CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un livre à me conseiller ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
YannSommerBasel YannSommerBasel
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:19:36

Bonjour !
Alors ça fait quelques temps que j'ai commencé à lire (je détestais avant :hap: ), et vous auriez un livre à me conseiller ? Un que vous avez adoré ? :)
Je compte me prendre Soumission et le journal d'Anne Frank demain (oui je suis en retard :hap: )

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
01 mars 2015 à 16:25:06

Tu veux quel genre de bouquin?

YannSommerBasel YannSommerBasel
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:27:30

Y a pas vraiment de genre, mais juste que vous me disiez des livres que vous avez adoré

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2015 à 16:40:40

J'ai lu les deux que tu veux prendre (coup de chance moi qui suis lecteur depuis pas longtemps)

Alors Soumission est très bien. Je connaissais pas Houellebecq et franchement, à part les scènes de sexe qui moi me gêne, je trouve que le livre est simple d'accès, et en même temps y a une réflexion sur l'arrivée (ou plutôt le retour!) de valeurs traditionnels et religieuses qui est intéressante.

Et pour le journal d'Anne Frank : c'est de la connerie, nul, sans intérêt. Avec des choses assez étranges voire totalement incohérentes qui font penser soit que le journal a été modifié, soit qu'il a été créé de toutes pièces après guerre.

Sinon, je te conseillerais René Fallet comme auteur. C'est bien écrit, les personnages sont à la fois drôles et touchants (dans ceux que j'ai lu) et c'est plutôt court en général (roman autour de 250 pages).

Message édité le 01 mars 2015 à 16:41:32 par
JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:46:23

T'as une liste de livres en première page du forum, tu trouveras bien des trucs qui te plairont dedans

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2015 à 16:49:05

Ouais enfin la liste de livre c'est une liste de "classiques" et y a aucun avis, c'est une liste quoi.

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:50:01

Ouais enfin rien ne l'empêche de taper un nom de bouquin sur google pour voir le résumé. C'est à priori pour ça que cette liste a été faite.

YannSommerBasel YannSommerBasel
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:51:15

Le 01 mars 2015 à 16:40:40 ne-rions_pas a écrit :
J'ai lu les deux que tu veux prendre (coup de chance moi qui suis lecteur depuis pas longtemps)

Alors Soumission est très bien. Je connaissais pas Houellebecq et franchement, à part les scènes de sexe qui moi me gêne, je trouve que le livre est simple d'accès, et en même temps y a une réflexion sur l'arrivée (ou plutôt le retour!) de valeurs traditionnels et religieuses qui est intéressante.

Et pour le journal d'Anne Frank : c'est de la connerie, nul, sans intérêt. Avec des choses assez étranges voire totalement incohérentes qui font penser soit que le journal a été modifié, soit qu'il a été créé de toutes pièces après guerre.

Sinon, je te conseillerais René Fallet comme auteur. C'est bien écrit, les personnages sont à la fois drôles et touchants (dans ceux que j'ai lu) et c'est plutôt court en général (roman autour de 250 pages).

Déçu pour Anne Frank :( M'enfin, je me ferais bien mon avis plus tard :)

YannSommerBasel YannSommerBasel
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:44:13

Quelqu'un a lu 11/22/63 de Stephen King ? Il est bien ?

YannSommerBasel YannSommerBasel
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:46:35

Les critiques sur d'autres sites ont l'air très bon, j'vais me le prendre demain ! :hap:

Et j'aimerais savoir si c'est d'un langage courant/familier/soutenu :merci:

Message édité le 01 mars 2015 à 19:48:49 par YannSommerBasel
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
01 mars 2015 à 19:58:59

Stephen King c'est assez accessible, sinon il aurait pas eu un tel succès.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2015 à 19:59:50

Et en plus c'est bien débile, sinon il n'aurait pas eu un tel succès.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2015 à 20:00:54

Mais prends déjà soumission, t'en as pour un peu de temps. Il fait 300 pages, je sais pas à quel rythme tu lis mais à mon avis prends seulement celui-ci et t'aviseras ensuite

YannSommerBasel YannSommerBasel
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:17:09

Okay

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
02 mars 2015 à 15:27:47

Salut, alors en tant que gros gros gros fan de fantasy, je ne peux que te conseiller de lire Tolkien. Commence avec Bilbo le Hobbit (qui a eu une nouvelle traduction beaucoup moins vieillote) et si tu accroche tu peux te lancer dans le Seigneur des Anneaux (une nouvelle traduction est en cours, seul le premier tome est sorti : la Fraternité de l'Anneau, il faudra attendre un peu pour les deux autres :) ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 16:00:05

Ne te fais pas ton avis sur son post pour Anne Frank, c'est peut-être le seul qui soit négatif sur tous les lecteurs. Lis-le sans repenser à ce topic et tu verras bien !

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 16:17:11

J'ai adorer le journal d'Anne Franck perso. C'est un livre qui m'as profondément marquer. On peux avoir son avis dessus mais il faut absolument l'avoir lu à mon sens. Un peu comme "A l'ouest rien de nouveau".

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mars 2015 à 16:20:16

Ezo : tu l'as lu toi ? Il demande des avis, je donne le mien

Et donc si tu veux lis le, et tu chercheras les incohérences et les trucs complètement débiles.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 16:30:09

Tu aurais des exemples d'incohérences ? Je l'ai lu y'a une paire d'année et aucune ne m'avais sauter aux yeux... En PV au pire, pour ne pas spoiler.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mars 2015 à 17:26:35

Je t'ai envoyé un mp

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment