CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : débutant en lecture

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BeloLoveA BeloLoveA
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 19:42:54

bonjour
je voudrais me lancer dans la lecture, ayant déjà essayer mais je n'arrive pas à me concentrer dans le livre ou à imaginer le livre, auriez vous des conseilles ?
ensuite je voudrais un nouveau livre quel livre me conseillez vous ? j'aime la SF, le fantastique , fantaisy, et le policier genre avec du suspense
merci :)

Kentin35370 Kentin35370
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 19:54:43

je te conseille de lire d'en un environnement calme (ex: chambre), de ne faire que ça pendant un temps de lecture (pas de téléphone
...) . Sinon en roman policier je te conseille les dix petits nègres d'Agatha Christie, excellente roman policier.
Au niveau de la fantansy, je te conseille le seigneur des anneaux si tu ne l'a pas encore lu et deux sagas : l'assassin royal de Robin Hood et Le trône de fer (dark fantasy) de George RR Martins

Kentin35370 Kentin35370
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 19:56:03

et niveau science fiction je te conseille la nuit des temps et le grand secret de Barjavel

paulo-infgames paulo-infgames
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:04:17

Bah je te conseille déjà d'être dans le plus grand calme possible donc essaye de t'isoler dans ta chambre à l'abri des discussions des parents/ bruits parasites de la télé/soeurs/frères . Quand tu lis ne pense à rien d'autre, je pense qu'on se plonge en général inconsciemment dans le livre donc laisse faire :)

En ce qui concerne les livres à conseiller, je lis exclusivement de la fantasy .
Je ne sais pas quel âge tu as et quel style d'écriture tu aimes .
Personnellement j'ai débuté vers 13 ans avec les chevaliers d'émeraude mais bon si tu es plus âgé la plupart des gens ici te conseilleront un meilleur livre .
J'ai réussi facilement à me projeter dans le Cycle de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind, c'est un cycle assez critiqué mais la plupart des gens ( dont moi :) ) te diront que le Tome 1 est le meilleur et qu'au fil des livres, ça s'essouffle, on perd de l'intérêt dans l'histoire car à chaque fois ils ont une nouvelle " merde " ( excusez moi le terme :noel: )

Sinon il y a des oeuvres auquelles j'ai pas trop accroché mais que les gens adorent c'est " L'Assassin Royal " de Robin Hobb .
Si tu aimes bien les films/séries, il y a " Le trône de Fer " de G.R. Martin ou bien " Le Hobbit " et " Le Seigneur des Anneaux " de Tolkien .

Voilà en espérant t'avoir été utile :)

Dictateur_Hap Dictateur_Hap
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 20:07:38

Moi je dirais que tu pourrais commencer par Paul Auster. J'ai commencé un livre de lui que j'ai déjà bien entamé, et franchement c'est génial.

BeloLoveA BeloLoveA
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 21:16:52

oui j'ai 20ans donc voilà je prends note de vos conseils merci

BeloLoveA BeloLoveA
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 21:29:19

j'ai pas envie de prendre un livre fantastique fantasy et qu'il soit un peu gaga

MagnusCarlsen MagnusCarlsen
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:39:38

Salut, je me permets de c/c ce que j'ai écris il y a quelques jours sur une lecture récente (et originale) qui pourrait peut-être te plaire

Je sors tout juste de la lecture d'un autre roman de SF (assez court env 300 pages) et je ne peux résister à l'envie de le conseiller :

"Des milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach.
C'est un space opera véritablement unique en son genre, l'histoire démarre sur une simple planète isolée dans une galaxie non moins isolée où des tisseurs réalisent des tapis avec les cheveux de leurs femmes, de leurs concubines et de leurs filles (là vous vous dites WTF :noel: ).
On suit des histoires courtes qui tournent toujours autour de ces tapis, de près ou de loin, de façon à nous faire prendre de plus en plus de recul, (attention il ne faut pas avoir peur du gigantisme comme seule la SF sait en faire :noel: ) jusqu'à la claque finale.

BeloLoveA BeloLoveA
MP
Niveau 7
15 décembre 2014 à 20:54:12

d'autres livres ?

Kentin35370 Kentin35370
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 07:17:40

les sagas de fantasy que l'ont ta donnes sont parmi les meilleures

Ornidamour Ornidamour
MP
Niveau 4
16 décembre 2014 à 17:08:32

Perso je lis pas mal de fantasy et je te recommande aussi "L'assassin royal", "Le trône de fer" et bien sûr "Le seigneur des anneaux", comma ça a déjà été dit. Mais j'ai également beaucoup aimé "Le cycle d'alamänder", "Les annales de la compagnie noire", "les salauds gentilshommes", "les chroniques de Krondor" (mais j'ai lu cette série là ya trèèèèèèès longtemps) et "Les annales du disque monde".

Pour "Le cycle d'alamänder" et "Les annales du disques monde", c'est de la fantasy qui se prend pas au sérieux. C'est plein d'humour et franchement ça fait du bien parfois entre deux séries plus classiques de fantasy. Voilà voilà, je pense que tu as de quoi lire en fantasy ^^ !

Après personnellement je sors très peu de mon domaine (oui j'aime vraiment beaucoup la fantasy) mais en SF j'ai lu "Dune" que j'ai bien aimé (mais seulement jusqu'aux "Enfants de Dune" (après je trouvais que ça partait trop en cacahuète)). Sinon en policier, j'adore les Sherlock Holmes ^^ !

Message édité le 16 décembre 2014 à 17:12:39 par Ornidamour
onuance99 onuance99
MP
Niveau 3
19 décembre 2014 à 00:24:46

Perso quand je lis, j'ai une ptite (plutôt grande en fait) playlist que j'écoute mais pas de chansons, enfin pas tout le temps, généralement c'est des OSTs de jeux, films, animes ou autres. Je trouve que c'est mieux quand je lis et parfois je change la musique selon la situation: si le contexte est grave ou tranquille (dans le livre bien sûr haha) Donc si ça peut t'aider à te concentrer.

Sinon niveau livre tu peux commencer par des livres tranquille comme dit plus haut: "L'assassin royal" de Hobb ou si tu veux "pas de gaga" ben il y a la dark fantasy, et là je te conseille "Le cycle de la compagnie noire" de Glen Cook que j'apprécie bien perso ou encore "La Tour sombre" de Stephen King (ça par contre je suis entrain de lire le tome 1 donc je peux pas donner d'avis définitif sur la saga mais le 1er livre est déjà bien) :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment