CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : D.Va personne ne dit rien ??

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RizBalsamique RizBalsamique
MP
Niveau 31
23 février 2020 à 22:28:49

Le OT le plus complet du jeu, elle fait de nouveau mieux que tout le monde en terme de dégâts, mobilitée, peeling, poke damage (Aller road fait mieux), très bon ulti, la matrice de nouveau OP capable de bouffer des ultis entiers sur une touche, absoluement aucune faiblesse ça ne choque personne ?

Pas que je rage, mais y'a un abus léger la quand même non :noel:
Surtout le peel c'est indécent elle peut largement alternée le peel offensif et défensif en l'éspace d'une seconde.

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
23 février 2020 à 22:35:50

Le perso est fort, mais pas invincible pour autans, elle a une énorme hitbox, sa matrice ne peux pas absorber les rayon (Zarya, Mei, Symmetra...), mal jouée, elle fera rien d'autre que de feed les ultis adverses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2020 à 22:43:35

C'est juste Poko qui est god-like le commun des mortels n'est pas concerné :oui:

Criymes Criymes
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 22:53:54

Zarya la défonce, Mei aussi

Concernant les ulti, ba faut juste réflechir avant de le lancer,

Sombra l'explose littéralement, SOMBRA la défonce hein !

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
23 février 2020 à 23:03:40

Nombreux sont ceux ayant dit que 3 sec pour le boost c'était OP, dès la sortie sur PTR. Mais ils l'ont gardé.

stardust1412k stardust1412k
MP
Niveau 11
23 février 2020 à 23:17:06

D.va détruit Zarya hein. Dès que la Zarya n'est plus full pocket et sans bulle, c'est un freekill pour D.Va (400hp, pas d'armure, aucune mobilité lul), et elle peut contrer sa grav.
Et si elle est tant jouée en ce moment c'est aussi pour counter Mei entre autre, vu qu'elle peut bouffer son ult, peel ses clics droits et escape de ses walls.

D.Va actuellement c'est le best OT, très forte car ultra-polyvalente, mais c'est pas pour autant qu'elle est OP, c'est juste que les autres tanks puent la merde. Je préfère voir D.Va top-tier que Sigma personnellement (sachant que Zarya et Hog resteront bof-tier ou forts de façon situationnel sans rework).
Rein, Mei ou Lucio sont largement plus OP s'il fallait choisir des persos meta.

Message édité le 23 février 2020 à 23:19:41 par stardust1412k
Kukomi-San Kukomi-San
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 23:28:49

Le 23 février 2020 à 23:03:40 brudorow a écrit :
Nombreux sont ceux ayant dit que 3 sec pour le boost c'était OP, dès la sortie sur PTR. Mais ils l'ont gardé.

Parce que c'est pas OP

PugLife4 PugLife4
MP
Niveau 9
24 février 2020 à 00:05:26

C'est clair, quand y a une Zarya en face je me fais défoncer le fion...

Prend pas les pros comme une generalité, continue de faire t'es ptit ranked en gold de ton coté tranquille.

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
24 février 2020 à 00:09:29

Le 23 février 2020 à 23:28:49 Kukomi-San a écrit :

Le 23 février 2020 à 23:03:40 brudorow a écrit :
Nombreux sont ceux ayant dit que 3 sec pour le boost c'était OP, dès la sortie sur PTR. Mais ils l'ont gardé.

Parce que c'est pas OP

Quand je dis nombreux, je parle des OT OWL. Mais tu dois sûrement avoir raison.

lagavu lagavu
MP
Niveau 12
24 février 2020 à 02:15:05

Main d.va j'ai drop à 2700 lors de la méta sigma/orisa (parce que je jouais que sigma et je suis moyen avec + les nerfs l'ont rendu difficilement sortable), depuis que d.va est revenue et en changeant ma façon de jouer (càd en me focusant sur mon gameplay et non celui des autres) je suis vite remonté à 3100 j'ai 65% de winrate sur 40 games.
J'ai plus de 500h avec ça aide.
Franchement j'aime le perso pour ça capacité à clutch et son ultra mobilité et la matrice qui est plus difficile à claqué maintenant. Depuis que les booster sont à 3 sec c'est agréable :oui:
Mais pour autant contre road ou zarya en 1v1 c'est difficile de gagné à pars si tu es clairement meilleur que l'autre, par contre en team elle est meilleurs que les autres OT grâce au peel.
Il faut pas jouer la front avec faut faire du harcèlement des dps, supports et abuser de sa mobilité.
Mais elle n'est pas op, je la trouve balance, peut être mettre les booster à 4 secondes, c'est tout.

Message édité le 24 février 2020 à 02:18:40 par lagavu
Noreohc Noreohc
MP
Niveau 7
24 février 2020 à 07:17:41

Tu es en retard de deux ans environ.

Darkwiizard Darkwiizard
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 08:30:31

DVa qui n'a eu aucun changement a part son cooldown de réacteurs, et qui d'un coup devient pétée...
Mais bien sûr...

Elle n'a pas bougé.
C'est juste l'effet de mode, les pros ont décidé de la rejouer et voilà...

Kukomi-San Kukomi-San
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 08:47:18

Le 24 février 2020 à 08:30:31 Darkwiizard a écrit :
DVa qui n'a eu aucun changement a part son cooldown de réacteurs, et qui d'un coup devient pétée...
Mais bien sûr...

Elle n'a pas bougé.
C'est juste l'effet de mode, les pros ont décidé de la rejouer et voilà...

T'as tout dit.

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 09:14:55

Le 24 février 2020 à 00:09:29 brudorow a écrit :

Le 23 février 2020 à 23:28:49 Kukomi-San a écrit :

Le 23 février 2020 à 23:03:40 brudorow a écrit :
Nombreux sont ceux ayant dit que 3 sec pour le boost c'était OP, dès la sortie sur PTR. Mais ils l'ont gardé.

Parce que c'est pas OP

Quand je dis nombreux, je parle des OT OWL. Mais tu dois sûrement avoir raison.

C'est très fort pour eux parce qu'ils jouent en équipe, 3 secondes c'est très peu mais ils disent "OP" dans le sens c'est ultra fort mais ça veux pas dire que c'est TROP fort, ou qu'elle ne mérite pas de buff à ce niveau là
Elle est loin d'être surpuissante, du moins elle l'est beaucoup moins qu'avant, et c'est pas un buff de 2 secondes sur son shift qui va la remettre en god tier

Comme dit DarkWizard, c'est juste un effet de mode. Ça a toujours été comme ça sur ce jeu, les gens suivent instinctivement ce qui se joue chez les pros, peu importe comment ils jouent les compos ou la meta du jeu : ils jouent ce que les pros jouent. Y'a un gars à l'OWL qui se mettrait à jouer sérieusement Torb que t'aurais quelques branquignols pour se mettre à l'OTP "parce que ça a de l'avenir". D.Va c'est pareil, avant c'était god tier, maintenant non, donc maintenant qu'elle est buffée bah elle est rejouée, rien de plus rien de moins ...

Darkwiizard Darkwiizard
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 09:20:11

Exactement la même chose pour Mei d'ailleurs.
Je suis main Mei depuis les débuts du jeu, elle a toujours été forte, elle n'a quasi pas changée, et t'as toute la scène pro et les joueurs suiveurs qui l'ont seulement découverte à la World Coup 2019 et en OWL 2020...

Les compos se copient/collent dés qu'une grosse équipe performe dessus. Alors que ça fonctionne juste parce que, justement, l'équipe qui la joue est trop forte.
Pas spécialement la compo.

Ça manque cruellement d'imagination.

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
24 février 2020 à 10:43:10

Le 24 février 2020 à 09:14:55 Guarrow a écrit :

Le 24 février 2020 à 00:09:29 brudorow a écrit :

Le 23 février 2020 à 23:28:49 Kukomi-San a écrit :

Le 23 février 2020 à 23:03:40 brudorow a écrit :
Nombreux sont ceux ayant dit que 3 sec pour le boost c'était OP, dès la sortie sur PTR. Mais ils l'ont gardé.

Parce que c'est pas OP

Quand je dis nombreux, je parle des OT OWL. Mais tu dois sûrement avoir raison.

C'est très fort pour eux parce qu'ils jouent en équipe, 3 secondes c'est très peu mais ils disent "OP" dans le sens c'est ultra fort mais ça veux pas dire que c'est TROP fort, ou qu'elle ne mérite pas de buff à ce niveau là
Elle est loin d'être surpuissante, du moins elle l'est beaucoup moins qu'avant, et c'est pas un buff de 2 secondes sur son shift qui va la remettre en god tier

Comme dit DarkWizard, c'est juste un effet de mode. Ça a toujours été comme ça sur ce jeu, les gens suivent instinctivement ce qui se joue chez les pros, peu importe comment ils jouent les compos ou la meta du jeu : ils jouent ce que les pros jouent. Y'a un gars à l'OWL qui se mettrait à jouer sérieusement Torb que t'aurais quelques branquignols pour se mettre à l'OTP "parce que ça a de l'avenir". D.Va c'est pareil, avant c'était god tier, maintenant non, donc maintenant qu'elle est buffée bah elle est rejouée, rien de plus rien de moins ...

J'ai dit la capacité c'était op. Pas dva dans l'ensemble. Le boost est op, trop court.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
24 février 2020 à 10:58:32

J'ai jamais osé la sortir en ranked plat, j'ai trop peur d’être un boulet pour mon équipe....

RizBalsamique RizBalsamique
MP
Niveau 31
24 février 2020 à 12:06:45

Pas god tier ?
Dites moi chez les tanks qui peel mieux qu'elle ?
A des dégâts aussi important sur la durée ?
Est capable de contrôler aussi bien qu'elle les DPS comme Mei, Reaper, Hanzo, Widow, McCree, Pharah ?
De bouffer les meilleurs cooldowns du jeu ?
A autant de survivabilitée (matrice + mobilitée) ?

Svp Zarya elle a juste des dégâts et le grav, qui se fait d'ailleur bouffer 1/2, elle contrôle peut être mieux Mei mais au prix des bulles (en gros adieu ta backlane si y'a un Reaper ou tout autre flanker).

Elle est quand même bien puissante, c'est pas une question de phenomène de mode.

Darkwiizard Darkwiizard
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 12:15:55

Si, une mode.

Elle a toujours été comme ça DVa
Pourquoi ça chouine maintenant alors ?

À croire que certains attendent que les pros jouent un perso pour s'y mettre...

Et Zarya est over-forte.
Je défonce toutes les DVa en face quand je la prends. Platine.
Faut dire que les adversaires te chargent comme une mûle sans réfléchir à ce SR là...

stardust1412k stardust1412k
MP
Niveau 11
24 février 2020 à 12:49:30

D.Va, à part durant la double shield, a toujours été le meilleur OT. Zarya, même sur le ladder (tout ranks confondus), n'a jamais dépassé D.Va au niveau du pickrate depuis le premier rework de sa matrice, à part à de rare moments, même Roadhog a été plus dominant qu'elle lorsque Orisa a été méta.

A partir de Master, D.Va devient un must-pick parce que les gens savent comment contrer une Zarya, même si Zarya est très populaire sur certaines maps.
C'est con, mais D.Va demande du skill, et les gens low-elo font souvent n'importe quoi avec elle, d'où le fait que Zarya ou Hog sont considérés comme des counters selon certains (alors que pas du tout).

Après, encore une fois, D.va est forte, mais elle n'est pas un problème pour l'équilibrage, on a bien vu le résultat quand elle est sortie de la meta : pire meta ever qui est arrivé avec Sigma. Elle permet de controler pas mal de persos considérés comme cancer style Widow, Reaper ou Mei dans une moindre mesure, sans être impossible à punir.

Message édité le 24 février 2020 à 12:51:43 par stardust1412k
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.84€ PS4 14.38€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment