CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je pars temp que blizz ce sort pas les doigt du c**

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 12:13:33

yup339 les Ana ca se joue en GM ou c'est devenu trash aussi ?

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
20 septembre 2019 à 12:15:37

Même dans les supports c'est très difficile de jouer ana et baptiste à haut niveau. Si les shields sont bien placés, la moitié des heals ne passent pas. La grenade offensive de ana ne passe pratiquement jamais.
Et mercy est inutile sans bastion ou pharah.

Pour être vraiment efficace avec les bons joueurs, c'est orisa sigma / mei reaper doomfist symmetra (pharah très situationnelle) / moira lucio.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 12:16:40

Ok Merci pour la précision bud :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 12:30:34

Exactement ce que je dis depuis 3 semaines , les low elo s'amusent comme des petits fous tandis que les bons joueurs se lassent, dommage pour Blizzard , j'espere qu'ils vont enlever cette roleQ histoire qu'on puisse retourner sur des compos interessante meme si a low elo "niah niah j'ai 5 insta lock dps je monte pas"

RedChief RedChief
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 12:47:43

Le 20 septembre 2019 à 12:30:34 Sykopath a écrit :
Exactement ce que je dis depuis 3 semaines , les low elo s'amusent comme des petits fous tandis que les bons joueurs se lassent, dommage pour Blizzard , j'espere qu'ils vont enlever cette roleQ histoire qu'on puisse retourner sur des compos interessante meme si a low elo "niah niah j'ai 5 insta lock dps je monte pas"

Sauf que l'écrasante majorité des joueurs sont à low elo, donc on s'en fout pas :ok:
donc non faut pas retirer la roleQ, faut juste que les devs se sortent les doigts pour virer cette meta immonde

Avec 1 seul shield le jeu serait plus agréable pour tout le monde :)

yup339 yup339
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 12:51:27

Le 20 septembre 2019 à 12:13:33 -hakz- a écrit :
yup339 les Ana ca se joue en GM ou c'est devenu trash aussi ?

moira et lucio domine bapt marche bien il est troisieme et une option surtout lorsque bastion est jouer ana est moyenne-faible zen est trash-tier et brig est throw tier

yup339 yup339
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 12:57:02

Le 20 septembre 2019 à 12:30:34 Sykopath a écrit :
Exactement ce que je dis depuis 3 semaines , les low elo s'amusent comme des petits fous tandis que les bons joueurs se lassent, dommage pour Blizzard , j'espere qu'ils vont enlever cette roleQ histoire qu'on puisse retourner sur des compos interessante meme si a low elo "niah niah j'ai 5 insta lock dps je monte pas"

je pense pas que le probleme vienne du rolequeue, j'aime la rolequeue mais il aurait du soft reset le mmr. Pour moi un nerf sur orisa sigma et mei, suffisamment significant, un gros nerf de doom et un buff des perso dive serait suffisant pour que le jeu devienne meilleur.
Avec la disparition du double shield sym redeviendrait ok winston et rein pourait redevenir bon avec la disparition de doom et le double shield pourait rester un option viable sans etre trop fort le probleme c'est que blizz sont beaucoup trop lent pour patcher le jeu
j

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
20 septembre 2019 à 13:21:31

Le 20 septembre 2019 à 12:57:02 yup339 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 12:30:34 Sykopath a écrit :
Exactement ce que je dis depuis 3 semaines , les low elo s'amusent comme des petits fous tandis que les bons joueurs se lassent, dommage pour Blizzard , j'espere qu'ils vont enlever cette roleQ histoire qu'on puisse retourner sur des compos interessante meme si a low elo "niah niah j'ai 5 insta lock dps je monte pas"

je pense pas que le probleme vienne du rolequeue, j'aime la rolequeue mais il aurait du soft reset le mmr. Pour moi un nerf sur orisa sigma et mei, suffisamment significant, un gros nerf de doom et un buff des perso dive serait suffisant pour que le jeu devienne meilleur.
Avec la disparition du double shield sym redeviendrait ok winston et rein pourait redevenir bon avec la disparition de doom et le double shield pourait rester un option viable sans etre trop fort le probleme c'est que blizz sont beaucoup trop lent pour patcher le jeu
j

+1 sur tout sauf DF. Ce perso c'est la première fois qu'il est meta grâce/à cause de la double shield. Mais c'est pas d'un nerf dont il a besoin mais d'un rework comme roadhog. Cette capacité de oneshoot trop facilement une des choses que blizzard souhaitait anéantir. Et presque tout se base sur son punch.
Il a besoin que son kit mobile soit revu à la loupe, qu'il ne puisse plus OS mais que ses dégâts restent viables.
Déjà augmenter les dégâts du clic droit, le punch, proportionnellement au temps de charge + enlever le bonus de dégâts en collision contre un mur serait un pas en avant. (Vu que la plus part des OS se font grâce à la collision contre le décor)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 13:37:07

Tu peux pas changer une meta parce qu'elle ne plait pas c'est le plus gros aveu de faiblesse que tu peux faire , la meta est chiante mais c'est une meta.

La goat ils ont pris du temps avant de la nerf alors que 70% des gens ne l'aimaient pas
Brog t'as plus de 50% des gens qui la trouvaient op alors qu'elle etait jouable qu'en goat et pourtant le rework juste pour la roleQ

Pour moi , tu remets la queue comme avant et t'as plus de compo, plus de fun alors oui t'auras les problemes d'insta lock mais le jeu etait clairement mieux niveau gameplay

Les persos "broken" qui passent de trashtier a broken a cause d'une meta et que les gens veulent directement nerf , je prefere attendre voir l'evolution des patchs pour trouver un counter

RedChief RedChief
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 13:39:32

Le 20 septembre 2019 à 13:21:31 brudorow a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 12:57:02 yup339 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 12:30:34 Sykopath a écrit :
Exactement ce que je dis depuis 3 semaines , les low elo s'amusent comme des petits fous tandis que les bons joueurs se lassent, dommage pour Blizzard , j'espere qu'ils vont enlever cette roleQ histoire qu'on puisse retourner sur des compos interessante meme si a low elo "niah niah j'ai 5 insta lock dps je monte pas"

je pense pas que le probleme vienne du rolequeue, j'aime la rolequeue mais il aurait du soft reset le mmr. Pour moi un nerf sur orisa sigma et mei, suffisamment significant, un gros nerf de doom et un buff des perso dive serait suffisant pour que le jeu devienne meilleur.
Avec la disparition du double shield sym redeviendrait ok winston et rein pourait redevenir bon avec la disparition de doom et le double shield pourait rester un option viable sans etre trop fort le probleme c'est que blizz sont beaucoup trop lent pour patcher le jeu
j

+1 sur tout sauf DF. Ce perso c'est la première fois qu'il est meta grâce/à cause de la double shield. Mais c'est pas d'un nerf dont il a besoin mais d'un rework comme roadhog. Cette capacité de oneshoot trop facilement une des choses que blizzard souhaitait anéantir. Et presque tout se base sur son punch.
Il a besoin que son kit mobile soit revu à la loupe, qu'il ne puisse plus OS mais que ses dégâts restent viables.
Déjà augmenter les dégâts du clic droit, le punch, proportionnellement au temps de charge + enlever le bonus de dégâts en collision contre un mur serait un pas en avant. (Vu que la plus part des OS se font grâce à la collision contre le décor)

tu viens de le dire toi-même : DF est meta grâce à la double-shield. En dehors de ça, il est relativement balance.
Puisque la double-shield est logiquement vouée à disparaître, pourquoi tu veux rework DF ?

Pour faire la même erreur qu'avec la Goat ?

yup339 yup339
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 13:44:30

doom est fort avec ou sans double shield doom en sois fuck tout les tank sauf orisa le truc c'est que tant que doom poura combo son punch et son ult avec orisa pour OS il sera broken et pratiquement incontrable et même sans orisa il reste trop fort toute c'est capacité font énormément de dégât en plus de faire du cc et d'avoir 3 escape differente si jamais il se retrouve dans la merde la seul raison pourquoi doom n'etait pas god tier durant la goat est car il y avait trop de pv et il ne pouvait pas os ou burst aussi rapidement que le heal mais doom a été broken pour 70% de son existence. ca premiere iteration etait completement stupide avec une hitbox de punch aussi grosse que le payload ce deuxieme iteration est la seul ou il etait nul car la hitbox du punch etait ridicule par la suite il a toujours été viable voir fort en plus les gens on appris a le jouer donc le sorte beaucoup mieux que lors des debuts

Message édité le 20 septembre 2019 à 13:47:49 par yup339
Poutean Poutean
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:50:10

Le 20 septembre 2019 à 13:44:30 yup339 a écrit :
doom est fort avec ou sans double shield doom en sois fuck tout les tank sauf orisa le truc c'est que tant que doom poura combo son punch et son ult avec orisa pour OS il sera broken et pratiquement incontrable et même sans orisa il reste trop fort toute c'est capacité font énormément de dégât en plus de faire du cc et d'avoir 3 escape differente si jamais il se retrouve dans la merde la seul raison pourquoi doom n'etait pas god tier durant la goat est car il y avait trop de pv et il ne pouvait pas os ou burst aussi rapidement que le heal mais doom a été broken pour 70% de son existence. ca premiere iteration etait completement stupide avec une hitbox de punch aussi grosse que le payload ce deuxieme iteration est la seul ou il etait nul car la hitbox du punch etait ridicule par la suite il a toujours été viable voir fort en plus les gens on appris a le jouer donc le sorte beaucoup mieux que lors des debuts

Doom est simplement meta à cause de la double shield, tu hard nerf orisa et doom tu n'en entends plus parler. Nerf doom c'est complètement inutile, faut hard nerf orisa (qui au passage je le rappelle est de loin le tank le plus simple, le plus nobrain et le plus noskill du jeu) pour le rendre trash tier, et derrière symm et doom disparaissent

PaltoquetPoilu PaltoquetPoilu
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 16:05:42

Cette recrudescence de doomfist, c'est affolant. Dès que j'en vois un, je cherche même plus à comprendre je pick sombra.
Tu commences de push, là t'as un doom caché à l'étage, sismic slam, il os ton healer et il se casse, c'est insupportable.
(Bon par contre quand je joue tank et que j'en ai un dans mon équipe je prends zarya, Je lui mets 2 bulles = 57845 d'énergie...je suis pas fière j'avoue...)

Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 16:08:19

Le 20 septembre 2019 à 12:57:02 yup339 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 12:30:34 Sykopath a écrit :
Exactement ce que je dis depuis 3 semaines , les low elo s'amusent comme des petits fous tandis que les bons joueurs se lassent, dommage pour Blizzard , j'espere qu'ils vont enlever cette roleQ histoire qu'on puisse retourner sur des compos interessante meme si a low elo "niah niah j'ai 5 insta lock dps je monte pas"

je pense pas que le probleme vienne du rolequeue, j'aime la rolequeue mais il aurait du soft reset le mmr.

Quoi t'aimes pas avoir des gens qui se retrouvent en GM simplement parce qu'ils ont joué sur une BETA ? :noel:

Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
20 septembre 2019 à 16:09:29

Le 20 septembre 2019 à 11:52:37 yup339 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 06:44:48 Rwan- a écrit :
Lol tu peux pas t'empêcher de venir secouer ta nouille avec des screenshot, alors ok tu joue d'autre pick c'est bien, du coup c'est juste la méta qui te plaît pas, parce que genre le coup de "tu peux rien sortir à part ce qui est méta" bah c'est le cas avec genre toute les méta ? La Goat ouais t'avais 2 variante chouette, juste avant on s'est tapé 2 mois de Orisa hog, t'était ou ? la graviton dragon ? Tu me rappelle quel choix de pick on avait pendant la méta dive ? (en passant à priori la méta la plus apprécié des joueurs).

Donc tu aime pas cette méta tu la trouve statique et chiante OK, mais venir pondre un caca là dessus alors que le jeu a toujours fonctionné comme ça.. Wtf ?

la goat était joué 5% du temp car les joueurs dps voulait jamais jouer autre choses donc non tu pouvait jouer autre chose et le match up goat vs goat etait plaisant. aussi il y avait beaucoup de variante de la goat:
sombra doom
sombra goat
winston goat
baptiste goat
quad/triple dps pour contrer
la goat classique(avec moira)
zen goat
ana goat
(mais bon jean-philibert nous dit qu'ils n'y avait que deux version de la goat)

La orisa hog est venu apres la goat pas avant ... avant goat c'etait la mercy meta et je jouait orisa rein winston sans problème durant cette méta (bas oui cette meta etait avant hammond) la goat a duré de juin 2018 jusqu'au rôle queue pratiquement un an. durant la mercy meta les trois main tank etait tous jouable. il n'y as pas eu aucune meta jouer qui proposait aussi peu de diversité niveau des picks.

cette meta en tank jouable qui n'est pas un throw a moin d'etre extrement bon dessus tu a:
orisa
sigma
et c'est tout zarya c'est merdique a haut niveau tu fait rien car double shield
rein, winston d.va et hog sont de throw pick
hammond demande énormément de niveau et est très dépendant de la map

en dps tu as:
sym
doom
reaper
mei
trois sur les 4 sont cancer le reste est nul care pas assez tanky (ya une raison pourquoi les dps a 250hp sont plus jouer c'est qu'il y a trop de burst pour les 200 hp sauf sym car elle a le tp et sont ult qui sont god tier)
les sniper inutile avec double shield
genji tracer et sombra peuvent pas tirer car trop de shield et peuvent pas flank car tout le monde est grouper
le reste des dps completement inutile

pour les support c'est un peu mieux tous sont jouable sauf brig et zen ...

une meta tellement plaisant avec 4-5 perso cancer par equipe

et non le jeu n'a jamais été jouée statique la seul meta proche du statique avant c'était la goat et ce n'était pas statique c'etait très agressif comme play style.
La dive était effectivement peu diversifiée mais proposait des compo pour contrer sur beaucoup de map ex: le bunker sur les hauteur style numbani défense le double sniper pour les maps avec de grande ligne de vue: anubis point A la dive était vraiment god tier que sur les KOTH et le 2CP les map avec payload était souvent jouer avec d'autre type de comp la dragonGrav meta avait juste hanzo zarya et mercy de must pick et encore mercy pouvait être sub par ana sans probleme toute cest meta avait des variante qui changait drastiquement le playstyle car les tank pouvait etre changer alors que dans la meta actuel les tank ne peuvent pas etre changer car le double shield est juste beaucoup beaucoup trops fort

avant de venir parler du jeu avant il faudrait déjà que tu le connaisse c'est tres facile de voir que tu n'as pas connue overwatch depuis le debut vus la merde que tu dit

Ouhla, on sort les griffes mon pépère, t'énerve pas.

La orisa hog est venu apres la goat pas avant ...

quand je dis "avant" c'est "juste avant" la méta actuelle, donc après la GOAT, avant Sigma c’était du Orisa Hog tout le temps partout.

On voit déjà l'ambiance ou tu essaye de me reprendre sur chaques détails :) ça promet.

la goat était joué 5% du temp car les joueurs dps voulait jamais jouer autre choses

Ah voilà, on a un début, avant la roleQ t'avais toujours des ahuris pour insta pick et choisir de la merde, hors T500 et même en top 500 d’ailleurs, c’était coinflip as fuck, la roleQ à intégré une méta forcé sur du 2/2/2 mais aussi de la stabilité et de l'équilibre dans les game, moins de stomp.

La meta mercy on va même pas en parler je vois pas comment on peut la préférer à la meta actuelle.

Grav Dragon ouais tu peux sortir tout les pick c'est vachement flexible, au final le vainqueur c'est celui qui chargeait plus facilement ses grav/dragon et qui avait le roulement d'ult le plus efficace. TOUT les fight étaient basé la dessus, peut importe ce que tu pick comme perso.

La dive.. oui y'avait des variantes avec bastion, en fait comme actuellement, tu peut toujours sortir un peu de bastion sur numbani, sur junkertown.. il fonctionne très bien avec la double shield.

Ce qui casse les noix avec la meta aujourd'hui c'est principalement Sigma, juste parcequ'ils ont donné un kit beaucoup trop fort à ce perso, des dps beaucoup trop fort pour un soit disant main tank, un shield beaucoup trop flexible et beaucoup trop efficace, on parle du stun ? on parle de son ult controle+degats ?

Le jeu pour la premiere fois depuis 2 ans pars dans la bonne direction avec des décisions prise au niveau de la ranked qui sont excellente pour l'avenir d'OW, mais mossieur Yup il te dis que il boude parceque Blizzard se sort pas les doigts, on crache toujours dans la soupe en occultant ce qui as été fait de positif.

Moi je m'éclate en 2/2/2 à niveau Master, oui la méta est à chier, comme d'autres Meta avant elle étaient à chier, sauf qu'en plus on avait des ranked merdique, stomp d'un côté ou de l'autre, ou tu prie pour pas avoir 3 ou 4 plow insta dps à support.

Donc bravo à Blizzard, merci la 2/2/2, et une prochaine meta à venir quand Sigma sera cassé. Ou quand il te sortirons un nouveau DPS antishield d'ici quelques mois.

On te retrouvera donc d'ici quelques semaines à venir pavaner ton rank quand la meta aura changé, je suppose.

stardust1412k stardust1412k
MP
Niveau 12
20 septembre 2019 à 17:07:55

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que le temps que Blizzard sort ces hypothétiques changements, à la Blizzcon soit disant, le jeu sera déjà déserté par une partie de la commu, qui je pense en a déjà trop bavé et a perdu patience.
Et une bonne partie de ces joueurs ne reviendront jamais, comme avec la GOAT où j'ai 80% de ma friendlist qui n'a plus jamais reco (222 ou pas ils en avaient plus rien à foutre d'OW), à part pour venir voir les nouveautés à chaque patch sans aucun succès. Parce que oui, y'a d'autres jeux à côté, c'est limite un miracle que le jeu ne soit pas déjà mort grâce à la faible concurrence niveau fps online ces dernières années.

C'est pas comme ça qu'on maintient un jeu en vie, certainement pas en ignorant pendant des mois des choses qui font pêter les plombs aux joueurs. Parce que là on parle pas juste d'un petit problème d'équilibrage qui gênent quelques rageux, on parle d'un truc dont même les joueurs pro en ont ras le cul (contrairement à la GOAT, les gens se sont plaint avant même le commencement), un comble pour un jeu qui mise tout sur l'eSport.

Message édité le 20 septembre 2019 à 17:11:46 par stardust1412k
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 18:15:38

VDD le jeu a beau etre un calvere niveau méta faut pas etre de mauvaise foi, niveau gameplay/fun c'est un un solide 9/10 OW, si c'est du lourd a la blizzcon ca va relancer le jeu a coup sur.
Le probleme c'est tout les nouveaux perso, a force ca va etre de pire en pire, blizzard est déja dépassé niveau équilibrage, imaginez avec deux trois perso en plus ca va devenir nimp meme avec la 2-2-2.

Comme le dit alpha dans une de ses derniere video, faut qu'ils créent une meta trés compliqué meme a trés haut niveau style DIVE, ce qui fait qu'en plat/diamand/m on se tapera pas des " orisa/sigma please".

Aprés je dis pas'ai beau adoré le jeu entre la goat et cette méta c'est devenu assez relou la ranked.

Message édité le 20 septembre 2019 à 18:17:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 18:28:10

On avait une meta tres compliqué , la goat mais les gens se sont plaint , les gens se plaindront toujours peu importe la meta

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
20 septembre 2019 à 18:48:09

https://twitter.com/PlayOverwatch/status/1175079146977976320

Merci Blizzard

PsychoPuf13 PsychoPuf13
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 10:50:19

"Doom est broken"

Ah donc c'était bien parti dommage que ta crédibilité soit parti à ce moment là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.84€ PS4 18.30€ PS4 39.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment