CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin conseils pour Editer mon livre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Donotthis Donotthis
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 15:31:33

Salut à tous, comme l'indique le titre du topic, je vais être encore plus précis, cela fait 7 mois que je travail sur mon premier livre, il sera fini à 100% d'ici une semaine, et voilà, je ne sais ABSOLUMENT RIEN pour ce qui est des éditeurs, à savoir, mes question sont :
( Mon livre est une histoire de magie ce déroulant dans le passé, je ne sais pas si c'est du Fantastique ou Fantaisiste, jamais compris la différence. )
-Comment contacter un éditeur ? Téléphone ? Physiquement ? Mail ? Lequel est le mieux ?
-Comment choisir un éditeur ?
-Je prévois de faire une pentalogie sur mon histoire, du coup, il me semble que les éditeurs vont me demander au minium 3 livres avant d'accepter, est-ce vrai ?
Voilà ce genre de trucs quoi. En tous cas sachez que j'attends vos conseils avec grand sérieux et beaucoup d'impatiente. Merci, sincèrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 15:42:47

La fantasy c'est un monde inventé de toute pièce. Le fantastique c'est un truc surnaturel qui survient dans le monde réel.

Pour les maisons d'édition je pense qu'il ne faut surtout pas se limiter a une seule. Cela dit, il doit surement avoir des éditeurs peu connus qui donnent plus facilement une chance aux auteurs, faut fouiller sur le net.

Si j'étais toi je commencerai à envoyer des mails et si y'a aucun résultat le mieux serait de se déplacer.

Message édité le 23 mai 2015 à 15:43:28 par
dekaptronche dekaptronche
MP
Niveau 6
23 mai 2015 à 17:41:13

Si j'étais toi, j'attendrais. Je suis à peu près certain que ton roman n'est pas prêt, quoi que tu en penses. Juste à lire ton message, on peut déjà supposer qu'il y a un travail colossal à faire du côté de la grammaire et de l'organisation des idées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 17:50:36

Je ne sais pas s'il y a un quota (genre 30% de l'oeuvre finie s'il y a plusieurs tomes :noel: ) mais il faut se mettre à la place d'un éditeur. Si tu penses qu'il y a une minuscule possibilité pour que tu ne finisses pas ta pentalogie... ben finis tout avant d'envoyer quoi que ce soit. Je pense que les éditeurs sentent très très bien qu'on doute un petit peu. C'est ce que je fais, là, j'ai presque les deux premiers tomes sur 3 mais je veux tout finir pour rassurer mes futurs éditeurs.

Donotthis Donotthis
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 18:09:30

Merci pour vos réponses, alors je vais vous répondre un à un, merci de l'explication de la différence, malheureusement je ne sais toujours pas a quel domaine liée mon histoire, elle ce passe dans le passé, il y a la magie, des animaux tels que les chats, les chiens, mais aussi des inventions, ou des trucs plus... spéciaux, comme les Phoenixs. Du coup je ne sais pas, je dirai quand même que c'est du fantastique si j'en suis ta définition.

Ensuite, il est vrai que de part la façon qu'a quelqu'un de s'exprimer à l'écris ( ou à l'oral ) On peut décelé certaines choses, comme ce que tu a dit sur le fait qu'il fallait encore un travail colossal, alors. Il est vrai, MAIS, je possède la chance d'avoir un ami ( proche ) expert dans le domaine, qui m'aide à faire la correction grammatical et syntaxique, je n'y serai jamais arrivait seul, mon seul atout étant mon imagination. Pour le reste je suis assez faiblard. Ah, et pour l'organisation, non, elle est parfaite dans mon livre, merci.

Ensuite, j'ai lut quelque part, je ne sais plus ou, que les éditeurs sont très... sélectif, et ils ont raisons.
Donc je ne sais pas ce qu'il penseront de ma pentalogie si je leur présente qu'un seul livre, cependant je suis sûr à 95% ( les 5 % représente le risque que je choppe une maladie grave ) de tous les finir.

Je rajouterai aussi que, je ne connais rien en matière d'édition, genre ce que je sous entend, c'est que, j'ai aucun nom, aucune.... j'ai rien.... Je suis un petit oisillon perdue en forêt.

Donotthis Donotthis
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 23:59:00

Up

Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
24 mai 2015 à 01:09:18

Je crois aussi que tu peux balancer gratuitement ton livre sur amazon ou des sites du genre, en format numérique ! T'as peu de chances de "faire le buzz" et donc de gagner de l'argent, mais y'a tout de même quelques auteurs anonymes qui peuvent sortir du lot et qui atteignent les meilleurs ventes.
C'est le cas de cette auteur en 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=yTqB3E7nKFk

Enfin voilà disons que l'auto-édition c'est la solution de dernier recours si tu n'as pas pu te faire éditer !

Message édité le 24 mai 2015 à 01:10:16 par Eul_gars_perdu
SpirouModo SpirouModo
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 16:38:18

Ensuite, il est vrai que de part la façon qu'a quelqu'un de s'exprimer à l'écris ( ou à l'oral ) On peut décelé certaines choses, comme ce que tu a dit sur le fait qu'il fallait encore un travail colossal, alors. Il est vrai, MAIS, je possède la chance d'avoir un ami ( proche ) expert dans le domaine, qui m'aide à faire la correction grammatical et syntaxique, je n'y serai jamais arrivait seul, mon seul atout étant mon imagination. Pour le reste je suis assez faiblard. Ah, et pour l'organisation, non, elle est parfaite dans mon livre, merci.

Au final, c'est une sorte de nègre, non?

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
26 mai 2015 à 17:05:31

Ca me parait bizarre que tu ne sois pas capable de catégoriser ton propre roman.

Enfin, admettons. Le mode d'envoi du manuscrit dépend d'un éditeur à l'autre. Certains exigent un envoi par courrier, d'autres par mail. Si tu ne te plies pas à cette simple exigence, ton manuscrit finit au fond d'une poubelle. Ca plus les règles typographiques et autres. En général quand il s'agit d'une série, les éditeurs demandent soit plusieurs tomes, soit le premier plus divers détails sur les suivants (comme un résumé précis de chaque tome, etc.).

Enfin, c'est très difficile de se faire éditer. J'essaie aussi mais je ne reçois même pas de réponse la plupart du temps. Il faut s'accrocher et envoyer un max de manuscrits. Mais surtout évite l'édition à compte d'auteur. En gros ça revient à payer un imprimeur qui ne relit pas et qui ne fait aucune pub. C'est même toi qui doit vendre ton bouquin. Aucun intérêt donc.

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 09:58:06

Ah, et pour l'organisation, non, elle est parfaite dans mon livre, merci.

:noel: commence bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment