CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le futur de la méta

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
14 mars 2019 à 01:03:16

Salut :hap:

Le patch arrive le 19/03, on le sait maintenant, avec lui Baptiste et un nombre conséquents de changements... que vous connaissez tous.

Je fais donc ce topic pour que nous discutions ensemble et donnions nos avis sur ce que pourrait être le futur de la méta sur OW.

Je parlerais assez peu de l'impact que ca pourrais avoir ailleurs qu'à très haut élo et dans l'e-sport, car nous le savons, dans les petits élo la méta est un concept lointain puisqu'un GOATS peut être contrée par 6 DPS, et une compo Orisa Bastion Torb peut vite devenir le mur de l'atlantique...

Voilà mon avis :

- A propos de Baptiste :

A mon avis, il n'y a AUCUNE chance que Baptiste soit méta. Aucune. Et la raison est simple. Ces 2 seules compétences "d'équipe" donc le champs d'immortalité et son ulti, l'écran qui boost les dégâts, sont des compétences qui requiert que l'équipe... reste immobile.
Son champ d'immortalité est LA compétence qui est censée le démarquer des autres, seulement la zone d'immortalité est petite, statique, et facilement destructible.
Baptiste est largement en dessous d'Ana, pour moi c'est un concurrent de Moira (qui est le healer le moins méta du jeu), alors peut être que dans les quelques situation ou la GOATS a besoin de Moira, certains prendront baptiste à la place, il y a des arguments en sa faveur... Mais sinon non. Baptiste ne va rien changer.

- Le nerf de la discord de Zen

N'aura que très peu d'impact.
Si on réfléchis, la discord passe de 30% à 25% de dégâts.
Un héro à 600 HP sans discord : faut lui infliger... 600 de dégâts ( :bravo: )
Un héro à 600 HP + discord 30% : faut lui infliger 420 de dégâts pour le tuer
Un héro à 600 HP + discord 25% : faut lui infliger 450 de dégâts pour le tuer

La différence est donc de 30 de dégâts, moins d'un coup de fléau de Brig, moins de 5 micro missile... bref, une différence pas assez forte pour retirer Zen des héros méta alors que son DPS sera même plus fort qu'avant, et sa transcendance toujours aussi clutch.

- Les nerfs/ buffs des DPS :

-Soldier : Aucune chance qu'il redeviennent méta avec son petit boost de dégât

-Mei : s'est plutôt prise un nerf puisque son buff de dégât est peu utile par contre le nerf de la vie des piliers, qui est la raison principale des SNOAT (les GOATS + Mei), pourrait lui coûter cher. On risque de la voir encore moins.

-Chacal : Cancérisera un peu plus les Bronze / silver / gold. Les défenses Overwatch league comme on les appelle, quand il s'agit de tenir un point généralement avec Orisa + chacal, ne fonctionne quasiment plus. Chacal n'est pas méta et ne le redeviendra pas

-Reaper : Il y a eu quelques timides essai de Reaper à haut niveau. Avec son nerf de son vampirisme, il va retourner à la poubelle.

-Doomfist : buff agréable mais en l'état, jamais il redevient méta.

-Mccree : Mccree est bien le seul qui pourrait, éventuellement, tirer son épingle du jeu. Son ulti reste du pur zoning sauf que maintenant, t'es absolument obligé de te planquer, c'est plus possible de juste rester derrière un shield Reinhardt apparemment. Donc il se pourrait que, sans qu'il soit méta, on le vois un petit peu plus souvent.

-Le nerf de Lucio

Est vraiment colossal. J'ai testé vite fait sur le centre d'entraînement c'est un truc de fou ce que Lucio a pris.
Quel sont les rôles de Lucio dans la GOATS ? :
1- Apporter de la mobilité à l'équipe : Avec ce nerf, t'en perd ENORMEMENT. Sans parler du taxi qui tombe presque à l'eau.
2- Boop pour split : Puisque Lucio conserve sa mobilité en wallride, il devrait pouvoir garder ça.
3- Heal & mur du son : Pas de changement.

Pour moi, c'est CE nerf qui va tout changer. Je pense vraiment que Lucio pourrait sortir de la GOATS au profit d'un autre healer, parce que son atout principal a quasiment été réduit en miette.

-Alors, GOATS ou pas GOATS?

Je ne pense pas que la GOATS va disparaître. Ca reste beaucoup trop fort. Cependant grâce au nerf de Lucio, je pense qu'elle va devenir nettement plus map-dépendante.
Il est clair que sur un 3ème point d'Eichenwald, ou un 2ème point d'Anubis, ça partira toujours GOATS, tout comme sur de nombreux autres segments de map.
Néanmoins avec l'énorme nerf de mobilité que s'est prise la GOATS, sur des espaces plus ouvert, avec plus de verticalité, la GOATS devrait être bien plus facilement contrable avec des compo à très grosse mobilité.

-La méta Chengdu :

Plutôt que de voir disparaître la GOATS au profit d'une nouvelle méta, je pense qu'une vraie nouvelle méta pourrait apparaître et remplacer la GOATS sur pas mal de maps. On aurait donc 2 méta différentes dans OW en fonction des segments de cartes.

Et cette deuxième méta devrait en toute logique porter le nom de la seule équipe qui l'utilise déjà : Chengdu Hunters.

Que tu sois coach, analyste, ou joueurs, quiconque joue à un niveau semi-pro ou pro dans Overwatch est en train de regarder et d'analyser ce que fait cette merveilleuse équipe qu'est Chengdu Hunters. Parce qu'ils progressent de match en match et arrive à tenir en respect les meilleures GOATS du monde avec ce que le fans appelait au début "leur compo quickplay".

Le fait est que ça commence à marcher, que ça marchera encore mieux quand la GOATS aura perdu une grande partie de sa mobilité, que les joueurs s'amusent dessus donc ont plus tendance à bien jouer, et qu'enfin si tu remets les joueurs DPS sur leurs pick ça pourrait vraiment faire très mal

La méta Chengdu n'est pas définie par 6 héros indécrottable. Elle s'adapte à la map. On les as vu jouer pas mal de chose. De la 2-2-2, de la triple DPS, de la QUAD DPS...

En terme de tank : c'est surtout Hammond en solo (Ameng :bave: ) ou accompagné de D.va dans la 2-2-2, ou sur les maps payload, Orisa sur le payload.

En heal, c'est l'héroïque retour de cette bonne vieille Mercy, la seule qui peut suivre dans une telle méta, accompagné de Zen ou d'Ana en fonction des maps. Voir Mercy solo heal dans les quad DPS.

Et pour les DPS, on a vu pas mal de chose, mais il y a 3 combo qui sont très fort contre la GOATS :

-La Pharmacie (je fais pas de dessin)
-La pluie de balle : Sombra / Tracer. Des héros capable de s'occuper d'eux tout seul, mettant une pression énorme à la GOATS, car très difficile à tuer et dramatique dès qu'il y a un EMP.
-La double sniper Hanzo / Fatale, car pareil, dur de les chopper avec une GOATS. Hanzo est aussi souvent vu seul pour son burst de dégât qui fait vraiment l'affaire contre une GOATS.

Bien sur, cette méta mettra longtemps à apparaître en ranked. A niveau pro, je pense que dès le stage 2 de l'OWL, on va en voir d'avantage. Je serais pas surpris que certaines équipes profitent de la coupure pour s'entraîner sérieusement sur ces compo, maintenant que Chengdu a donné toutes les clés de la méta.

Donc voilà, pour moi cette nouvelle méta Chengdu va progressivement arriver dans la league, et nul doute qu'en voyant ça, les joueurs en ranked vont commencer à faire de même. Il y a un réel potentiel et ça pourrait rendre OW bien plus fun si on avait 2 méta différentes.

/discuss

JeanNeige[1er] JeanNeige[1er]
MP
Niveau 9
14 mars 2019 à 04:24:49

Bon résumé, je pense aussi que le nerf de Lucio soit l'élèment le plus boulversant pour la meta. La goat va mourir avec ce nerf colossal et probablement même le personnage... C'est si triste, un des perso les plus adorée du jeu ce faire sacrifiée de la sorte

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 47
14 mars 2019 à 04:47:56

Je ne suis pas aussi sûr que toi pour Baptiste. En tout cas en pro je suis sûr qu'ils vont réussir à l'exploiter parfaitement dans une méta goats.

Kuriboh-Kun Kuriboh-Kun
MP
Niveau 43
14 mars 2019 à 04:48:36

D'ailleurs pourquoi Lucio ? Je me demande si c'est pas à cause des streamer ? J'en vois souvent dire que les Lucio qui ont atteint le gm en goat sont boostés un peu comme Mercy en dive.

Pour le coup je trouve qu'il fallait nerf le sustain mais bref hâte de voir si la meta va changer avec tout ça

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
14 mars 2019 à 05:01:30

Le 14 mars 2019 à 04:47:56 Oromis2236 a écrit :
Je ne suis pas aussi sûr que toi pour Baptiste. En tout cas en pro je suis sûr qu'ils vont réussir à l'exploiter parfaitement dans une méta goats.

Non ça me paraît impossible. En GOATS tu as toujours une équipe qui engage, une autre qui recul.

C'est pas pour rien que les mecs tournent parfois en rond pendant 1 minute pour avoir la bonne position pour engage. L4idée de l'immortalité est très forte mais c'est une fausse bonne idée, rester cloitrer dans la petite zone d'invincibilité est tout bonnement impossible, entre les dégât de zone de Rein, de Brig, de Zarya et même de D.va dans une certaine mesure, rester en pack sur la zone pour ne pas mourrir c'est tout le monde à 40 HP en admettant que le "drone" ne soit pas détruit.

Sauf que team à 40HP = loose. La GOATS est une guerre de PV, ceux qui en ont moins perdent.

Tu ne peux juste pas te le permettre et à partir de là, Baptiste n'a rien d'autre. Il n'a pas la survivabilité de Moira, il n'a pas non plus son burst de heal, il est très loin d'Ana que ce soit en heal ou en aide à l'équipe...

Non non, je ne vois pas baptiste faire quoi que ce soit dans une GOATS, ni ailleurs. Il sera bien par contre dans les petits élo je pense :)

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
14 mars 2019 à 05:09:29

Pire que tout, vu que son ulti ne boost ni les rayons ni le corps à corps, En gros même si tu le plaçais parfaitement, tu boost ni les coup de marteau de Rein, ni ceux de Brig, ni le rayon de Zarya :rire:
Alors oui y'a d'autres moyen de s'en servir, tu peux faire un engage surviolent avec frappe du feu, une volée d'orbe, des boulettes de Zarya (qui mange un nerf aussi, j'en ai même pas parlé), mais globalement, est-ce que c'est plus utile qu'un nanoboost ou une coalescence? Je ne crois pas :)

Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 12:56:38

En gros la goats va devenir comme de la dive, une compo que tu sors sur certaines maps, le nerf du speed l'empêche d'être jouée partout et tout le temps.

Je partage le même avis sur Baptiste en goats, l'utilité de Baptiste c'est pas très utile pour une goats, de plus il a du mal à bouger il est pas très mobile comme héros je le vois plus comme une Ana en terme de positioning.

Vu que la goats est une compo très axée mêlée j'vois mieux une Moira qu'un Baptiste (Tout deux à la place d'un Zen), Moira veut être à côté de ses tanks avec sa portée limitée puis le reste de son kit a une meilleure synergie avec goats.

Baptiste sera plus un healer pour des compos bunker avec une Orisa etc, je le vois bien sur Anubis premier point défense par exemple, avec une Mercy (Qui reste le meilleur healer pour ces compos là).

---------

En passant t'as oublié le buff de Sym, j'vais quand même ajouter mon grain de sel sur elle :

Bien que sur le ladder ça sera très utile pour les Sym mains, pour les pros ça changera pas son réel problème, Sym en elle même ne fait pas grand chose (Elle peut pas profiter des erreurs ennemies comme en ranked), tout prend trop de temps chez elle elle doit charger ses orbes, charger son rayon pour enfin avoir un bon impact en dehors de ça elle restera un TP bot.

Je parle pas des tourelles qui sont pas très utiles en match pro parce que ça on le sait déjà et c'est une partie de son kit qu'on ne peut pas supprimer, Sym restera un héros bon en ranked et pas très utile en match pro faut l'accepter, son TP lui donne une bonne utilité pour les pros tho un héros situationnel en somme.

Puis buff Sym c'est assez compliqué, si tu buff trop le perso ça va devenir ingérable pour les bas rangs, un buff sur son gun passe vu qu'elle doit aim maintenant de même pour le TP, j'doute que des golds vont utiliser le TP mais toucher les tourelles surtout pas.

tulder tulder
MP
Niveau 49
14 mars 2019 à 18:27:37

Le 14 mars 2019 à 01:03:16 Saebyeolbe a écrit :
Et la raison est simple. Ces 2 seules compétences "d'équipe" donc le champs d'immortalité et son ulti, l'écran qui boost les dégâts, sont des compétences qui requiert que l'équipe... reste immobile.

Dans ce cas le nouveau héros ne pourrait-il pas intervenir dans une nouvelle compo orienté sur la défense en jouant autour d'une orisa et permettant la mise en avant de personnage tel que Torb ou Bastion sur certaine maap ? (Je précise que c'est une vraie question j'ai pas test le perso).

-Soldier : Aucune chance qu'il redeviennent méta avec son petit boost de dégât

Le perso est vraiment dans un état lamentable et la sortie de Ashe n'a absolument rien arrangé pour lui. Blizzard devrait se pencher sérieusement sur le sujet. Il faudrait essayer de modifié son ult en le boostant car c'est vraiment pas la joie, autant à bas élo c'est cool d'avoir un aimbot autant à haut élo ça doit pas changer grand chose pour un joueur pro. Pourquoi ne pas lui donner la capacité d'ignorer shield et armure sous ult ?

-Reaper : Il y a eu quelques timides essai de Reaper à haut niveau. Avec son nerf de son vampirisme, il va retourner à la poubelle.

De ce qui remonte concernant Reaper c'est que celui-ci est avec les derniers buff de Blizzard est toujours pas joué à haut élo mais par contre est devenu une terreur à bas niveau. En même temps lui donner autant de vol de vie et vu l'aim et la cohésion d'équipe dans les plus bas niveau ... Ils sont pas très futés chez Blizzard ... Peut être un jour se pencheront-ils enfin sur ce sort de TP afin de le modifier plutôt que ce concentré sur des trucs assez futiles qui n’impacte pas le haut élo et déséquilibre grandement le bas élo.

Après concernant Mc Cree et son éventuel retour, je ne sais pas. Si les DPS doivent signer leur grand retour sur la scène, je pense que niveau hitscan Widow et Ashe seront les plus plébiscités. D'ailleurs je pense qu'en terme de héros pouvant prendre un potentiel nerf prochainement en fonction de la méta, Bulldozer et Ashe sont en bonne position sur la liste. https://www.noelshack.com/2019-11-4-1552583965-71734-static.png

Je ne pense pas que la GOATS va disparaître. Ca reste beaucoup trop fort. Cependant grâce au nerf de Lucio, je pense qu'elle va devenir nettement plus map-dépendante.

Si c'est vraiment le cas, alors je pense que ce patch sera une bonne nouvelle pour Blizzard. C'est pour moi ce à quoi doit tendre overwatch dans idéal. A savoir avoir plusieurs métas viables en fonction des maaps joués, voir point dans une vision vraiment utopique https://www.noelshack.com/2019-11-4-1552584319-45912-thumb.jpg .

Message édité le 14 mars 2019 à 18:29:45 par tulder
_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
14 mars 2019 à 19:21:11

Vu le grand nombres de bufs / nerf + nouvel héros, assez dur de se prononcer pour ce qui se démarquera le mieux une fois ce patch effectif.

Ce qui est sur, c'est qu'on verra moins de Goat, car Lucio a pris cher!

Pour Baptiste, dur à dire, il est conçu comme main heal, mais à voir si il sera plus intéressant qu'une Ana / Moira, son champ d’immortalité peut être très intéressant, mais il faudra bien l'utiliser pour avoir l’effet escompté, si non, il sera détruit en 1s et aura servit à rien, 20s de CD, c'est très long! Son ulti ne sert à rien en Goat, excepté pour lui même pour mieux soigner.

[Lady_Brienne] [Lady_Brienne]
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 19:32:51

Le 14 mars 2019 à 05:01:30 Saebyeolbe a écrit :

Le 14 mars 2019 à 04:47:56 Oromis2236 a écrit :
Je ne suis pas aussi sûr que toi pour Baptiste. En tout cas en pro je suis sûr qu'ils vont réussir à l'exploiter parfaitement dans une méta goats.

Non ça me paraît impossible. En GOATS tu as toujours une équipe qui engage, une autre qui recul.

C'est pas pour rien que les mecs tournent parfois en rond pendant 1 minute pour avoir la bonne position pour engage. L4idée de l'immortalité est très forte mais c'est une fausse bonne idée, rester cloitrer dans la petite zone d'invincibilité est tout bonnement impossible, entre les dégât de zone de Rein, de Brig, de Zarya et même de D.va dans une certaine mesure, rester en pack sur la zone pour ne pas mourrir c'est tout le monde à 40 HP en admettant que le "drone" ne soit pas détruit.

Sauf que team à 40HP = loose. La GOATS est une guerre de PV, ceux qui en ont moins perdent.

Tu ne peux juste pas te le permettre et à partir de là, Baptiste n'a rien d'autre. Il n'a pas la survivabilité de Moira, il n'a pas non plus son burst de heal, il est très loin d'Ana que ce soit en heal ou en aide à l'équipe...

Non non, je ne vois pas baptiste faire quoi que ce soit dans une GOATS, ni ailleurs. Il sera bien par contre dans les petits élo je pense :)

Ca marche pas comme ça en fait. Tu pars du principe que tout le monde va rester cloitrer en permanence dans le petit périmètre pour pas mourir, mais c'est pas le but de la manœuvre.
Soit c'est pour protéger ton équipe d'un ulti, soit c'est pour sauver 1 ou 2 pick qui se font focus. Si toute ton équipe se retrouve subitement à low hp c'est qu'il y a un problème.

KRUsHER69- KRUsHER69-
MP
Niveau 8
14 mars 2019 à 23:00:01

Le 14 mars 2019 à 01:03:16 Saebyeolbe a écrit :
Salut :hap:

Le patch arrive le 19/03, on le sait maintenant, avec lui Baptiste et un nombre conséquents de changements... que vous connaissez tous.

Je fais donc ce topic pour que nous discutions ensemble et donnions nos avis sur ce que pourrait être le futur de la méta sur OW.

Je parlerais assez peu de l'impact que ca pourrais avoir ailleurs qu'à très haut élo et dans l'e-sport, car nous le savons, dans les petits élo la méta est un concept lointain puisqu'un GOATS peut être contrée par 6 DPS, et une compo Orisa Bastion Torb peut vite devenir le mur de l'atlantique...

Voilà mon avis :

- A propos de Baptiste :

A mon avis, il n'y a AUCUNE chance que Baptiste soit méta. Aucune. Et la raison est simple. Ces 2 seules compétences "d'équipe" donc le champs d'immortalité et son ulti, l'écran qui boost les dégâts, sont des compétences qui requiert que l'équipe... reste immobile.
Son champ d'immortalité est LA compétence qui est censée le démarquer des autres, seulement la zone d'immortalité est petite, statique, et facilement destructible.
Baptiste est largement en dessous d'Ana, pour moi c'est un concurrent de Moira (qui est le healer le moins méta du jeu), alors peut être que dans les quelques situation ou la GOATS a besoin de Moira, certains prendront baptiste à la place, il y a des arguments en sa faveur... Mais sinon non. Baptiste ne va rien changer.

- Le nerf de la discord de Zen

N'aura que très peu d'impact.
Si on réfléchis, la discord passe de 30% à 25% de dégâts.
Un héro à 600 HP sans discord : faut lui infliger... 600 de dégâts ( :bravo: )
Un héro à 600 HP + discord 30% : faut lui infliger 420 de dégâts pour le tuer
Un héro à 600 HP + discord 25% : faut lui infliger 450 de dégâts pour le tuer

La différence est donc de 30 de dégâts, moins d'un coup de fléau de Brig, moins de 5 micro missile... bref, une différence pas assez forte pour retirer Zen des héros méta alors que son DPS sera même plus fort qu'avant, et sa transcendance toujours aussi clutch.

- Les nerfs/ buffs des DPS :

-Soldier : Aucune chance qu'il redeviennent méta avec son petit boost de dégât

-Mei : s'est plutôt prise un nerf puisque son buff de dégât est peu utile par contre le nerf de la vie des piliers, qui est la raison principale des SNOAT (les GOATS + Mei), pourrait lui coûter cher. On risque de la voir encore moins.

-Chacal : Cancérisera un peu plus les Bronze / silver / gold. Les défenses Overwatch league comme on les appelle, quand il s'agit de tenir un point généralement avec Orisa + chacal, ne fonctionne quasiment plus. Chacal n'est pas méta et ne le redeviendra pas

-Reaper : Il y a eu quelques timides essai de Reaper à haut niveau. Avec son nerf de son vampirisme, il va retourner à la poubelle.

-Doomfist : buff agréable mais en l'état, jamais il redevient méta.

-Mccree : Mccree est bien le seul qui pourrait, éventuellement, tirer son épingle du jeu. Son ulti reste du pur zoning sauf que maintenant, t'es absolument obligé de te planquer, c'est plus possible de juste rester derrière un shield Reinhardt apparemment. Donc il se pourrait que, sans qu'il soit méta, on le vois un petit peu plus souvent.

-Le nerf de Lucio

Est vraiment colossal. J'ai testé vite fait sur le centre d'entraînement c'est un truc de fou ce que Lucio a pris.
Quel sont les rôles de Lucio dans la GOATS ? :
1- Apporter de la mobilité à l'équipe : Avec ce nerf, t'en perd ENORMEMENT. Sans parler du taxi qui tombe presque à l'eau.
2- Boop pour split : Puisque Lucio conserve sa mobilité en wallride, il devrait pouvoir garder ça.
3- Heal & mur du son : Pas de changement.

Pour moi, c'est CE nerf qui va tout changer. Je pense vraiment que Lucio pourrait sortir de la GOATS au profit d'un autre healer, parce que son atout principal a quasiment été réduit en miette.

-Alors, GOATS ou pas GOATS?

Je ne pense pas que la GOATS va disparaître. Ca reste beaucoup trop fort. Cependant grâce au nerf de Lucio, je pense qu'elle va devenir nettement plus map-dépendante.
Il est clair que sur un 3ème point d'Eichenwald, ou un 2ème point d'Anubis, ça partira toujours GOATS, tout comme sur de nombreux autres segments de map.
Néanmoins avec l'énorme nerf de mobilité que s'est prise la GOATS, sur des espaces plus ouvert, avec plus de verticalité, la GOATS devrait être bien plus facilement contrable avec des compo à très grosse mobilité.

-La méta Chengdu :

Plutôt que de voir disparaître la GOATS au profit d'une nouvelle méta, je pense qu'une vraie nouvelle méta pourrait apparaître et remplacer la GOATS sur pas mal de maps. On aurait donc 2 méta différentes dans OW en fonction des segments de cartes.

Et cette deuxième méta devrait en toute logique porter le nom de la seule équipe qui l'utilise déjà : Chengdu Hunters.

Que tu sois coach, analyste, ou joueurs, quiconque joue à un niveau semi-pro ou pro dans Overwatch est en train de regarder et d'analyser ce que fait cette merveilleuse équipe qu'est Chengdu Hunters. Parce qu'ils progressent de match en match et arrive à tenir en respect les meilleures GOATS du monde avec ce que le fans appelait au début "leur compo quickplay".

Le fait est que ça commence à marcher, que ça marchera encore mieux quand la GOATS aura perdu une grande partie de sa mobilité, que les joueurs s'amusent dessus donc ont plus tendance à bien jouer, et qu'enfin si tu remets les joueurs DPS sur leurs pick ça pourrait vraiment faire très mal

La méta Chengdu n'est pas définie par 6 héros indécrottable. Elle s'adapte à la map. On les as vu jouer pas mal de chose. De la 2-2-2, de la triple DPS, de la QUAD DPS...

En terme de tank : c'est surtout Hammond en solo (Ameng :bave: ) ou accompagné de D.va dans la 2-2-2, ou sur les maps payload, Orisa sur le payload.

En heal, c'est l'héroïque retour de cette bonne vieille Mercy, la seule qui peut suivre dans une telle méta, accompagné de Zen ou d'Ana en fonction des maps. Voir Mercy solo heal dans les quad DPS.

Et pour les DPS, on a vu pas mal de chose, mais il y a 3 combo qui sont très fort contre la GOATS :

-La Pharmacie (je fais pas de dessin)
-La pluie de balle : Sombra / Tracer. Des héros capable de s'occuper d'eux tout seul, mettant une pression énorme à la GOATS, car très difficile à tuer et dramatique dès qu'il y a un EMP.
-La double sniper Hanzo / Fatale, car pareil, dur de les chopper avec une GOATS. Hanzo est aussi souvent vu seul pour son burst de dégât qui fait vraiment l'affaire contre une GOATS.

Bien sur, cette méta mettra longtemps à apparaître en ranked. A niveau pro, je pense que dès le stage 2 de l'OWL, on va en voir d'avantage. Je serais pas surpris que certaines équipes profitent de la coupure pour s'entraîner sérieusement sur ces compo, maintenant que Chengdu a donné toutes les clés de la méta.

Donc voilà, pour moi cette nouvelle méta Chengdu va progressivement arriver dans la league, et nul doute qu'en voyant ça, les joueurs en ranked vont commencer à faire de même. Il y a un réel potentiel et ça pourrait rendre OW bien plus fun si on avait 2 méta différentes.

/discuss

:cimer:

Faiseurdejus Faiseurdejus
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 23:25:39

Ouais je suis plutôt d’accord avec cette analyse, la GOAT en l’état peut pas mourir il faudrait vraiment que Brig devienne Mercy saison 2 tier pour que ça soit possible.

Mais sinon ouai pour moi Baptiste est pas fou comme héros assez vulnérable au final genre une Genji Tracer ça le détruit.

Mais petit point oublié pour moi, les dégâts amplifiés sont maintenant effectifs directement sur les projos et pas sur les héros seulement (exemple finalement Soldat buff par Mercy va défoncer les shield 30% pius vite), pareil pour Junk à voir si ça peut être significatif contre les shield.

Mais c’est vrai que la GOAT devient lassante, autant en jeu perso je m’en fous je suis content de jouer Zarya et c’est pas si utilisé que ça la GOAT en ranked mais en OWL ça manque de variété là.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
14 mars 2019 à 23:54:52

Le 14 mars 2019 à 23:25:39 Faiseurdejus a écrit :
Ouais je suis plutôt d’accord avec cette analyse, la GOAT en l’état peut pas mourir il faudrait vraiment que Brig devienne Mercy saison 2 tier pour que ça soit possible.

Mais sinon ouai pour moi Baptiste est pas fou comme héros assez vulnérable au final genre une Genji Tracer ça le détruit.

Mais petit point oublié pour moi, les dégâts amplifiés sont maintenant effectifs directement sur les projos et pas sur les héros seulement (exemple finalement Soldat buff par Mercy va défoncer les shield 30% pius vite), pareil pour Junk à voir si ça peut être significatif contre les shield.

Mais c’est vrai que la GOAT devient lassante, autant en jeu perso je m’en fous je suis content de jouer Zarya et c’est pas si utilisé que ça la GOAT en ranked mais en OWL ça manque de variété là.

Après, j'espère surtout que d'autres équipes vont se mettre à utiliser la "méta Chengdu". En réalité, si plusieurs méta apparaissent, OW va devenir un énorme jeu de mindgame. Parce que les équipe ne peuvent pas se permettre de switch de compo non stop.
Donc le mind game pourrait être énorme sur les maps ou la GOATS n'est plus optimale car :

-Compo Chengdu > GOATS classique
-D'un autre côté, on a vu qu'une GOATS avec un Mccree des enfer pouvait vraiment mettre à mal une compo Chengdu.
-Problème : GOATS classique > GOATS + Mccree
-D'un autre côté, une Dive classique (ou un peu modifié) bien exécuté est une réponse possible au compo Chengdu
-Mais GOATS > Dive normalement

Donc va vraiment y avoir un mindgame et notamment dès qu'il s'agira de KOTH ou de défendre un point sur Hybride ou 2CP, même en payload en fait.

Parce que si la map est propice, une défense qui part sur la GOATS va se faire allumer par une compo Chengdu, à partir de là faut switch, mais y'a l'effet snowball... donc 2e teamfight perdu. D'ici à ce que tu revienne, l'autre team peut repartir sur GOATS si celle qui vient de se prendre 2 teamfight avait pris Dive pour counter par exemple...

Tout ça va être haletant j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais surtout j'espère que de nombreuses team seront moins frileuse et sortiront de leur zone de confort "GOATS GOATS GOATS". Parce que maintenant il y a de quoi faire.

Bon on aura certaines équipes Paris dont on attend pas grand chose, on sait qu'ils vont s'entêter comme des dingues sur la GOATS, mais je vois mal des NYXL / Vancouver / Toronto & cie résister à l'envie des compo DPS.

Drakosaurus-X Drakosaurus-X
MP
Niveau 6
15 mars 2019 à 01:08:43

Ça sera encore de la goats faudraot vraiment que les healers se fassent péter le fion comme il y'a 2 ans sur Hots
Là c'est pas assez.
Brig,Ana et Zen seront toujours god tier

Mass0052 Mass0052
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 13:43:54

En fait le problème c'est que ya trop de heal pour pas assez de dégâts dans le jeu,du coup personne ne meurt et les ults se chargent a la vitesse de la lumière (un grave par fight)
Comme a dis le vdd faudrait baisser drastiquement le heal general (et pas aigmenter les dégâts des héros sinon ça va finir comme paladins)

-ichigo -ichigo
MP
Niveau 37
15 mars 2019 à 13:49:29

D’accord avec toi vdd et pourtant c’est le contraire qui se produit avec le buff de Moira de 50 à 65... Mon dieu que ca va être insane :rire:

Les duos Ana-Moira, Brig-Moira + 4 tanks :peur:

Faiseurdejus Faiseurdejus
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 14:10:57

Oui c’est vrai que là meta Chengdu serait vraiment stylée pour le jeu mais je ne sais pas si les mindgame à base de Pierre-Feuille-Ciseau resteront si longtemps que ça, souvent là meta finit par se diriger sur une compo unique avec quelques switch dans la compo pour counter. Mais ce serait stylé qu’il y’ai plusieurs compo viables, la meta saison 1 était vraiment pas mal on a vu un peu de tout.
Quand c’était full dive pendant plus d’un an c’était pas non plus super fun, j’aimerais bien revoir une 2-2-2 mais avec pleins de compo possibles !

Mais d’ailleurs avec l’arrivée de Baptiste je me demande si on va pas voir plus de compo cheesy à base de Bastion, le combo des deux à l’air pas con sur le papier.

En tout cas ce que j’espère surtout c’est que le Stage 2 utilise les bons patch et qu’on se retrouve pas avec un retard énorme en OWL ça rajoute beaucoup plus d’inconnus dans la compétition :noel:

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
16 mars 2019 à 22:45:48

La méta Chengdu qui apparaît de plus en plus en cette fin de Stage 1, comme prévu :oui:

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
17 mars 2019 à 09:47:26

Le 16 mars 2019 à 22:45:48 Saebyeolbe a écrit :
La méta Chengdu qui apparaît de plus en plus en cette fin de Stage 1, comme prévu :oui:

Ils ont le mérite de jouer des compo très originales.

Certes, ils ne sont pas dans le haut du tableau, mais ni les derniers avec 0 victoires.

Sortir un Tobleronne et faire un full hold sur Horizon, miam :)

Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 10:50:20

Le 15 mars 2019 à 13:49:29 -ichigo a écrit :
D’accord avec toi vdd et pourtant c’est le contraire qui se produit avec le buff de Moira de 50 à 65... Mon dieu que ca va être insane :rire:

Les duos Ana-Moira, Brig-Moira + 4 tanks :peur:

C'est pas un buff de heal direct, ils ont augmenté la durée du HoT quand tu tap quelqu'un.

Avant ça faisait 50 de heal sur 3s là c'est 65 sur 4s, ils ont augmenté le nombre pour que ce soit la même quantité de heal sur les 4s.

Donc ça changera pas grand chose, ça va être sympa pour la moira qui joue en 2-2-2 et qui manque de heal.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.20€ PS4 16.44€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment