CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous dépensez combien en bouquins ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
13 mars 2015 à 17:14:19

Je me posais la question comme ça, vous achetez des bouquins à quelle fréquence? Toutes les semaines/mois ? et vous y mettez combien ?

Perso j'ai un petit budget de 10 balles par mois (étant étudiant faut se serrer la ceinture :p) ) mais comme je ne lis presque que de la fantasy, ca me fait un poche par mois, mais je sais que certains mettent des centaines d'euros par mois dans la lecture x)

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2015 à 17:22:15

J'aimerais en acheter beaucoup plus... mais malheureusement... :sarcastic:
J'achète quand même des bouquins assez souvent... Les bibliothèques publiques prennent le relais pour faire en sorte qu'aucun attentat ne soit commis dans ma ville. :hap:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
13 mars 2015 à 17:30:56

Je dépense pas mal...:hap: En moyenne 180-200€ par mois voir parfois plus.
Environ 2-3 livres en librairie par semaines et quand je fais le tour des bookshop en occas j'y ressors bien souvent avec une bonne quinzaines livres. Ma bibliothèque gonfle environ tout les mois (voir toute les semaines) à vue d’œil, en moyenne je dois être à 25 bouquins/mois :) J'en suis déjà à 9 livres (du neuf uniquement) rien que pour le mois de mars...

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
13 mars 2015 à 17:41:31

J'essaye au maximum d'aller à la bibliothèque, après, ça dépend des mois :)

Je dirais plutôt 20€ en moyenne, par mois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:44:55

110 euros/mois mais je n'achète que de l'occasion.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:32:30

Trois euros tout au plus par bouquin. J'achète uniquement de l'occasion quand j'en trouve. Je reçois aussi des livres gratuits.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:49:51

Les livres sont mes plus grosses dépenses mensuelle en général. Suivant les mois et les fonds disponible, j'arrive régulièrement à acheter 200 euros de bouquins dans le mois...

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
14 mars 2015 à 18:01:37

200 euros :ouch:

Vous achetez que des livres neufs?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:02:20

Je paie toujours plein pot en neuf, mais comme c'est par périodes... Quand je considère que j'ai beaucoup trop acheté, je fais exprès de prendre un livre hyper épais pour économiser quelques semaines !

Kab2000 Kab2000
MP
Niveau 7
14 mars 2015 à 18:47:33

Avant d'avoir la Kindle, j'achetais les romans par paquet. En gros, j'achetais 4/5 romans d'un coup, et j'en rachetais quand je les avaient finis.
Maintenant, les achats se font plus au grès des envies. Dès que je sens qu'un bouquin peut me plaire, je le prends en numérique.
Je garde le papier que pour certains auteurs que j'adore, comme Stephen King, ou pour certains livres que je trouve beaux comme certains romans de chez Bragelonne.

syphax syphax
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 12:49:30

chez Emmaüs on peut trouver des bons livres pour pas chères et même de vieilles éditions le bon plan même si les certains bouquinistes essaient de tous rafler avant

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2015 à 13:57:51

Le 15 mars 2015 à 12:51:39 [Larry-Golade] a écrit :
Environ 500euros de bouquins par semaine (surtout éditions originales, que je cherche tel un chasseur de primes).

Sinon je me rend au château de mon grand-oncle à Zürick qui dispose d'une fabuleuse bibliothèque a laquelle je ne vois pas l'intérêt de rajouter des œuvres communes

J'ai reçu un message de votre Grand-Oncle me disant qu'il ne souhaitait plus vous voir dans son illustre château, tant que vous mettrez des "K" à la fin de Zürich.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:02:16

Le 14 mars 2015 à 18:01:37 Verwandlung a écrit :
200 euros :ouch:

Vous achetez que des livres neufs?

Pas que mais en majorité. Et quand j'achete en occasion, ce sont de très vieux bouquins que je paie cher aussi. Mais attention quand je dis 200 euros c'est pas 200 euros de romans. J'ai aussi des collections de BD en corus (c'est ça qui fait grimper la note) et j'achète régulièrement des livres historiques comme des traités de constructions navales et ces livres la coute la peau du derch. :)

zegatt zegatt
MP
Niveau 8
15 mars 2015 à 16:21:01

Je dirais dans les 20 à 30 € par semaine (exclusivement en poche, 2 à 5 poches du coup), avec un gros mensuel (les introuvables autrement, on rajoute entre 15 et 40€ en fonction) et les dépenses pour les fêtes où ce sont les livres rares qui y passent, les éditions limitées, les pléiades ou les très grand formats...

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
15 mars 2015 à 18:14:55

Ah ouais, pour le coup les BD sont pas données, c'est vrai :o))

Eul_gars_perdu Eul_gars_perdu
MP
Niveau 12
16 mars 2015 à 01:02:32

Je dirais 10 euros par mois mais je ne suis pas un gros lecteur et j'achète tout en occas ! Du coup les livres ne représentent pas du tout un budget pour moi, mais sûrement en vieillissant et en affinant mes goûts ça le deviendra.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
16 mars 2015 à 02:01:42

En générale 2 livres par moi.

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 02:03:19

Ce n'est pas assez manifestement

Eklektica Eklektica
MP
Niveau 7
16 mars 2015 à 02:10:35

Je dois dépenser dix à vingt euros par mois, je privilégie les bourses aux livres ou les librairies du type "Oxfam" ça fait faire de belles économies !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2015 à 13:21:41

40 boules par mois depuis quelques temps je dirais

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment