CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je poste du gameplay, aidez moi à m'améliorer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lagavu lagavu
MP
Niveau 12
25 janvier 2020 à 18:52:49

Hello ! :hap:
Ca fait pas mal de temps que je stagne et limite perds du niveau sur le jeu, pour remédier à cela, j'ai décidé de filmer une game ou je joue zarya et sigma.
L'élo est high plat.
Je fais beaucoup d'erreur, mais j'aimerai que vous m'aidiez repérer les plus importantes et si possible de dire ce que je pourrai faire de mieux. :oui:
La vidéo est pas terrible niveau qualité, je sais pas comment faire mieux avec obs.
Voici le lien : https://youtu.be/3BjjOHSQGxk
Merci d'avance pour l'aide !

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 19:34:12

- Tu ne bulle pas assez tes alliés. Plusieurs moments dans la game ta bulle est disponible, et tu l'utilise pas pendant plus de 8 secondes (temps de recharge de la bulle) :d) tu perd une utilisation gratuite et donc de la charge gratuite

C'est une compétence que tu devrais utiliser dès qu'elle est disponible, (notamment en début de game). Les seuls moments où faut pas la spam c'est quand tu te doutes qu'en face ça a des ult qui nécessitent d'être counter avec ta bulle, ou qu'un de tes alliés a une ult qui nécessite qu'il soit protégé durant l'utilisation (blade, blossom, visor etc...).

Quand y'a pas ces 2 conditions, et notamment quand t'es à moins de 80 de charge, spam ta bulle. Au delà de 80, il vaut mieux la garder au cas où un de tes alliés se prend un truc pas cool genre un pin d'un rein.

Après je parle purement pour la SoloQ, spam ses bulles pour se charger c'est complètement nécessaire si tu veux carry, mais en team/scrim tu vas clairement pas spam tes bulles et les utiliser de manière plus intelligente, mais je pense que tu nous parle uniquement de soloq :ok:

- Mange les firestrike du Rein ennemi avec ton Sigma :ok: Si tu laisse sa firestrike passer ça lui fait de la charge gratos pour son ult, alors que si tu la mange ça ralentit beaucoup sa charge d'ult car il a rien d'autre pour la charger à part son marteau.

- Plus généralement, t'utilise pas bien le kinetic grasp, tu l'active plusieurs fois dans la game contre une Moira qui te succ ou un Winston qui te tase, alors que ça sert à rien du tout, fais plus attention à quand l'activer

D'ailleurs tu devrais pas hésiter à te mettre devant et l'activer les moments où les 2 teams se regardent dans le blanc des yeux en se tirant dessus sans avancer. D'une manière générale tu l'active pas assez souvent, un peu comme ta bulle de Zarya

- Vers 8mn ton ult Sigma est mauvaise, 3 de tes alliés sont morts et t'es low HP, aucune raison d'ult, c'est dommage car si tu l'avais au moment où vous êtes revenus contest juste après, y'aurait eu moyen de gagner le fight

- 12mn30 je sais que tu shield pour que tes DPS se prennent pas de dégâts mais imo c'était un mauvais choix de break ton shield ici. Au final c'était pas grave pour ce moment précis vu que ton shield a eu le temps de se recharger avant que tu le réutilise au milieu du fight, mais si les ennemis avaient hard engage juste après que ton shield soit break ça aurait pu être dramatique, alors attention à pas le casser n'importe comment :ok:

- J'ai souvent eu l'impression que tu étais trop en retrait, tu laisse souvent tes alliés avancer et toi tu reste derrière en les soutenant à distance avec ton shield, tu devrais avancer un peu plus avec eux histoire de faire du DPS (+ de chance de prendre un pick) et que tes compétences servent à quelque chose

Sinon c'est tout :oui: Je crois que j'ai fait le tour de ce qui m'a posé problème dans ta game, mais en vrai c'est pas beaucoup :ok:

Tu te débrouille bien, fais juste attention aux points que j'ai soulignés et ça ira, soit un peu plus agressif dans ton gameplay en te servant bien de tout le potentiel des persos que tu joues, et tu monteras :ok:

Message édité le 25 janvier 2020 à 19:34:46 par [Catharsis]
lagavu lagavu
MP
Niveau 12
25 janvier 2020 à 20:01:17

Merci pour tes conseils, je prends note :ok:
Ouai pour la kinetic grasp faut que je fasse gaffe, je l'utilise très mal.
J'ai une habitude à rester en retrait, je suis pas suffisament aggressif pourtant c'est de bon perso pour, le problème c'est que je meurs souvent en voulant l’être. :(

Message édité le 25 janvier 2020 à 20:01:25 par lagavu
brudorow brudorow
MP
Niveau 26
25 janvier 2020 à 20:18:19

Attention à ta sensi aussi. Rien que sur Zarya je remarque que ta sensi est soit super basse, soit que tu ne bouges pas ta main assez fort. Mais quand tu commences à viser vers la droite ou gauche, tu prends un temps de dingue à recibler quelqu'un. Ça a aussi comme conséquence un mauvais tracking.

Pour bosser ça, tu vas en partie perso, tu mets 6 lucio, tu leur désactives toutes les capacités, tir principal et tir secondaire et tu t'entraines à les viser, à les suivre.
Dans un second temps, tu autorises les lucios à utiliser le speed boost et tu recommence.

lagavu lagavu
MP
Niveau 12
25 janvier 2020 à 20:39:27

Le 25 janvier 2020 à 20:18:19 brudorow a écrit :
Attention à ta sensi aussi. Rien que sur Zarya je remarque que ta sensi est soit super basse, soit que tu ne bouges pas ta main assez fort. Mais quand tu commences à viser vers la droite ou gauche, tu prends un temps de dingue à recibler quelqu'un. Ça a aussi comme conséquence un mauvais tracking.

Pour bosser ça, tu vas en partie perso, tu mets 6 lucio, tu leur désactives toutes les capacités, tir principal et tir secondaire et tu t'entraines à les viser, à les suivre.
Dans un second temps, tu autorises les lucios à utiliser le speed boost et tu recommence.

Je crois que j'ai un problème avec ma souris, avant c'était nickel, mais depuis un certain temps, j'ai du mal à visée et à tracker :(

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 23:36:19

Le 25 janvier 2020 à 22:36:26 Tribo1 a écrit :
Augmente ta sensi tu cas sentir une amélioration pour acequerir les cibles
C est pas un probleme de sourris la mais t es juste trop lent

A moins qur par acvident tu as appuyé sur le bouton de ta sourris qui change la sensi

Non :rire: Une sensi basse est meilleure, de loin

Devro_qc Devro_qc
MP
Niveau 7
26 janvier 2020 à 06:10:22

Cela depends si tu jou poignet ou bras.. si tu jou pognet, un sensi plus haute est souvent meilleur avec la pratique.
Alors que si tu jou bras, une sensi plus basse est préfèrable.

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
26 janvier 2020 à 13:16:09

Pas besoin de rentrer dans le débat de fps = need une low sensi. Surtout qu'on est sur ow et que les sensi élevées fonctionnent aussi. Il y a deux solutions :
- soit il augmente sa sensi
- soit il faut de plus grands mouvements de main/bras

lagavu lagavu
MP
Niveau 12
29 janvier 2020 à 22:39:50

Voici du gameplay avec d.va (qui est un passage mon main) à élo encore high plat.
Dites moi ce que vous en pensez.
https://youtu.be/pJn--Y-zb6M
Personnellement je trouve j'ai mieux joué à partir de la fin de l'attaque/début de la défense :hap:
J'ai aussi pris les stats en fin de partie, les voici : https://www.noelshack.com/2020-05-3-1580333959-screenshot-20-01-29-21-35-26-000.jpg
Merci d'avance.

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
29 janvier 2020 à 23:14:19

Tu dois utiliser bcp plus souvent ton shift (le booster). Tu restes aussi cloué au sol qu'une Orisa. DVA est un tank ultra mobile et tu dois profiter de ça.

Par exemple sur le point A, le Reinhardt adverse est sur le point et il a un shatter. Plutôt que de rester face à lui à spam son shield et de te faire shatter, tu vas sur un toit, tu évites son marteau et son shatter et en plus tu peux lui tirer directement dessus sans qu'il se protège avec son shield vu qu'il protège déjà devant lui.
Quand tu es trop focus et que tu dois tenir un point, tu peux aussi utiliser ton booster pour aller dans tous les sens et terminer ta course en l'air. De ce fait, le CD de ton booster va déjà commencer durant ta chute pour retomber au sol. Et pendant cette chute tu tirs également.

Bref, regarde de gros joueurs de Off-Tank, ça t'aidera énormément (Poko quand il joue DVA à un style fort orienté de cette manière)

Arcobalenno Arcobalenno
MP
Niveau 29
29 janvier 2020 à 23:32:39

Sert a rien de poster ici certains de donne des conseils mais sont même pas plat va mp un mec diamant ou Master pour te conseiller

lagavu lagavu
MP
Niveau 12
30 janvier 2020 à 17:41:10

Venez me conseiller les tops 500 du forum :oui:

SeIfie SeIfie
MP
Niveau 29
30 janvier 2020 à 18:01:32

Y a des conseils dit plus haut... :rire:
Tu veux un conseil ? Écoute pas tout se qui est dit au dessus :rire:

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
30 janvier 2020 à 18:08:03

Le 30 janvier 2020 à 18:01:32 SeIfie a écrit :
Y a des conseils dit plus haut... :rire:
Tu veux un conseil ? Écoute pas tout se qui est dit au dessus :rire:

Pardon ?

lagavu lagavu
MP
Niveau 12
02 février 2020 à 00:30:58

J'ai un problème niveau visée/tracking et j'arrive pas à le règler :(
Des conseils pour bien configurer ça sensibilité ? J'ai une logitech g502, je suis en 800 dpi pour 10 de sensi in game la et je joue avec le coude.

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
02 février 2020 à 00:46:44

Le 02 février 2020 à 00:30:58 lagavu a écrit :
J'ai un problème niveau visée/tracking et j'arrive pas à le règler :(
Des conseils pour bien configurer ça sensibilité ? J'ai une logitech g502, je suis en 800 dpi pour 10 de sensi in game la et je joue avec le coude.

Baisse ta sensi, j'ai la même souris que toi, je suis à 400dpi/7.33 IG

lagavu lagavu
MP
Niveau 12
02 février 2020 à 01:30:26

Le 02 février 2020 à 00:46:44 [Catharsis] a écrit :

Le 02 février 2020 à 00:30:58 lagavu a écrit :
J'ai un problème niveau visée/tracking et j'arrive pas à le règler :(
Des conseils pour bien configurer ça sensibilité ? J'ai une logitech g502, je suis en 800 dpi pour 10 de sensi in game la et je joue avec le coude.

Baisse ta sensi, j'ai la même souris que toi, je suis à 400dpi/7.33 IG

Je sais pas trop, pour le tracking ça devient difficile après, surtout que je joue avec le coude :( .
Je vais quand même essayer pour voir ce que ça donne.

lagavu lagavu
MP
Niveau 12
02 février 2020 à 22:11:05

C'est trop lent pour du tracking. Je joue pas avec le bras.

KRUsHER69- KRUsHER69-
MP
Niveau 8
02 février 2020 à 22:54:01

Le 25 janvier 2020 à 18:52:49 lagavu a écrit :
Hello ! :hap:
Ca fait pas mal de temps que je stagne et limite perds du niveau sur le jeu, pour remédier à cela, j'ai décidé de filmer une game ou je joue zarya et sigma.
L'élo est high plat.
Je fais beaucoup d'erreur, mais j'aimerai que vous m'aidiez repérer les plus importantes et si possible de dire ce que je pourrai faire de mieux. :oui:
La vidéo est pas terrible niveau qualité, je sais pas comment faire mieux avec obs.
Voici le lien : https://youtu.be/3BjjOHSQGxk
Merci d'avance pour l'aide !

Ta gestion des bulles est pas trop mauvaise pour du plat, le plus gros problèmme pour mi viens de tes deplacements, t'es trop facile a aligner, et la widow te puni facilement par exemple, un petit strafe+ctrl, et tourne a tête quand tu recharge plus dur de te mettre des head shot. Hesite pas a foutre une grosse pression sur le rein d'en face en cassant son shield, t'es souvent trop loin derrière, joue avec plus avec la map aussi.

Message édité le 02 février 2020 à 22:54:24 par KRUsHER69-
lagavu lagavu
MP
Niveau 12
04 février 2020 à 16:00:54

Je viens de remonter diamant, faut savoir qu'a la base je suis 3200 d'élo en moyenne et la j'avais loose 400 points :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.84€ PS4 14.38€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment