CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PC/Steam] Cherche un BON jeu, Destiny vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AndUp AndUp
MP
Niveau 2
17 janvier 2020 à 12:54:39

:hello:

Je plante vite fait le décor: J'ai été un très gros joueur de MMO (GM d'une des plus grosse guilde FR, Raid Lead, tryhard des BG de groupe etc...) durant les dernière années. Seulement, le jeu en question souffre d'une communauté assez toxique et les MAJ prévues m'ont dégoutée (Accentuation du P2W, RNG sur de l'enchantement blabla...).

Bref, ce MMO occupait une bonne parti de mon temps de jeu dans la semaine et je suis à la recherche d'un nouveau jeu pour combler ce vide. Je voulais donc savoir si Destiny 2 vaut le coup ?

- J'ai joué en Beta/début de sortie sur le 1, que j'ai trouvé assez vide mais j'ai bien aimé le gameplay, c'est toujours dans le même style (Mode coop/histoire pve avec boss/quetes + des match PvP) ?.

- Est-ce qu'il y a plus de contenu dans le 2 (surtout "end game") ?

- Le système de "guilde"/clan est-il poussé/utile, sachant que j'aime beaucoup le teamplay et le PvP de groupe ?

Enfin, même si c'est un peu hors sujet, si certain ont des suggestions sur des bons MMO je suis preneur :gni: !

Merci !

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 23:52:26

Oui y a clairement du contenu endgame, le gameplay est à la fois plus simple (en mal comme en bien) que sur le 1 mais plus diversifié notamment au niveau de la synergie entre les classes et les doctrines
Par contre même si c'est pas trop cher vaut mieux que tu aies les extensions + le pass annuel année 3 si tu veux des choses à faire
Le système de clan est pas mal mais pas aussi poussé que les plus gros MMO
En terme de PvP y a moyen de s'amuser (y a aussi un mode PvEvP fort sympathique surtout en équipe) mais par contre y a pas masse de quêtes et le matchmaking est un peu aux fraises si tu es pas très bon et/ou solo donc ça t'embêtera pas trop

Niveau histoire le problème est le même que sur le premier, va falloir lire mais avec un peu de motivation y a moyen de vite devenir accro à l'univers :oui:

De toute manière, le contenu gratuit étant plus conséquent que certains le prétendent t'auras de quoi te faire une idée de toute façon :ok:

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 12:53:51

Pour du contenu gratuit c'est très intéressant.

Le grind est assez plaisant par le background et la DA. Un gros effort a été fait entre le 1 et le 2 pour impliquer plus le joueur dans les enjeux de l'univers Destiny. Même si répetitif comme tous les jeux de loot, il peut t'occuper bien assez de temps pour arriver en HL (une bonne centaine d'heure pour moi).

Une fois HL, un bon nombre d'activités de groupe se débloquent à toi. les raids sont intéressant dans leur fonctionnement et leur stratégie. Après, il faudra aimer l'optimisation sinon le jeu perdra de son intérêt par sa pléthore d'activité hebdomadaire, de quête et grind en tout genre.

En somme, pour moi, en période de sécheresse, c'est un excellent passe temps, mais trop s'investir peu tuer l'intérêt à long terme. Tu vas t'y retrouver si tu a aimé le gameplay, le côté guilde est effectivement accentué par des défis de clan, qui te pousse à jouer en pvp, pve et un nouveau mod qui mixe pve et pvp. Mais les soucis d'équilibrage et le grind risque de te souler.

Message édité le 18 janvier 2020 à 12:56:44 par Flippenout
AndUp AndUp
MP
Niveau 2
18 janvier 2020 à 15:41:01

Merci des répondes !

Pour ce qui est répétitifs/grind ca devrai aller xD. Sur les MMO y a le même principe: les BG/Donjon hebdo a faire toutes les semaines ne changent pas. Et puis, j'ai BEAUCOUP joué a borderlands, donc grind en boucle pour drop LA partie de stuff qui manque ca m'a pas plus dérangé.

Ce qui m’inquiétais beaucoup c'était le contenu endgame, avoir un peu de challenge c'est bien. Parce que si une fois full stuff, tu roules sur le contenu sans devoir y réfléchir c'est très lassant.

Je vais faire la partie gratuite dans un premier temps. Sinon par "HL", vous entendez level combien ? Je me rappelle qu'il y avait un niveau de lumière et un niveau de stuff ou de personnage je sais plus.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 13:57:14

Les raids même si une fois que tu seras lumière max même sans artefact (960 cette saison) tu seras bien au-dessus de tous en lumière ils restent assez corcés les premières fois et donc un challenge sympa
Et sinon les cauchemars et nuits noires niveau max sont à 980 et sont je pense les activités les plus compliquées

1 fois par mois y a un event PvP appelé la Bannière de Fer qui consiste à un mode domination légèrement différent du classique dans lequel le niveau de lumière est pris en compte donc si t'y vas sans être au moins 960 à cette période de la saison ça va piquer le fion également

AndUp AndUp
MP
Niveau 2
20 janvier 2020 à 11:33:32

Ok ok bah parfait alors. Je vais faire toute la partie gratuite et si je tiens toujours, je prendrai les DLC ! :)

Merci a vous pour vos réponses en tout cas !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : A delete
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment