CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Freeze et baisse de FPS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tommy441 Tommy441
MP
Niveau 3
16 décembre 2018 à 01:19:07

Bonjour j’ai depuis 1 ou 2 semaine des freeze avec des baisse de fps de 60 a 55 maximum . Jai formaté mon disque dur ou ya mon windows et aussi mon disque dur ou le jeu etait dessus , cest toujours pareil . Quand je joue a tomb raider je nai pas ce probleme . Jai une bonne config pourtant . Je sais plus quoi faire si quelqu’un a une solution …

wxcvbn010010 wxcvbn010010
MP
Niveau 5
16 décembre 2018 à 01:53:59

tkt beaucoup ont ce problème, Blizzard le sait mais toujours rien :)

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
16 décembre 2018 à 02:38:30

ça marche pour certain, moi ça a fonctionné, si tu es sous windows 10

Activer le son spatial :d) En bas à droite de ton écran sur windows clic droit sur l'icone de son > Son spatial > Windows Sony pour Casque (moi c'est ce que j'ai mais ça peut être autre chose, en tout cas à activer)

Tommy441 Tommy441
MP
Niveau 3
16 décembre 2018 à 04:02:35

Le 16 décembre 2018 à 02:38:30 MechantForumeur a écrit :
ça marche pour certain, moi ça a fonctionné, si tu es sous windows 10

Activer le son spatial :d) En bas à droite de ton écran sur windows clic droit sur l'icone de son > Son spatial > Windows Sony pour Casque (moi c'est ce que j'ai mais ça peut être autre chose, en tout cas à activer)

Bon bah cest pas ca je freeze toujours en plus jentendais plus rien en jeu le son etait super bas

Tommy441 Tommy441
MP
Niveau 3
20 décembre 2018 à 05:39:55

Je reviens vers vous encore , jai un ami qui est venu chez moi il a enlevé loverlay discord et depuis je freeze beaucoup moins mais toujours un peu , et sinon je freeze également sur dautre jeu et dautre pas ....

Furious Furious
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 03:09:59

Même soucis ! PC tout neuf, des micro freeze, désinstaller/réinstaller le jeu plusieurs fois, vider cache battle net, cache du jeu plusieurs fois, changer plusieurs fois les paramètres graphiques In game et sur le driver de ma cg, rien y fait ! Les micro freeze sont violents, de 60 fps stables je passe d'un coup à 58 (ce qui contrairement à ce que pourraient dire certains, ça se ressent immédiatement!) mais en général c'est encore plus violent et ça chute brusquement à 50fps voir 45~, visiblement ça empire et ce depuis les màj d'Halloween, avant je n'avais pas ce problème où très peu (avec un pc moins puissant pourtant!)

Je n'ai pas de solutions à t'apporter, j'ai exactement le même soucis et ça me gonfle.

wagara wagara
MP
Niveau 4
25 décembre 2018 à 17:53:16

avant j'avais des freeze aussi j'ai acheter un ssd et de la ram et depuis plus rien

Furious Furious
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:03:42

J'ai un ssd et 16go de ram... je suppose que l'auteur idem ^^

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
25 décembre 2018 à 19:19:20

Furious tu as essayé ma solution plus haut ?

Furious Furious
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 07:02:36

Oui j'ai essayé, ça ne change rien au problème

En plus je remarque que c'est quasi toujours aux mêmes endroits sur les mêmes map, l'opti actuelle de leurs serveurs est à chier, bref je n'ai toujours pas résolu le problème ça commence à devenir compliqué

Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
28 décembre 2018 à 09:04:04

Le 25 décembre 2018 à 03:09:59 Furious a écrit :
Même soucis ! PC tout neuf, des micro freeze, désinstaller/réinstaller le jeu plusieurs fois, vider cache battle net, cache du jeu plusieurs fois, changer plusieurs fois les paramètres graphiques In game et sur le driver de ma cg, rien y fait ! Les micro freeze sont violents, de 60 fps stables je passe d'un coup à 58 (ce qui contrairement à ce que pourraient dire certains, ça se ressent immédiatement!) mais en général c'est encore plus violent et ça chute brusquement à 50fps voir 45~, visiblement ça empire et ce depuis les màj d'Halloween, avant je n'avais pas ce problème où très peu (avec un pc moins puissant pourtant!)

Je n'ai pas de solutions à t'apporter, j'ai exactement le même soucis et ça me gonfle.

Je vois pas comment tu peut jouer à 60 fps avec un "PC tout neuf" ce qui soit dit en passant ne veut rien dire..

commence par débloquer tes FPS au max ( 300 ), et tu les sentira beaucoup moins les ralentissement.

il y'a énormément de piste à explorer pour optimiser par tes propres moyens le jeu, en terme de réglage de conf in game et sur ta CG.. ( et plus généralement sous W10 avec toutes les merdes qu'il se trimbale genre Xbox DVR ... ).

Personnellement je joue sur PC portable, pas fou pour le gaming, j'ai 280fps plus ou moins selon les maps, mais je ne rencontre jamais de ralentissement conséquent, qui ruinerai mon expérience de jeu.

Check sur google comment déjà optimiser la conf du jeu In game, puis selon ta CG Check l'opti de conf dans les paramètre de ta CG également, enfin il y'aura plusieurs pistes à explorer quant aux perte de fps que peuvent causer certaines applis W10.

Furious Furious
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 22:04:49

Non mais j'ai déjà débloquer les FPS, sauf que sans synchro verticale et bien ça fait des déchirures donc obligé de le laisser. J'ai déjà tout essayé, évidemment que j'ai modifier les paramètres de ma CG, les paramètres du jeu, j'ai vider tout les caches possibles, re-dl le jeu, rien n'y fait, et non je ne joue pas en low, et même en low, ça ne change rien à ces ralentissements. Le seul truc que j'ai pas essayé c'est de couper battle net en jouant. Mon pc est neuf et largement capable de faire tourner le jeu, mais leur mises à jours rendent le jeu instable.

Merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me lire

Azilio Azilio
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 17:41:24

J'ai acheté overwatch sur PC et après 2 semaines j'ai eu le même problème que je n'arrive pas à régler. Je précise que c'est le seul jeu sur lequel j'ai ces problèmes et que je fais tourner parfaitement d'autres jeux bien plus puissant.
Je voudrais du coup savoir si ceux ayant eu ce problême très commun on trouvé une solution ?

Branlixxx3000 Branlixxx3000
MP
Niveau 8
20 juin 2019 à 17:52:45

J'ai eu quelques freeze ces temps-ci, de la saccade bien casse couilles, un chargement des modèles (je suppose) qui fait que la map est loadée mais pas les personnages et le son...

J'adore ce jeu :) :) :)

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
27 juin 2019 à 00:32:35

Bonsoir tout le monde :-)

Je fais un petit up. Tous ceux qui ont ce problème actuellement de freeze, vous avez mis la dernière version de Windows 10, la 1903 (May Update)?

J'avais jamais de freeze et depuis que j'ai formaté et installé le nouveau Windows, il m'arrive d'avoir des partie où ça freeze au point que c'est injouable. Tout à l'heure, j'en ai eu deux où ça freeze puis là le soir, j'ai pu enchaîner une dizaine de partie sans problème (j'essayais en activant/désactivant l'optimisation du mode Plein Ecran).

J'ai l'impression que c'est Windows 10 qui est capricieux par moment :noel: (Il y avait déjà eu lors des bêta, des soucis avec les anti-cheat :hap: )

Cardi62_ Cardi62_
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 13:31:55

J'avais déjà des freezes avant , la ils sont plus fréquent.
Je sais pas comment expliquer ce que ca fait , mais c'est pas vraiment un freeze , c'est comme si ça ralentissait 1ms et ça accélère d'un coup.
Il est sur un NVME à 3500mo/s donc pas lui le problème :rire:
Windaube :malade:

Message édité le 27 juin 2019 à 13:34:13 par Cardi62_
7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
27 juin 2019 à 15:22:29

Le 27 juin 2019 à 13:31:55 Cardi62_ a écrit :
J'avais déjà des freezes avant , la ils sont plus fréquent.
Je sais pas comment expliquer ce que ca fait , mais c'est pas vraiment un freeze , c'est comme si ça ralentissait 1ms et ça accélère d'un coup.
Il est sur un NVME à 3500mo/s donc pas lui le problème :rire:
Windaube :malade:

Ouais c'est exactement ça, ça ralenti puis ça reprend d'un coup en accéléré :hap:

En fait, ce ne serait pas Windows la cause mais bel et bien le jeu. Pas mal se plaignent du problème sur les forums Blizzard.

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 48
28 juin 2019 à 19:36:34

Le 27 juin 2019 à 00:32:35 7Z7 a écrit :
Bonsoir tout le monde :-)

Je fais un petit up. Tous ceux qui ont ce problème actuellement de freeze, vous avez mis la dernière version de Windows 10, la 1903 (May Update)?

J'avais jamais de freeze et depuis que j'ai formaté et installé le nouveau Windows, il m'arrive d'avoir des partie où ça freeze au point que c'est injouable. Tout à l'heure, j'en ai eu deux où ça freeze puis là le soir, j'ai pu enchaîner une dizaine de partie sans problème (j'essayais en activant/désactivant l'optimisation du mode Plein Ecran).

J'ai l'impression que c'est Windows 10 qui est capricieux par moment :noel: (Il y avait déjà eu lors des bêta, des soucis avec les anti-cheat :hap: )

J'ai le même problème depuis 10 jours alors qu'avant tout ce passait bien !
A la différence que je suis sur windows 8.1

La dernière maj à encore foutu le bordel !

Fred92 Fred92
MP
Niveau 10
01 juillet 2019 à 16:53:08

Depuis presque 2 semaines je perd presque 1/3 des fps, est ce que ça pourrais venir de la maj 1903 ?

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
01 juillet 2019 à 19:40:08

Le 01 juillet 2019 à 16:53:08 Fred92 a écrit :
Depuis presque 2 semaines je perd presque 1/3 des fps, est ce que ça pourrais venir de la maj 1903 ?

Je ne crois pas, vu le nombre de personne touchée, ça doit provenir d'une mise à jour du jeu. Surtout qu'Oromis a les mêmes problèmes alors qu'il est sur Windows 8.1 :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 18.30€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment