari.

Bref, je t'encourage à continuer mais fait bien attention, de la qualité plutôt que de la quantité hein. :o)) Ce serait cool si tu faisais une critique de L'Etranger d'ailleurs (je peux t'aider si tu veux).

Bon courage à toi. :-)))

Message édité le 27 août 2015 à 15:38:17 par itachi999
Yikou Yikou
MP
Niveau 8
28 août 2015 à 11:42:43

itachi999 -> Salut ! Merci beaucoup pour ce commentaire.
En effet - je ne suis pas allé relire la critique mais je m'en souviens -, L'exil et le royaume m'avait posé quelques soucis par rapport au format etc... C'est une des premières critiques que j'avais écrites et j'ai prévu dans les jours qui viennent de les reprendre. Je pense (j'espère) avoir progressé dans les critiques depuis ce début d'année, et je pense que celle-ci avait été mal traitée, tout comme, par exemple, Fondation.

Je la reprends dans les jours qui viennent et je t'enverrai la nouvelle version, tu me diras ce que tu en penses ! Et viendront aussi La Peste et l'Etranger, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait beaucoup de critiques de Camus alors que j'ai lu la majeure partie de ses romans :(

Merci de tes conseils quoi qu'il en soit ! :ange:

EDIT : L'étranger faudra que je le relise, même si je m'en souviens pas mal, grâce à Meursault, contre enquête notamment, il m'avait vraiment interpellé !

Message édité le 28 août 2015 à 11:43:40 par Yikou
Yikou Yikou
MP
Niveau 8
17 janvier 2017 à 17:50:27

Bonjour à tous !
J'étais venu parler de mon site il y a bientôt deux ans sur ce forum, et j'en avais sorti des conseils très intéressants. Je lui ai donné une nouvelle jeunesse et de nouvelles ambitions cette semaine, et continue de travailler dessus. J'aimerai bien avoir vos avis !
Curabooks se renouvèle ! Nouveau site (plus pratique), nouveau look (plus beau), nouvelles ambitions (à priori, faire mieux) : des articles plus longs, mieux renseignés, qui se rapprocheront plus de critiques que de fiches de lecture ! Et, accessoirement, nouvelle adresse : Curabooks a maintenant son propre nom de domaine (y)
:d) Pour les informations sur la nouvelle formule : http://www.curabooks.fr/l/curabooks-se-renouvele/
:d) Pour le site : www.curabooks.fr

Merci ! :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 janvier 2017 à 21:26:09

Bravo pour tenir le coup en tout cas. Je salue ton courage :oui:

Après j'avoue que je suis un peu sceptique sur l'intérêt du site. Je pense qu'il vaut plus en tant que blog où tu parles de tes lectures que de réels espaces d'échanges - car au niveau public, ergonomie & co, Babelio et surtout Sens Critique sont d'énormes poids lourds.

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
01 février 2017 à 17:00:03

Merci !
Oui, je m'en suis rendu compte et j'ai changé ma manière de voir les choses et la formule ; le message initial du post n'est plus tellement d'actualité ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment