CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sam Christer : Les héritiers de Stonehenge, Le sang du Suaire, Les héritiers de Camelot

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
26 janvier 2015 à 13:08:17

Voici ce que l'on trouve quand on cherche la biographie de l'auteur :

De son vrai nom Michael Morley, né à Moss Side, en Angleterre. Orphelin de naissance, il est élevé dans des orphelinats et des familles d'accueil. Adopté à l'âge de neuf ans, il a vécu dans le Nord de Manchester. En Janvier 2009, Michael a rejoint la compagnie de production internationale, filiale du grand studio Hollywoodien Sony Pictures Television en tant que Directeur de Création. Il travaille à présent depuis les bureaux de Londres, Amsterdam, New York et Los Angeles. Précédemment, Michael a travaillé aux Pays-Bas en tant que Directeur Exécutif Senior pour Endemol pendant huit ans. Il a publié Murder in Mind (Document - Boxtree) 1993.et comme thrillers, Spider – (publié en Allemagne, Italie, Russie, Hollande, Belgique, Luxembourg, Turquie, Grande-Bretagne, Australie, Nouvelle-Zélande), Viper (publié en Allemagne à l'automne 2008 et au Royaume-Uni et en Australie en 2009) The Venise Conspiracy et The Rome Prophecy (2010).

Un touche à tout donc, qui sous le nom de Sam Christer en est à trois romans :

- Les héritiers de Stonehenge
- Le sang du suaire
- Les héritiers de Camelot

Le hasard a mis dans mes mains le second, Le sang du suaire, où une théorie intéressante sur l'identité du corps apparaissant sur le suaire est émise. Un lien vers mon article : https://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/2015/01/26/le-sang-du-suaire-sam-christer/

En résumé, si la théorie sur le suaire est bien amenée et est plutôt sympathique dans ce qu'elle implique, je trouve le reste du roman un peu "facile", pas forcément hyper recherché et parfois un peu confus. "Face de poisson" tente d'être un méchant "torturé" mais le rendu final n'est pas franchement convaincant. Bref, je vais sans doute lire les autres oeuvres de l'auteur, car leur thème m'intéresse bien (d'où la création de ce topic ^^).

D'autres ont-ils déjà lu un titre de ce monsieur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment