CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un autre monde - Maxime Chattam

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CC101 CC101
MP
Niveau 3
04 juillet 2015 à 00:04:32

Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui lisaient cette série de livres? Moi, je viens tout juste de terminer le troisième tome et je suis à fond dedans!

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
04 juillet 2015 à 04:05:13

Oui j'ai lu les 6 tomes et c'est très bon. Une histoire intéressante, des rebondissements, une pincée de fantastique...

J'ai vraiment apprécié, je les avais aussi dévoré :)

Tiens y'a ce topic également: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-34-7730755-1-0-1-0-autre-monde-t-1-l-alliance-des-trois.htm

CC101 CC101
MP
Niveau 3
04 juillet 2015 à 22:11:54

Je vais bientôt commander le quatrième, pourtant, j'ai entendu dire qu'il n'était pas aussi bien que les autres, mais je verrai bien! J'espère juste que Matt continuera à être un leader parce que parfois je le trouve un peu trop mièvre....

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
05 juillet 2015 à 11:57:40

C'est un tome de transition et c'est le moins bon de la série mais il se lit ne te décourage pas surtout vu la fin ! Il faut que tu arrives a la fin :noel:

franckdu90 franckdu90
MP
Niveau 8
05 juillet 2015 à 17:07:17

cette série *..*

Ultrastar Ultrastar
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 05:56:41

Tome 1 : Excellent
Tomes 2 et 3 : Très bons + fin du premier cycle
Tome 4 : Début d'un nouveau cycle. Moins bon qu'avant mais bon quand même.
Tomes 5 et 6 : Nul.

Tu peux t'arrêter au tome 3 donc. Si tu lis le 4, la logique voudrait que tu lises la suite mais ça devient tellement bateau... tellement cliché que la série perd tout son charme et son originalité. Ça ressemble à un jeux-vidéo : les héros vont d'un point A à un point B, objectif atteint, plus que 2 objectifs à atteindre pour battre le méchant boss final. Ceux qui ont lu savent de quoi je parle.

Chattam ferait mieux de retourner à ses thrillers macabres.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
07 juillet 2015 à 07:39:25

Hein ? N'importe quoi :doute:

D'un point A a un point B? On peut pas faire pire comme raccourci... Le 5 c'est juste un des meilleurs tomes avec tout ce qui se passe et surtout cette fin.

Et justement ou le truc au départ était un peu cliché le tome 5 et 6 sont plus sombres...

CC101 CC101
MP
Niveau 3
08 juillet 2015 à 01:19:30

Chacun son avis hein... J'ai commandé tome 4 et tome 5, donc ils devraient pas tarder à arriver! Je vous dirai ce que j'en pense!

CC101 CC101
MP
Niveau 3
15 juillet 2015 à 23:07:58

J'ai lu à peu près 14 chapitres du quatrième tome et je sens vraiment que Matt, Ambre et Tobias vont beaucoup galérer, d'autant plus que la nouvelle menace à laquelle ils doivent faire face semble être beaucoup plus redoutable que celles vaincues dans le premier cycle du livre.

Matt m'énerve un peu.... je le trouve un peu trop mièvre! Cela dit, il est amoureux donc ça s'explique!

Tout ce qui s'est déjà passé dans ce tome augure le pire et j'ai le pressentiment que l'alliance des trois en souffrira beaucoup! En tout cas, j'ai hâte de continuer!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:43:26

Le 07 juillet 2015 à 07:39:25 JerichoTheBest a écrit :
Hein ? N'importe quoi :doute:

D'un point A a un point B? On peut pas faire pire comme raccourci... Le 5 c'est juste un des meilleurs tomes avec tout ce qui se passe et surtout cette fin.

Et justement ou le truc au départ était un peu cliché le tome 5 et 6 sont plus sombres...

Y'avais du mystère dans les premiers tomes et ils étaient tout aussi sombres. Maintenant ça ressemble à une quête de fantasy sauf que c'est du post apocalyptique.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
16 juillet 2015 à 09:54:57

Les premiers tomes sont moins sombres, dans le second cycle, les personnages ont gagnés de la maturité, et l'environnement est bien plus hostile puis les enjeux ne sont pas les mêmes.

Et c'est pas parce qu'il y a Ggl, une entité, que c'est de la fantasy, c'est même assez rationnel comme entité au final si on y réfléchit bien, c'est pas un dragon ou un troll

Message édité le 16 juillet 2015 à 09:55:49 par JerichoTheBest
CC101 CC101
MP
Niveau 3
29 juillet 2015 à 00:21:17

Bon ça y est je l'ai fini! Franchement, je l'ai trouve pas mal du tout et que c'était aussi bien écrit et intéressant que les autres!! Qu'est-ce que je déteste le buveur d'innocence! je croyais vraiment qu'ils allaient planter l'anneau ombilical dans Zélie!! J'ai beaucoup aimé les parties consacrées aux deux sœurs, elles sont tenaces et le côté bras de fer entre elles et le buveur innocence m'a beaucoup plu! J'ai quand même un petit pincement au coeur pour Tim, le pauvre.

Message édité le 29 juillet 2015 à 00:22:02 par CC101
Jparnaud Jparnaud
MP
Niveau 4
29 juillet 2015 à 07:56:23

J'ai lu tous les livres de cette série et les est apprécié et voir un topic sur JVC d'une de mes séries préférés a ce jour je trouve sa génial ! J'ai même pu en rencontrer l'auteur ! Vivement le 7 !

P.S: l'auteur a dit qu'il prenait son temps pour faire le septième livre afin qu'il soit a son meilleur alors prend ton temps CC101 !

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
29 juillet 2015 à 09:13:55

Tu lui a dis quoi ? :hap:

Oui II avait dit que ce serait un gros pavé :bave:

Jparnaud Jparnaud
MP
Niveau 4
29 juillet 2015 à 20:43:24

Je lui ai pas dis grand chose juste que j'attendais le septième tome avec impatience, mais vu que je passais dernier (oui, j'ai été chanceux de passez), j'ai pas osez prendre trop de temps ... Mais bon après avoir eu l'info a propos du dernier livre j'avais besoin de rien d'autre ! Je pouvais partir en paix ! :ange:

CC101 CC101
MP
Niveau 3
30 juillet 2015 à 00:01:53

Au pif vous croyez qu'il sortira le dernier tome quand ?

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
30 juillet 2015 à 00:04:28

Je pense en janvier :oui:

Jparnaud Jparnaud
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 02:01:01

Je vote pour mars :p)

CC101 CC101
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 00:15:49

ahh dans longtemps alors! Déjà il faut qu'ils sortent la version poche du 6 parce que j'ai pas envie de lire un truc balaise tel celui disponible à présent!

Message édité le 31 juillet 2015 à 00:16:16 par CC101
jin[JV] jin[JV]
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:43:18

J'ai jamais lu Chattam, c'est bien ? C'est pour quel public au juste "Autre Monde", une saga pour ados ou un public plus mature ? C'est parle de quoi brièvement ? Il compte s'arrêter au septième tome ou continuer par la suite ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment