CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lire et écouter de la musique en même temps

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 17:26:41

Qui fait ça ?
Vous écoutez quoi en lisant quoi ?
Et pourquoi ce titre ?

Perso, j'adore écouter weight of love de black keys en lisant.. Cette musique m'hypnotise. Je la met en boucle et commence à lire, il m'arrive de la répéter dans les 7-8 fois..

Quant à ce que je lis c'est différent à chaque fois mais généralement des nouvelles (Edgar Allan Poe) ou les bouquins obligatoire à lire du lycée ( :'( )

J'ai aussi fini les raisins de la colère sur le même album de passenger "All the little lights" en boucle, ça colle super bien je trouve.

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:13:52

La plupart du temps je lis sans musique, sinon parfois du classique ou des trucs calmes style Morcheeba

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 18:20:50

De la mussique classique également, ou du jazz.

Mais j'écoute uniquement de la musique quand j'ai de la difficulté à me concentrer, sinon j'aime lire dans le silence :p)

somethiing somethiing
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:52:46

Punaise, je ne sais pas comment vous faites :ouch2:
Si j'écoute quelque chose en même temps que je lis, bah, je lis dans le vide et du coup c'est comme si je ne lisais rien.

darkpower000007 darkpower000007
MP
Niveau 7
28 avril 2015 à 19:02:16

Je n'écoute et ne vois aucun truc lors de mes lectures, sinon je pourrai d’avance adieu a la concentration nécessaire.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
28 avril 2015 à 21:13:00

Je n'arrive pas à lire en écoutant de la musique, ca me distrait, j'ai besoin d'être au calme pour bien pouvoir me plonger dans le livre.
Après dans le cas d'une relecture pourquoi pas, mais je relis très rarement x)

Diidy Diidy
MP
Niveau 15
28 avril 2015 à 23:38:59

De la musique avec des paroles c'est pas pareil les gars, le volume influe aussi beaucoup

Musique d'ambiance c'est assez intéressant :oui:

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
29 avril 2015 à 00:23:27

Je déteste aussi lire et écouter de la musique. J'ai l'impression de ne pas profiter ni de ma lecture ni de mon écoute.Mais j'écoute souvent de la musique d'ambiance hyper calme, style jazz, classique, pour travailler sur des analyses, des productions scolaires. Ça me permet d'ignorer le bruit, limite, je n'entends plus la musique, mais elle fait un bon écran sonore, bruit blanc, etc.

[]Epiphone[] []Epiphone[]
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 08:16:14

Je ne lis quasiment jamais en écoutant de la musique, ça me nique un peu la concentration. Par contre, il y a des moments ou les personnages écoutent une chanson pendant l'histoire;
ex: dans Shining ou Danny et sa mère sont en voiture pendant la tempête et qu'il ya Bad Moon Rising des CCR à la radio (ce qui colle parfaitement à l'ambiance). Dans ce cas-là j'aime bien écouter la même, pour l'immersion.

marmot84 marmot84
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 08:28:13

La majorite du temps je lis dans le silence mais ça m'arrive de mettre de la musique generalement a faible volume et sans parole generalement.

theine theine
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 09:08:37

Comme pour le phénomène physique de résonance, une musique en parfaite adéquation avec le thème de ma lecture amplifiera les sensations procurées par l'une et par l'autre, tandis qu'un fond sonore hors sujet les anéantira.

Je lis en musique si je connais LA musique qui correspond au texte. Silence autrement.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 40
29 avril 2015 à 09:20:05

Je déteste lire en écoutant de la musique, ça perturbe mon... imagination :noel:

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 12:32:07

De la musique sans parole sinon c'est impossible de se concentrer, donc généralement c'est de la musique classique mais avec le son au minimum, pour avoir un peu de calme mais en même temps un fond sonore d'ambiance.

Krazmer Krazmer
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 12:43:24

Le 29 avril 2015 à 09:08:37 theine a écrit :
Comme pour le phénomène physique de résonance, une musique en parfaite adéquation avec le thème de ma lecture amplifiera les sensations procurées par l'une et par l'autre, tandis qu'un fond sonore hors sujet les anéantira.

Je lis en musique si je connais LA musique qui correspond au texte. Silence autrement.

Comment se passe le choix que tu fais d'associer telle musique à un bouquin ? Tu as des exemples personnels de résonances qui t'ont semblé adéquates ?

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 12:52:01

Personnellement j'ai toujours le souvenir de mon daron qui foutait des vieux tubes en vinyles sur une platine qui crache, et d'avoir entendu de ma chambre Voyage, voyage tout en lisant Sa Majesté des mouches. Ironique :o))

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 14:04:03

J'aime bien lire avec de la musique de films. Un bon trip fut Dracula avec la B.O. du film éponime.

Sinon de l'élétro qui tabasse pas trop.

Rien avec des paroles.

zik-zak zik-zak
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 14:10:54

Vu que mon quartier est assez bruyant et que je me distrait assez rapidement je lis souvent avec de la musique :noel:

En général cette chaine : https://www.youtube.com/user/Chillhopdotcom

Et quand c'est du fantastique j'aimebien écouter une random soundtrack d'un RPG ou d'un film heroic-fantasy , en general ça colle bien avec l'ambiance :hap:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
29 avril 2015 à 15:13:21

Le 29 avril 2015 à 09:08:37 theine a écrit :
Comme pour le phénomène physique de résonance, une musique en parfaite adéquation avec le thème de ma lecture amplifiera les sensations procurées par l'une et par l'autre, tandis qu'un fond sonore hors sujet les anéantira.

+1

Pour ma part j'adore lire du Burroughs avec du Throbbing Gristle, la Merzbient de Merzbow ou du Francisco López, ça le fait carrément et ça rajoute vraiment un p'tit truc :fou:

Sinon je me souviens très bien de ma lecture de La Rose blanche de Inge Scholl en m'enfilant Die Weibe Rose et Ostenbraun des Joyaux de la Princesse, un grand moment de tristesse. Mémorable ! :snif:

Sinon généralement je lis sans musique et dans le calme complet bien tard le soir posé tranquille :)
Et pour sur la musique doit être sans parole sinon dur de se concentrer.

somethiing somethiing
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 18:02:27

Le 29 avril 2015 à 14:10:54 zik-zak a écrit :
Vu que mon quartier est assez bruyant et que je me distrait assez rapidement je lis souvent avec de la musique :noel:

En général cette chaine : https://www.youtube.com/user/Chillhopdotcom

Et quand c'est du fantastique j'aimebien écouter une random soundtrack d'un RPG ou d'un film heroic-fantasy , en general ça colle bien avec l'ambiance :hap:

je n'arrive pas à faire les 2 en même temps, lire et écouté de la musique mais tu m'as donné une idée, faudra que j'essaye livre de fantasy+ musique rpg :hap:

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 19:12:24

Lire et écouter de la musique en même temps... Chose impossible pour moi ! :noel: J'écoute majoritairement les Doors, les Pink Floyd ou Noir Désir, et du coup quand je lis je prends le rythme de la chanson... Et ça détruit le style de l'auteur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment