CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment vous faîtes pour aimer lire ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
darkpower007 darkpower007
MP
Niveau 6
27 mars 2015 à 12:55:59

Salut.

J'aimerais savoir votre façon d'épanouir dans vos lectures quotidienne. Bien qu'alors je n'ai jamais fini un livre, j'aimerais dorénavant commencer ma lecture afin d'apprendre et d'enrichir mon style. Cela dis, quelque chose m'y contraint. C'est, bien entendu, le fait de trouver la lecture ennuyeuse. En effet, lorsque je vais ouvrir un livre, je me dis"oé tavu jv lire tt dun koup" puis je lis a peine 2 où 3 pages et hope je ferme le livre, je trouve pas une méthode efficace..

J'aimerais savoir comment vous faîtes pour y parvenir a aimer lire.

Kab2000 Kab2000
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 12:58:21

Cherche un thème ou un sujet qui ta passionne et ça aidera grandement!

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:00:11

Ça ne sert à rien de se forcer

Déjà il est important d'être dans de bonnes dispositions, personnellement si je vois que je dois relire 4x un paragraphe pour le comprendre à cause de la fatigue, je pose le livre et je le reprends plus tard

Je pense que le plus important c'est de se lancer, une fois que tu te lances tu auras envie d'en découvrir plus et lire deviendra un vrai plaisir :ok:
Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément facile de commencer
Qu'est-ce que tu as essayé de lire ?

darkpower0007 darkpower0007
MP
Niveau 5
27 mars 2015 à 13:29:36

Ouais mais moi je voudrais m'y forcer de lire, je dois y parvenir. C'est une question de vie où de mort ! Je ne voudrais pas rester toute ma vie ignare. Il faut persister, comme dans la musculation, certes on y arrive pas la première fois mais voilà quoi.

J'ai essayé de lire les deux Étendards de rebatet j'ai rien pigé a ce livre la...

darkpower0007 darkpower0007
MP
Niveau 5
27 mars 2015 à 13:30:46

En fait, je n'arrive pas a trouvé ce qui me fascine le plus. En effet, je suis ouvert d'esprit, sans le moindre doute tout domaine m’intéresse, mais il m'est difficile, mais vraiment difficile de suivre une seule voie ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:32:51

Tu devrais commencer par des livres très simple et éviter au début les grosses œuvres littéraires

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
27 mars 2015 à 13:40:15

Lis des choses simples, je sais pas prend du Marc Levy...
Grangé, un excellent auteur de polar, je te conseil cet auteur là, c'est simple à lire. :)

darkpower0007 darkpower0007
MP
Niveau 5
27 mars 2015 à 14:01:38

J'ai laissé tombé les deux entendrad, j'ai pris karouek, mais ça fait 1semaine que j'ai commencé ce livre et je suis seulement sur la 6 eme page

darkpower0007 darkpower0007
MP
Niveau 5
27 mars 2015 à 14:05:20

Merci, j'y penserai ! Mais voila, ma question c'est comment vous faîtes pour aimer lire ..

Krazmer Krazmer
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 14:09:04

On a appris à aimer ça. Parfois il a fallu se forcer, à d'autres moments on a été dégoûté, ou on en avait marre, mais avec le temps, la pratique et l'habitude on a fini par adorer ça.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mars 2015 à 14:13:22

Déjà commence par un livre court (pas plus de 150 pages) sinon tu vas te décourager.
Après il faut voir ce que tu aimes. Perso j'ai commencé à lire régulièrement y a un an, et il faut trouver quel sujet tu aimes. Y a pas que les romans. Je commence juste les romans là moi. Tu t'intéresses à l'actu? Ou à l'histoire ?
Si c'est le cas cherche plutôt là dedans. Voire même dans le sport, tu peux lire une biographie de sportif, ou un livre d'analyse...

Sinon niveau roman, je sais pas si l'étranger c'est bien. C'est simple à lire, mais apparemment c'est hyper philosophique (perso je l'ai lu quand j'ai commencé à lire et j'en vais loupé les 3/4). A mon avis, niveau roman cherche un truc plus léger. J'y connais pas grand chose moi, je peux pas vraiment te conseiller. Perso dans le genre pas trop philosophique, pas très long, stylistiquement de qualité et assez drôle, y a René Fallet (je sais je connais que lui ou presque). Essaye un livre comme Les vieux de la vieille. C'est pas trop prise de tête, ça se lit vite et y a un vrai style

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 14:43:21

Idem, j'ai lu l'Étranger quand j'ai commencé à lire, et je n'avais pas assez de recul (et je ne sais pas si je l'aurais aujourd'hui) pour capter tout ce qu'il fallait capter dans ce livre :o))

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 14:55:51

Tu peux lire des nouvelles, pour commencer, genre King, Asimov ou du Bellemare.

darkpower0007 darkpower0007
MP
Niveau 5
27 mars 2015 à 15:30:26

On a appris à aimer ça. Parfois il a fallu se forcer, à d'autres moments on a été dégoûté, ou on en avait marre, mais avec le temps, la pratique et l'habitude on a fini par adorer ça.

Comment se forcer ? persister en restant lire ? Mais lorsque je lis, je pense a mille choses sauf que quand j'fais rien, je pense a rien. C'est juste en allant faire une activité sérieuse tel que lire, que les choses me viennent a l'esprit juste pour ne pas me laisser faire mon activité.

darkpower0007 darkpower0007
MP
Niveau 5
27 mars 2015 à 15:42:21

1400 pages :hap:

C'est pas forcément ce que je voulais ; attaquer un roman qui est penché philosophiquement, non. Je voulais amplement lire un livre avec un vocabulaire haut et qui permet d'en apprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mars 2015 à 16:18:27

Franchement quand on commence (ce qui est un peu aussi mon cas) niveau vocabulaire même Marc Lévy ou Stephen King tu vas apprendre. Ca sert à rien de chercher des auteurs de ouf

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:41:32

Le 27 mars 2015 à 16:37:26 SlashBerry a écrit :
(DarkPower, tu ne traines pas sur le forum Philo par hasard ?)

Je pense que tu le confonds avec Darksmooth.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mars 2015 à 16:42:50

L'étranger d'Albert Camu, mon premier livre. Je te le conseille vivement! :)

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:55:31

"Un livre, c'est un peu comme une pompe. Il ne te donne rien, si toi tu ne lui donnes pas d'abord quelque chose. On amorce une pompe avec l'eau qu'on a et on agite la poignée de toutes ses forces. Si on le fait, c'est parce qu'on s'attend à recevoir davantage que ce qu'on a donné."

Stephen King.

Tout est dit. :ok:

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 12
27 mars 2015 à 21:18:14

Commence part du Vargas ou du Coben, tout le monde aime ce style :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment