CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Overwatch sur Switch le 18 Octobre

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sabodivin-8 sabodivin-8
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 15:19:13

30fps :rire:

injouable non ? :hap:

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
05 septembre 2019 à 15:34:36

je pense le prendre , j'ai envie de l'acheter aussi sur xbox one. je vois énormément de critiques sur la visée sur console et j'arrive jamais a savoir si c'est constructif .
Les gens disent que les fps à la manettes , c'est compliqué. Mais perso j'ai l'impression que c'est plus dur à la souris vu qu'il y a pas d'aide.
J'ai près de 200 heures sur OW sur PC et je galère avec les persos comme soldier , soit c'est le jeu , soit le support qui va pas avec moi. J'ai l'impression que ça sera beaucoup plus simple sur console.
Je suis un gamer full console et je préfère de loin la manettes à la sourire , OW est mon vrai seul jeu PC .
Il y a t-il des gens qui ont le jeu sur les deux et qui trouve ça plus simple sur console ?

SeanEtDaniel SeanEtDaniel
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 15:42:19

Le 05 septembre 2019 à 14:31:46 _-Saya47-_ a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:28:49 BlizzardIsTrash a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:25:15 _-Saya47-_ a écrit :
En vrai je me demande clairement l'utilité de cette version :(

Bein, amasser des sous ?

Non mais j'entends par là, pour ceux qui sont intéressés par le jeu, pourquoi aller vers la version Switch et pas sur PC ou One/PS4.

Ben parce qu'ils n'ont pas les autres consoles ?

Pine-Apple Pine-Apple
MP
Niveau 5
05 septembre 2019 à 15:45:42

[15:10:06] <_-Saya47-_>

Le 05 septembre 2019 à 15:03:56 Remysangfamy a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:31:46 _-Saya47-_ a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:28:49 BlizzardIsTrash a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:25:15 _-Saya47-_ a écrit :
En vrai je me demande clairement l'utilité de cette version :(

Bein, amasser des sous ?

Non mais j'entends par là, pour ceux qui sont intéressés par le jeu, pourquoi aller vers la version Switch et pas sur PC ou One/PS4.

Pour la même raison que certains jouent à Skyrim et Diablo 3 sur Switch, et bientôt à The Witcher 3 ainsi qu'Overwatch.

Pour la portabilité?

Mais contrairement a Diablo, Skyrim, TW3, OW est full multi, les joueurs vont se trimballer avec leurs box internet partout? :(

Partage de connexion 4g du smartphone peut être ?

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
05 septembre 2019 à 15:57:22

Le 05 septembre 2019 à 15:10:06 _-Saya47-_ a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 15:03:56 Remysangfamy a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:31:46 _-Saya47-_ a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:28:49 BlizzardIsTrash a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:25:15 _-Saya47-_ a écrit :
En vrai je me demande clairement l'utilité de cette version :(

Bein, amasser des sous ?

Non mais j'entends par là, pour ceux qui sont intéressés par le jeu, pourquoi aller vers la version Switch et pas sur PC ou One/PS4.

Pour la même raison que certains jouent à Skyrim et Diablo 3 sur Switch, et bientôt à The Witcher 3 ainsi qu'Overwatch.

Pour la portabilité?

Mais contrairement a Diablo, Skyrim, TW3, OW est full multi, les joueurs vont se trimballer avec leurs box internet partout? :(

Entre les forfaits 4G, les co wi-fi qui se démocratisent un peu partout et le fait que tu puisses jouer quand tu es en déplacement sans devoir déplacer ton PC pas forcément déplaçable mais que tu as une co à disposition, y a largement de quoi faire. On peut aussi mentionner ceux qui ont envie de jouer poser dans leur lit ou dans leur canapé. Bref, le champ des possibles est large.

Message édité le 05 septembre 2019 à 15:57:56 par Remysangfamy
Shaaka Shaaka
MP
Niveau 33
05 septembre 2019 à 16:13:56

Le 05 septembre 2019 à 13:46:49 OrchidocIaste a écrit :
Le nombre de mecs qui l'ouvrent sans connaître la console :rire:
Jouer avec le gyroscope c'est une feature à la con. Tu l'utilises sur MK pour déconner et après tu prends une manette pro si tu veux avoir un vrai niveau.

Et en dehors de ça les joystick de la Switch c'est une horreur quand il s'agit de viser

Ils sont rigide et pas précis du tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2019 à 17:31:04

Le 05 septembre 2019 à 13:46:49 OrchidocIaste a écrit :
Le nombre de mecs qui l'ouvrent sans connaître la console :rire:
Jouer avec le gyroscope c'est une feature à la con. Tu l'utilises sur MK pour déconner et après tu prends une manette pro si tu veux avoir un vrai niveau.

T'as clairement jamais dû tester Splatoon 2 de ta vie mais on t'en veut pas :noel:

Tomtox Tomtox
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 17:50:27

Depuis le temps que je l'attendais, j'ai vraiment hâte de m'y remettre, Day one pour moi :fete:

OrchidocIaste OrchidocIaste
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 18:05:48

Le 05 septembre 2019 à 16:13:56 Shaaka a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 13:46:49 OrchidocIaste a écrit :
Le nombre de mecs qui l'ouvrent sans connaître la console :rire:
Jouer avec le gyroscope c'est une feature à la con. Tu l'utilises sur MK pour déconner et après tu prends une manette pro si tu veux avoir un vrai niveau.

Et en dehors de ça les joystick de la Switch c'est une horreur quand il s'agit de viser

Ils sont rigide et pas précis du tout

Manette pro Switch = Manette pro One > Manette ps4

Le 05 septembre 2019 à 17:31:04 ChachaLeSacha a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 13:46:49 OrchidocIaste a écrit :
Le nombre de mecs qui l'ouvrent sans connaître la console :rire:
Jouer avec le gyroscope c'est une feature à la con. Tu l'utilises sur MK pour déconner et après tu prends une manette pro si tu veux avoir un vrai niveau.

T'as clairement jamais dû tester Splatoon 2 de ta vie mais on t'en veut pas :noel:

OW et Splatoon n'ont rien à voir entre eux

Evoya Evoya
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 18:35:16

Je passe rapidement, y a t'il le cross Platforms sur ce jeux?

OrchidocIaste OrchidocIaste
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 19:01:12

Le 05 septembre 2019 à 18:35:16 EVOYA a écrit :
Je passe rapidement, y a t'il le cross Platforms sur ce jeux?

Présent sur aucune version, pourquoi ce serait le cas?

Evoya Evoya
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 19:05:47

Le 05 septembre 2019 à 19:01:12 OrchidocIaste a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 18:35:16 EVOYA a écrit :
Je passe rapidement, y a t'il le cross Platforms sur ce jeux?

Présent sur aucune version, pourquoi ce serait le cas?

J'espérais...
:merci:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
05 septembre 2019 à 19:39:33

Le 05 septembre 2019 à 15:45:42 Pine-Apple a écrit :

[15:10:06] <_-Saya47-_>

Le 05 septembre 2019 à 15:03:56 Remysangfamy a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:31:46 _-Saya47-_ a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:28:49 BlizzardIsTrash a écrit :

> Le 05 septembre 2019 à 14:25:15 _-Saya47-_ a écrit :

>En vrai je me demande clairement l'utilité de cette version :(

Bein, amasser des sous ?

Non mais j'entends par là, pour ceux qui sont intéressés par le jeu, pourquoi aller vers la version Switch et pas sur PC ou One/PS4.

Pour la même raison que certains jouent à Skyrim et Diablo 3 sur Switch, et bientôt à The Witcher 3 ainsi qu'Overwatch.

Pour la portabilité?

Mais contrairement a Diablo, Skyrim, TW3, OW est full multi, les joueurs vont se trimballer avec leurs box internet partout? :(

Partage de connexion 4g du smartphone peut être ?

Pour avoir déjà vu des gens utilisés la 4G en partage de connexion (et pour l'avoir fait d'ailleurs), c'est pas ouf du tout hein :noel: Le nombre de parties perdues sur OW justement car des FR jouent en 4G. Et idem pour les wifi public d'ailleurs, voir même pire :peur:

Pine-Apple Pine-Apple
MP
Niveau 5
05 septembre 2019 à 20:15:21

[19:39:33] <_-Saya47-_>

Le 05 septembre 2019 à 15:45:42 Pine-Apple a écrit :

[15:10:06] <_-Saya47-_>

Le 05 septembre 2019 à 15:03:56 Remysangfamy a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 14:31:46 _-Saya47-_ a écrit :

> Le 05 septembre 2019 à 14:28:49 BlizzardIsTrash a écrit :

>> Le 05 septembre 2019 à 14:25:15 _-Saya47-_ a écrit :

> >En vrai je me demande clairement l'utilité de cette version :(

>

> Bein, amasser des sous ?

Non mais j'entends par là, pour ceux qui sont intéressés par le jeu, pourquoi aller vers la version Switch et pas sur PC ou One/PS4.

Pour la même raison que certains jouent à Skyrim et Diablo 3 sur Switch, et bientôt à The Witcher 3 ainsi qu'Overwatch.

Pour la portabilité?

Mais contrairement a Diablo, Skyrim, TW3, OW est full multi, les joueurs vont se trimballer avec leurs box internet partout? :(

Partage de connexion 4g du smartphone peut être ?

Pour avoir déjà vu des gens utilisés la 4G en partage de connexion (et pour l'avoir fait d'ailleurs), c'est pas ouf du tout hein :noel: Le nombre de parties perdues sur OW justement car des FR jouent en 4G. Et idem pour les wifi public d'ailleurs, voir même pire :peur:

Faut pas avoir un réseau de merde et une carte wifi 5ghz sur le tel. J'ai utilisé ça pendant des années car mon adsl est au fond du fond et tant que j'ai 3+ barres de 4g aucun souci. Juste le ping qui est souvent à 40ms mais bon. Sans jouer le ranking ça passe.

Après je doute qu'une version à 30fps soit idéale pour tryhard donc pas besoin d'avoir une connexion de tueur :hap:

Les wifi public par contre c'est la grande lotterie :peur:

Shakeuspire Shakeuspire
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 20:53:49

je pense le prendre , j'ai envie de l'acheter aussi sur xbox one. je vois énormément de critiques sur la visée sur console et j'arrive jamais a savoir si c'est constructif .

Les gens disent que les fps à la manettes , c'est compliqué. Mais perso j'ai l'impression que c'est plus dur à la souris vu qu'il y a pas d'aide.
J'ai près de 200 heures sur OW sur PC et je galère avec les persos comme soldier , soit c'est le jeu , soit le support qui va pas avec moi. J'ai l'impression que ça sera beaucoup plus simple sur console.
Je suis un gamer full console et je préfère de loin la manettes à la sourire , OW est mon vrai seul jeu PC .
Il y a t-il des gens qui ont le jeu sur les deux et qui trouve ça plus simple sur console ?

J'ai pas le jeux sur console,mais j'ai déja tater du fps à la manette et à la souris.
Y'a un monde en terme de visé,c'est beaucoup plus précis à la souris.
Donc oui,c'est constructif,manette est moins précise que la souris,c'est un fait.
Tu sera aussi limité dans tes mouvements de regards,vu qu'une souris est meilleur pour ça.

Et du coup vu que c'est moins précis,pour les tout les fps,faut foutre une aide à la visée,(perso je vois ça comme une prothèse suplémentaire qu'on fout à un tétraplégique pour qu'il puisse marcher),mais bon,ça change en rien la précision de la manette hein,ça augmente juste la marge d'erreur de visé(inexistante sans cette aide et sur pc du coup).
Ah et sur overwatch les mecs ont aussi du nerf la tourelle de torb et les tourelle de sym,uniquement sur console. :noel:

Et si tu galère avec des perso à visé,faut voir si t'a bien configurer tes options de visé.
Ou alors t'es juste nul. :noel:
Mais ça c'est pas grave.

BanMerciLe410 BanMerciLe410
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 18:16:00

le gyro est archi precis...

Les pro coreens sur splatoon jouent au gyro...

Majaspic_34 Majaspic_34
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 01:22:27

N'empêche, le battage de couilles des modos, y'a une erreur dans le titre du topic sur la date exacte de sortie mais il est quand même épinglé :noel:

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
10 septembre 2019 à 09:12:45

Je vais tenter de faire une réponse synthétique en revenant sur tout les points abordés pour expliquer pourquoi des gens vont se prendre le jeu sur Switch:

1) les contrôles: oui une manette est moins précise qu'une souris et oui les joycons sont pas ouf, cependant ces derniers restent viable pour débuter et tout autre manette utilisée offrira un confort plus important et après, il y a le gyro.
Alors oui quand on connais pas ou peu ça peut prêter à sourire mais je suis de ceux qui pensent que la visé en gyro est le chainon manquant entre la manette et la souris. Non seulement, une fois bien réglé, ce mode offre une précision et une réactivité assez incroyable mais surtout en terme d'intuitivité, il permet à un nouveau public de s'essayer à ce genre de jeux (pour avoir vu ma femme, gameuse très occasionnelle de son état, mettre des fessés pas volés sur Splatoon et pouvoir s'essayer à Doom alors que manette en main elle en aurait été incapable aussi vite, je peux en témoigner).

2) le côté nomade: alors ce qui me fait rire avec certaines analyses que je vois ça et là c'est que certains limite le fait de jouer en mode portable au fait de jouer "dehors" ou dans des lieux publiques mais que ce soit pour un usage en mobilité chez soit, chez des potes (chez qui on peut donc se connecter également) ou, effectivement, en exterieur, la Switch offre quand même une flexibilité assez ouf. Et via une bonne connexion 4G il est totalement possible de jouer en ligne via le partage de connexion du tel où que ça soit et ça reste le plus gros argument de vente qui peut faire pencher la balance.
Moi même il m'est arrivé de payer un jeu un peu plus cher pour l'avoir sur Switch en ayant cette seule donné en tête (moyennant, bien sûr, que la technique reste correcte).

Et d'ailleurs, en parlant de technique...

3) les 30fps: Alors là faut arrêter une bonne fois pour toute. Vous pensez vraiment que les gens qui envisagent l'achat d'un jeu comme OverWatch sur Switch l'on déjà fait en 120fps sur leur PC de compet? Attention, y'en a qui en seront mais ils le font en pleine connaissance de cause, car la version Switch leur offre un autre intérêt.
Oui, l'apport de fluidité est un plus indéniable dans le grisement que peut offrir une expérience de jeu mais le plus important c'est pas le nombre de FPS, c'est leur stabilité.

Je préfère mille fois jouer a un fast FPS a 30fps qui toussote pas en dessous des 27 que de faire le même jeu en 60 fps qui chute a 45. Là mon expérience est troublé, là je perds en confort et en immersion mais fait arrêter la branlette 2 minutes.
J'ai fait The last of Us en 30 fps à l'époque où il m'a retourné sur PS3 et quand je l'ai refait sur ma PS4 ça a pas été une expérience boulversante, c'était un petit plus sympa mais sans être essentiel.

Quand je vois Overwatch arriver sur Switch, moi j'suis content parce-que c'est un bon jeu de plus accessible à tous, parce-que ça peut permettre a ma femme de s'essayer plus aisément à un titre sur lequel elle a jamais voulu touché sur PC ou PS4, c'est ma fille de 6 ans qui aime bien Splatoon qui pourra jouer à un jeu coloré et fun avec un controler plus à sa porté que mon clavier/souris.

Si vous êtes pas capable de sortir de votre configuration, de vos exigences et de votre mentalité de joueur, normal que vous comprenniez pas l'intérêt d'une telle version mais essayer au moins de vous réjouir pour celles et ceux qui pourront peut être partager votre engouement pour cet excellent jeu.

Je ne souhaite que 2 choses: que le portage soit bon et S'IL L'EST qu'il se vende bien pour encourager d'autres dev à faire cet effort. Moi en tout cas je l'attends de pied ferme.

Xanarian Xanarian
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 17:12:37

Tout juste VDD !

La perspective de pouvoir emmener overwatch facilement chez mes potes et l'idée de pouvoir me lancer une quick play post-coït bien au chaud dans le lit me feront oublier les 114fps en moins :oui:

J'espère juste (à l'avenir) un support du crossplay (optionnel et par périphériques) et une liaison de compte pour pouvoir récupérer mes skins de la version pc :(

Tomtox Tomtox
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 22:41:55

Tout à fait d'accord ! J'ai le jeu sur Xbox mais en tant que père de famille, je n'ai plus le temps de jouer sur la télé comme avant. Le côté portable est essentiel pour moi et me fera prendre le jeu sur ma petite switch :-) j'ai vraiment hâte de m'y remettre je suis juste déçu de perdre mes skins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.84€ PS4 18.30€ PS4 39.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment