CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nécessite les gâchettes L et R?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 mai 2015 à 23:28:54

bonjour,
Je voudrais savoir si ce jeux nécessite l'utilisation des gâchettes L et R de la 3ds :question:
Car mon bouton R ne fonctionne plus et mon bouton L qu'une foi sur deux...

Saxy Saxy
MP
Niveau 3
21 mai 2015 à 23:48:44

Le bouton L, oui, il sert à tirer et interagir avec certains éléments du jeu.
Le bouton R lui, ne sert à rien...

seilin seilin
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 06:11:49

Je confirme mon VDD.
Le bouton L est indispensable! Le R ne sert pas du tout.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 mai 2015 à 10:31:58

:merci:
Pas de possibilité de changer les touches je suppose? (je pense que vous l'auriez précisez...)
Dans ce cas j'ai une autre question :
Comme je vois que c'est un jeux assez spécial, est ce que le tir c'est "façon FPS" (on doit beaucoup tirer) u c'est un peux plus original (genre comme worms par exemple avec 1 tir par tour) ce qui permettrait de prendre mon temps pour tirer même si mon bouton L bug un peux

anto_le_ouf anto_le_ouf
MP
Niveau 9
22 mai 2015 à 11:22:55

dans la démo (je n'ai pas encore le jeu mais je pense que ça n'a pas changé) tu as tout ton temps pour tirer car c'est du tour par tour (un peu comme worms oui ^^ )
Donc si ton bouton L marche une fois sur deux ce n'est pas gênant tant qu'il marche bien une fois de temps en temps ;-p

ps : attends quand même la confirmation d'un possesseur du jeu avant de te lancer ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 15:52:53

Le 22 mai 2015 à 11:22:55 anto_le_ouf a écrit :
dans la démo (je n'ai pas encore le jeu mais je pense que ça n'a pas changé) tu as tout ton temps pour tirer car c'est du tour par tour (un peu comme worms oui ^^ )
Donc si ton bouton L marche une fois sur deux ce n'est pas gênant tant qu'il marche bien une fois de temps en temps ;-p

ps : attends quand même la confirmation d'un possesseur du jeu avant de te lancer ;-)

Oui mais en ligne, tu n'as que 1 minute par tour :hap:

Saxy Saxy
MP
Niveau 3
22 mai 2015 à 16:35:11

Oui, dans le mode solo, tu as tout ton temps pour tirer, quitte à appuyer plusieurs fois sur L jusqu'à ce que ça marche. Par contre, tes tirs dépendent de la quantité de points de vapeur que tu as (entre 2,3 et 4 points selon les armes) donc si tu appuies plusieurs fois sur L jusqu'à ce que ça marche, tu risques, quand même, de tirer plusieurs fois pour rien et gâcher de précieux points de vapeur...

Je te conseille, pour le coup, de tester la démo qui te permettra de voir si le jeu te plait et s'il convient à ta 3DS capricieuse :)

Message édité le 22 mai 2015 à 16:35:30 par Saxy
kille12 kille12
MP
Niveau 43
23 mai 2015 à 11:59:03

Le bouton L est indispensable pour tirer et lire les panneaux. Le bouton R permet d'accélérer le tour ennemis et d'ajuster la porté des tirs (Mais ces actions sont également possible via l'écran tactile).

C'est du tour par tour classique, chaque personnage a un "vapack" qui produit de la vapeur chaque tour, et cette vapeur permet de se déplacer et d'attaquer. Tu as autant de temps que tu veux pour faire tes actions, donc si ton bouton est capricieux tu as le temps de tenter plusieurs fois. (et peu de risque de tirer 2 fois, car tu ne peux pas retirer avant que l'animation du premier tir soit fini).
Pas de possibilité de changer les touches.

En gros le jeu c'est comme un Fire Emblem mais avec la caméra derrière les personnage et sans minimap de vue d'ensemble.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 00:26:28

Il y'a une astuce qui fonctionne bien en général, prend le bouton L ou R en bouche et souffle dedans ! xD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 4.25€ 3DS 14.95€ 3DS 17.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment