CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Offrir l'Amour au temps du choléra à une fille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
binturongg binturongg
MP
Niveau 1
26 avril 2015 à 01:27:46

Bonsoir,

J'aimerais faire passer un message à une jeune femme pour qui j'éprouve une attirance dont je ne peux me défaire, alors que je le souhaiterais pourtant, car celle-ci n'est pas réciproque.

Je pense lui offrir "L'Amour au temps du Choléra" de Garcia Marquez car je trouve que ce roman traduit parfaitement ce que je ressens pour elle. Il s'agirait de lui promettre un amour éternel malgré son rejet car je sais qu'elle restera toujours pour moi un souvenir à la fois très cher et douloureux.

Ma décision est prise, il ne s'agit pas vraiment de demander conseil mais de discuter de ce que vous pensez de l'utilisation des livres, films ou autres produits culturels pour faire passer des messages personnels ou bien de discuter du bouquin en question si vous l'avez lu.

Ps : Je préfère poster ça ici pour avoir plus de chances de tomber sur des gens qui connaissent le livre.

Message édité le 26 avril 2015 à 01:30:58 par binturongg
Krazmer Krazmer
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 09:42:21

À mon humble avis, très peu de chance que ça fonctionne. C'est une lectrice au moins ?

Edit : je trouve ça trop subtile, il faut qu'elle le lise, et surtout qu'elle en retire le même message que toi, en plus, si comme tu le dis, l'attirance n'est pas réciproque, il y a peu de chances qu'un bouquin lui fasse changer d'avis.

Message édité le 26 avril 2015 à 09:45:57 par Krazmer
stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 11:08:45

Je trouve ça assez classe, et probablement très vain dans la démarche :noel: Mais ce livre est une merveille alors c'est toujours cool de le propager en tous les cas.

Sinon perso je suis pas trop du style message codé, en général c'est trop subtil pour que la personne qui le reçoive comprenne bien en quelle proportion c'est censé la toucher, je préfère autant parler franchement. D'ailleurs j'avais fait un cadeau sans y penser à une fille pour son anniv (un comic dont on avait parlé et il m'avait semblé que ça l'intéressait de le découvrir) et après elle avait trop réfléchi autour du truc pour voir s'il y avait un sens derrière :rire:

binturongg binturongg
MP
Niveau 1
26 avril 2015 à 17:31:58

Merci pour vous réponses :)

En fait, je n'attends pas qu'elle me tombe dans les bras avec ça, il s'agit d'une façon de lui dire au revoir à plus ou moins long terme sans pour autant qu'il s'agisse d'adieux avec l'idée que le destin finira peut-être par nous réunir blablabla sachant que je suis plutôt du style à provoquer le destin plutôt que de le subir :sournois: Et puis elle part en Amérique latine dans quelques mois du coup ça fait un bon cadeau de départ.

Je suis d'accord avec la subtilité parfois hermétique de ce genre de messages codés mais le fait est que je la pense suffisamment "cortiquée" pour comprendre même si elle risque de me jouer un numéro encore plus frustrant consistant à feindre l'incompréhension :hum: Et puis niveau message explicite, j'ai déjà donné entre les poèmes, les cadeaux et les déclarations de vive voix...

binturongg binturongg
MP
Niveau 1
26 avril 2015 à 17:34:36

Ensuite, je ne sais pas comme présenter la chose...

"Tiens, ça te fera un peu de lecture dans l'avion" ou "Tu es la déesse couronnée de mon Florentino Ariza" ? :hap:

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:24:52

"Lis ça, j'ai bien aimé le destin du perroquet au début" :hap:

Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
28 avril 2015 à 02:09:32

Envoie-lui le bouquin en courrier anonyme, avec éventuellement un mail de retour que tu auras créé spécialement si jamais un jour elle souhaite savoir qui est ce mystérieux admirateur :coeur:

binturongg binturongg
MP
Niveau 1
04 mai 2015 à 10:12:58

On se connait, elle me grillera direct :hap:

Mais je crois que c'est ce que je ferai, au risque de passer pour un maniaque car je ne suis pas censé connaître son adresse, car elle ne me parle plus là...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment