CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter avec McCree

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RuudVanDick RuudVanDick
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 12:14:04

Je débute Overwatch, déjà est-ce que le jeu se porte bien ?
Est-ce que McCree pour débuter c'est bien ? C'est le perso que je préfère jouer

RizBalsamique RizBalsamique
MP
Niveau 31
06 avril 2019 à 12:20:12

McCree c'est pas mal mais c'est pas le plus facile a jouer en terme de visée.
Et pour l'état du jeu beaucoup ici l'ont connu à sa sortie et vont te sortir des "jeux morts, ranked pêter, n'y joue pas" mais pour un nouveau joueur ta énormement de truc à comprendre et éxperimenter si tu aimes le "try-hard".

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
06 avril 2019 à 12:22:10

Salut !
Le jeu se porte… c'est difficile à dire, il y a encore du monde c'est sûr, mais c'est comme tout jeu en ligne, la jungle. Je te conseille d'y jouer avec des amis ou de trouver un petit groupe de joueurs réguliers très vite.
Ceci étant dit, Mcree est un héros "difficile" car il se repose en très grande partie sur ton talent à la visée. Mes conseils pour débuter c'est surtout ne pas avoir peur de beaucoup tirer, les bons Mcree ont une très grosse cadence de tir. Ne pas hésiter à utiliser la roulade pour recharger et comprendre quelque combos sur les tanks notamment comme clic stun/clic droit/roulade/clic droit. Rester avec tes heal pour les protéger d'un éventuel flank (Genji, Tracer) qui viendrait les harceler.
Mcree est un personnage fragile avec peu d'escape, toujours jouer prudent, derrière les Shields.
Ne pas hésiter à tirer sur les Shields avec le clic droit, même à distance toutes les balles rentrent.
Un bon Mcree doit faire beaucoup de dégats et surtout beaucoup de têtes. Si tu ne tournes pas entre 8k-10k par 10 minutes, c'est que y'a un souci. Pareil pour l'accuracy qui doit etre en 40 et 50% (voir +).
Enfin, l'ult est une des plus dure du jeu à placer, certains Mcree n'hésitent pas à carrément rester planqués ou flank de ouf pour placer un quadrakill, moi je suis plutôt adepte de prendre un pick très rapidement avec l'ulti, qui sert en + a recharger.

Good luck cow-boy

RuudVanDick RuudVanDick
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 12:41:04

Merci pour les conseils. :)
J'ai regardé l'overwatch league hier et j'étais surpris de voir aucun personnage dégât alors que c'est ce qu'il y a de plus sur l'écran de sélection des personnages :(

RizBalsamique RizBalsamique
MP
Niveau 31
06 avril 2019 à 12:43:32

Ca dépend des matchs que tu as regarder, mais y'a très peu de 2-2-2 en OWL pour le moment :(
La mode c'était le 3 tanks 3 supports mais elle commence a tout doucement disparaitre.

RuudVanDick RuudVanDick
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 12:45:29

J'ai regardé Londres vs Floride, mais c'était que des coréens du coup j'ai pas compris le principe

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 12:48:01

Dans Overwatch, tu ne peux pas te permettre de ne jouer qu'un héro, ni même un seul rôle.

RuudVanDick RuudVanDick
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 13:05:39

Le 06 avril 2019 à 12:48:01 Marymond a écrit :
Dans Overwatch, tu ne peux pas te permettre de ne jouer qu'un héro, ni même un seul rôle.

Hum c'est plus pour débuter et me faire au jeu au début. Après je vais me diversifier, mais j'ai peur de rien comprendre si je joue trop de persos au début

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 13:14:53

Le 06 avril 2019 à 13:05:39 RuudVanDick a écrit :

Le 06 avril 2019 à 12:48:01 Marymond a écrit :
Dans Overwatch, tu ne peux pas te permettre de ne jouer qu'un héro, ni même un seul rôle.

Hum c'est plus pour débuter et me faire au jeu au début. Après je vais me diversifier, mais j'ai peur de rien comprendre si je joue trop de persos au début

Au contraire. Overwatch est un jeu ou changer de héro pour s'adapter à tes adversaires est primordial. Mais la base des base c'est avant tout de connaître tous les héros et leur capacité, sinon tu n'arriveras à rien.

Mccree est un héro qui a des mécaniques assez simple mais demande un gros aim. Déjà si tu es pas un vétéran des FPS ce sera compliqué d'être bon dès le début. Mais le pire c'est que sa capacité la plus importante, la flash bang, demande elle de bien connaître ce qu'il y a en face. Tu n'utilise pas la flash pareil selon qu'en face c'est un reinhardt, une tracer, une Brigitte etc...

Au delà de ça faut connaître les maps et savoir comment se placer sur les maps en fonction de la composition de ton équipe et celle d'en face...

Tu débarques en 2019 sur un jeu ou la plupart des joueurs, même les plus mauvais, sont des vétérans qui joue depuis plusieurs années.

Je te souhaite le meilleur, mais je serais toi je m'essayerais à un max de héro, j'essayerais de tourner sur un maximum de map, et j'éviterais le compétitif direct au niveau 25 si tu ne veux pas tomber dans des élo catastrophique, genre bronze / silver.

RuudVanDick RuudVanDick
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 13:22:50

Le 06 avril 2019 à 13:14:53 Marymond a écrit :

Le 06 avril 2019 à 13:05:39 RuudVanDick a écrit :

Le 06 avril 2019 à 12:48:01 Marymond a écrit :
Dans Overwatch, tu ne peux pas te permettre de ne jouer qu'un héro, ni même un seul rôle.

Hum c'est plus pour débuter et me faire au jeu au début. Après je vais me diversifier, mais j'ai peur de rien comprendre si je joue trop de persos au début

Au contraire. Overwatch est un jeu ou changer de héro pour s'adapter à tes adversaires est primordial. Mais la base des base c'est avant tout de connaître tous les héros et leur capacité, sinon tu n'arriveras à rien.

Mccree est un héro qui a des mécaniques assez simple mais demande un gros aim. Déjà si tu es pas un vétéran des FPS ce sera compliqué d'être bon dès le début. Mais le pire c'est que sa capacité la plus importante, la flash bang, demande elle de bien connaître ce qu'il y a en face. Tu n'utilise pas la flash pareil selon qu'en face c'est un reinhardt, une tracer, une Brigitte etc...

Au delà de ça faut connaître les maps et savoir comment se placer sur les maps en fonction de la composition de ton équipe et celle d'en face...

Tu débarques en 2019 sur un jeu ou la plupart des joueurs, même les plus mauvais, sont des vétérans qui joue depuis plusieurs années.

Je te souhaite le meilleur, mais je serais toi je m'essayerais à un max de héro, j'essayerais de tourner sur un maximum de map, et j'éviterais le compétitif direct au niveau 25 si tu ne veux pas tomber dans des élo catastrophique, genre bronze / silver.

Je me fais pas d'illusions, je serai probablement vers ses ranks là ^^
Et c'est pas grave j'ai envie de dire, c'est sûrement dur d'en sortir mais bon. La ranked j'en ferai que avec des potes je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 13:33:11

Le 06 avril 2019 à 12:41:04 RuudVanDick a écrit :
Merci pour les conseils. :)
J'ai regardé l'overwatch league hier et j'étais surpris de voir aucun personnage dégât alors que c'est ce qu'il y a de plus sur l'écran de sélection des personnages :(

Oui il y a eu un gros problème dans le game design et ce dès le début du jeu puisqu'il y a effectivement depuis toujours nettement plus de DPS que de tank / heal.

Néanmoins ce que tu peux voir en Overwatch League n'est pas représentatif de ce qu'il y a en jeu. Les joueurs professionels utilisent des métas qui ne sont copiable (à un niveau d'efficacité largement plus faible) que par les meilleurs joueurs c'est à dire en Grand Maître et plus.

On va pas se lancer dans l'explication de la méta GOATS qui a dominé Overwatch watch depuis 8 bon mois, ni des méta précédente qui était nettement plus axée sur les DPS... Mais ce qu'il faut comprendre surtout c'est que c'est pas parce que tu es un tank ou un healer que tu ne peux pas faire de DPS ou de kills. Bien au contraire.

Et également que faire du dégâts c'est pas tout dans le jeu. Tu aimes Mccree, qui est un héro de dégâts. Pourtant si Mccree est un DPS viable (et encore, pas tant que ça), c'est pas à cause de ses dégâts mais à cause de sa flashbang.

Message édité le 06 avril 2019 à 13:35:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2019 à 19:09:03

Le jeux est mort, inutile de commencer :ok:

Laisse le mourir en paix.

RuudVanDick RuudVanDick
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 23:15:59

Le 06 avril 2019 à 19:09:03 phallus-en-or a écrit :
Le jeux est mort, inutile de commencer :ok:

Laisse le mourir en paix.

Ah oui ? Expliques moi donc pourquoi

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 23:20:50

effectivement, le jeu est pourri de chez pourri.

en gros, ça fait depuis le début du jeu qu'on s'attend à des bons équilibrages, des bonnes nouvelles qui devaient arriver etc, mais finalement le jeu n'a fait qu'enchaîner màj de merde sur màj de merde, au point que maintenant il est complètement cassé... la méta est chiante à mourir, les persos du moment sont nazes, les strats sont pourris, y a 0 skill, c'est juste de la coordination entre random... bref, très naze.

RuudVanDick RuudVanDick
MP
Niveau 7
07 avril 2019 à 01:37:48

Le 06 avril 2019 à 23:20:50 mathis-de-nice a écrit :
effectivement, le jeu est pourri de chez pourri.

en gros, ça fait depuis le début du jeu qu'on s'attend à des bons équilibrages, des bonnes nouvelles qui devaient arriver etc, mais finalement le jeu n'a fait qu'enchaîner màj de merde sur màj de merde, au point que maintenant il est complètement cassé... la méta est chiante à mourir, les persos du moment sont nazes, les strats sont pourris, y a 0 skill, c'est juste de la coordination entre random... bref, très naze.

ça donne pas envie de s'y mettre en effet. J'avoue être surpris par le nombre de persos qui ont pas besoin de aim dans un FPS :(

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 28
08 avril 2019 à 01:38:03

C'est pas un FPS classique panpan boum.

RuudVanDick RuudVanDick
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 14:24:44

J'ai test Baptiste, et je le kiff bien ^^
C'est un bon perso ? Je fais pas dégats avec mais bon il est sympa

stopmebanplsjvc stopmebanplsjvc
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 22:34:22

Le jeu est très bien, écoute pas les rageux.
Soit disant le jeu est mort... mais ils sont toujours sur le forum Ow :)

Kratosdu68200 Kratosdu68200
MP
Niveau 13
11 avril 2019 à 08:13:38

Grave comment les gens abusent pour moi Overwatch est mon jeux préféré en multi je narrive pas a trouver mieuxen tous cas

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 11:38:16

yep c'est un très bon perso, gros heal et bons spells et c'est une bonne chose que tu ne fasses pas de dégats, ça veut dire que tu prends du temps pour remplir ton rôle : soigner.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.84€ PS4 14.38€ PS4 39.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment