CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Chaîne Youtube] L'Homme Littéraire

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 novembre 2015 à 13:54:01

Je tiens à m'excuser si tu as pu croire que j'ai pris la mouche, alors que ce n'était pas le cas, crois-moi. J'ai conscience qu'en parlant de Daesh je ne suis pas allé assez loin, je m'en excuse d'avance, mais ce n'était qu'un point infime de ma vidéo que je ne pouvais pas développer.

Bien sûr que j'accepte la critique, et je t'en remercie, ça m'aide à avancer par rapport à la chaîne. Désolé aussi si le ton t'a paru froid, il est toujours difficile de retransmettre le ton précis que l'on veut donner à un message. Encore une fois, je m'excuse, j'espère qu'on continuera à bien s'entendre tout de même :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2015 à 21:49:03

Nouvelle vidéo sur la chaîne ! :) J'ai décidé de revenir cette fois-ci sur Paris est une fête d'Ernest Hemingway, puisqu'il a fait l'actualité pendant les attentats. J'ai aussi réalisé une petite reprise à la fin de la vidéo de la chanson "I love you all the time" du groupe Eagles of Death Metal. J'espère avoir réussi à rendre hommage à ma façon sur la chaîne.

https://www.youtube.com/watch?v=lRinG803WPU
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2015 à 07:24:19

Je pense que tu as raison oui, ce n'était pas leur objectif d'attaquer cette culture là en particulier. Je voulais simplement dire par là qu'en attaquant des gens dans les bars ou dans un concert, ça m'avait rappelé ce qui pouvait être dit dans le livre à ce sujet. Mais sinon oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, je pensais d'avantage à un état d'esprit qu'ils n'auront pas en partageant ces plaisirs-là :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2015 à 07:45:10

D'ailleurs j'ai décidé d'enlever cette partie, car je me suis rendu compte après coup qu'elle était un peu déplacée dans le contexte de la vidéo. En plus j'ai eu un problème de droit d'auteur sur la vidéo donc je vais devoir la réuploader.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2015 à 08:32:21

Voilà le nouveau lien ! Je m'excuse pour le triple post.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mars 2016 à 18:51:56

Nouvelle vidéo sur la chaîne ! C'est le premier épisode d'une série de trois vidéos consacrées aux Enfers dans la littérature. Ici on parle surtout des Enfers grecs et romains, chez Homère, Platon, Virgile et Lucrèce, quatre auteurs qui ont donné chacun une interprétation originale de ces lieux souterrains.

Je vous souhaite à tous un très bon visionnage !

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2016 à 08:51:06

Salut à toi Slash Berry ! Merci pour ce soutien :) En effet le dernier épisode est terminé maintenant, je ne l'avais pas encore posté ici.

[ElPacho] [ElPacho]
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 11:12:00

Il y a du copinage dans l'air :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2016 à 20:11:40

Du copinage ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2016 à 13:14:17

Je viens de publier une nouvelle vidéo sur ma chaîne, consacrée au Mythe de Sisyphe d'Albert Camus. N'hésitez pas à la partager si elle vous a plu :)

Bustman11 Bustman11
MP
Niveau 7
28 novembre 2016 à 17:53:52

Très sympathique tes vidéos, et très instructif.
Quel âge a tu pour être aussi a l'aise devant une caméra?

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2016 à 20:31:37

Salut à toi ! Je m'excuse de te répondre assez tard. J'ai 22 ans :) Et merci pour ton retour!

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 avril 2017 à 19:53:43

Bonsoir à tous ! Je viens de sortir une nouvelle vidéo sur ma chaîne, alors je vous la partage. Elle est consacrée au chevalier errant, et j'espère qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à la partager :)

https://www.youtube.com/watch?v=0mqybd36-io

Stoechiometre Stoechiometre
MP
Niveau 5
02 avril 2017 à 15:59:45

Le Roman de Thèbes > Le Voyage au bout de la nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476556412-1438898228-soral-blu.png

soldier78 soldier78
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 21:03:47

Je découvre ta chaîne c'est cool :oui: malgré le combot chemise verte t-shirt vert de la première :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2017 à 17:41:36

Je m'excuse pour la faute de goût de la première vidéo :noel: Je serai puni.

Quant à la nuance par rapport au roman vers/prose Slash Berry, tu as tout à fait raison. :) C'est vrai qu'utiliser l'expression "roman de chevalerie" porte à confusion. C'est un des problèmes de mes vidéos. Elles sont déjà longues, et je n'en finirais jamais de nuancer chacun de mes propos pour qu'ils soient au plus précis. Je regrette aussi d'avoir un peu mélangé dans le propos des romans espagnols du XVIe (Amadis de Gaule, Lepolemo, etc) avec les romans de Chrétien de Troyes. Il y a quand même presque 300 ans d'écart, j'aurais aimé être plus précis.

Message édité le 04 avril 2017 à 17:42:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 novembre 2017 à 16:09:18

NOUVELLE VIDÉO ! Dans cette vidéo j'ai choisi de m'intéresser aux femmes-troubadours, ou "Trobairitz". N'hésitez surtout pas à partager et liker l'épisode s'il vous a plu !

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2018 à 14:18:20

Bonjour à tous ! Nouvelle vidéo sur ma chaîne, dédiée cette fois-ci à la mythologie finlandaise, plus précisément au Kalevala d'Elias Lönnrot. N'hésitez pas à mettre un pouce bleu, à commenter et à partager surtout si vous voulez me soutenir !

Tmobile_2006 Tmobile_2006
MP
Niveau 52
13 mai 2018 à 22:22:53

Je me suis abonné, merci pour ton travail.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mai 2018 à 15:59:26

Tiens je viens de voir ta réponse. Merci beaucoup ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment