CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des critiques de livres.... un avis?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
02 juillet 2015 à 21:41:21

Salut tout le monde! :)

Avant de commencer je tiens à dire que si vous êtes là pour me dire " casse-toi""tg"" c'est dla merde " etc... autant ne pas poster parce que ce genre de poste ne me touche pas ;)

Alors voilà, j'ai récemment commencé à poster des critiques de livres ( à l'heure actuelle j'en ai poster deux) et j'ai déjà eu différents retours sur la qualité image/son de la vidéo.

J'aimerais juste avoir un avis sur la qualité de ces critiques: sont elles objectives? Complètes? etc..
J'aimerais vraiment que vous me donnez votre avis ( si vous en avez le temps et l'envie bien sur^^), car cela me permettra de m’améliorer et c'est ce que je recherche :)

je ne demande pas de like ou d’abonnement comme beaucoup le font quand ils postent ce genre de choses, mais juste un avis constructif, ça serait vraiment sympa de votre part :)

Si vous voulez voir ma première critique consacré à CHERUB: https://www.youtube.com/watch?v=czFy1MfMK68

Voila voila :)

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de m'aider :) Je ne poste pas dans le but de me faire connaître mais de m'améliorer, j'ai remarqué que ici les gens étaient plus mâtures que dans les autres forums JVC, j'espère ne pas m'être trompé :)

Bonne soirée à tous!

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
02 juillet 2015 à 21:59:55

J'écouterai ça demain et je te livrerai mon ressenti :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 juillet 2015 à 22:00:37

Le 02 juillet 2015 à 21:59:55 JerichoTheBest a écrit :
J'écouterai ça demain et je te livrerai mon ressenti :ok:

Merci :)

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:06:19

Chérub c'est pas ma came, mais j'ai quand même pris le temps de téma ta vidéo alors je vais te donner un avis rapide sur les points qui m'ont un peu gêné, en restant formaliste forcément, n'étant pas un expert des bouquins sources.

Tu te revendiques dans ta présentation d'une "nouvelle analyse", ce qui est déjà assez osé en soi et un peu déceptif finalement parce que, à mon humble avis, tu ne procèdes pas à de l'analyse littéraire à proprement parler au cours de ta vidéo. Tu fais surtout de la critique thématique en racontant ce qu'il se passe dans le bouquin, à quoi ça référence plus ou moins dans notre société et tu expliques après pourquoi t'as aimé ou pas. Le seul moment où tu évoques la stylistique globalement c'est au début de tes points négatifs pour dire, sans beaucoup de précision, que c'est d'un style bas. C'est léger tout de même.

La présentation en image bon, d'accord, les petites phrases pour résumer c'est pas mal mais en même temps ça a le défaut de sa qualité, c'est accessible mais ça fait un peu trop powerpoint scolaire à mon goût. Dernier point purement personnel ce coup-ci, ton débit est trop lent je trouve, et un peu plat, sur une vidéo de 15mn on commence à le sentir.

En résumé, t'as bien balisé le truc dont tu parles, mais j'ai pas l'impression que t'ailles vraiment assez en profondeur et surtout assez dans le formel pour réellement parler d'analyse littéraire. En même temps, est-ce possible sur les bouquins Chérub, j'en suis pas ^sur, de dehors j'avais pas l'impression.

Bonne continuation.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:16:19

Sur le coup j'étais intéressé mais… J'aime lire des critiques, à vrai dire, mais je vais voir ce que tu as fait. J'ai repéré quelques fautes dans ton poste, mais rien qui influencerait mon opinion.

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 juillet 2015 à 18:04:29

@Stoe: Tout d'abord merci d'avoir laissé un avis aussi constructif! :)
J'ai revu ma vidéo et je ne revendique pas un nouveau type d'analyse mais si tu le perçois comme ça c'est peut-être que dans ma façon de parler j'ai été un peu trop élogieux^^ j'ai beaucoup réfléchi à la présentation en image, qui comme tu l'as dit, fait "PowerPoint de 6ème".... Du coup j'hésite à me filmer et faire un mix des deux pour dynamiser, je sais pas si ça serait mieux... Pour mon débit on me l'a pas mal reproché et je vais y travailler pour que ce soit plus attractif :) ( et changer de micro surtout^^).
je pense aussi qu'il faut que je choisise entre analyse littéraire complet et présenation+légère critique pour donner envie de lire le livre.... en gros cibler mon public ^^ :)
Encore une fois, merci d'avoir laissé ton avis je vais m'en servir et le prendre en compte le maximum :)

Peut-être à bientôt! :ok:

@beslSmasher: peut-tu me dire ces qq fautes selon toi? :) Ça serait sympa

Bonne fin de journée à tous! :)

BeegBrother BeegBrother
MP
Niveau 9
04 juillet 2015 à 10:30:56

Qualité du micro très moyenne + je me suis stop à "sorry pour les éventuels spoils"

Tu peux pas te permettre de dire ça, tu dois y faire attention

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 juillet 2015 à 14:28:31

@BeegBrother: je sais pour mon micro :/ je suis en train de regarder pour investir dans un bon micro .
Après avoir réécouté c'est vrai que ça n fait pas pro de dire "sorry pour....", ça fait un peu négligé, merci de l'avis en tout cas ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 août 2015 à 21:07:03

Bonsoir les gens :)

J'ai réalisé une autre vidéo ( prenant en compte certain de vos conseils ( les autre seront pris en compte dans ma prochaine vidéo mais le matériel dans lequel j'avais investi pour apporter du changement à 2 semaines de retard... x) ))

Je parle de level 26 de A.ZUIKER : https://www.youtube.com/watch?v=dGDIOZgYE-I

Si vous pouvez me donner votre avis ça serait col :)

Bonne soirée ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment