CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le bonjour de la part de Bungie !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Epyon Epyon
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 16:23:31

Bonjour Gardiens, bonjour Gardiennes !

Si vous avez un peu suivi l'actualité de Bungie, vous savez peut-être que deux nouveaux Community Managers ont rejoint l'équipe de DeeJ, pour venir donner un coup de main à Dmg et Cozmo. Et permis ces deux petits nouveaux, il y a... moi. Si vous suivez un peu Jeuxvideo.com, il est possible que vous me connaissiez puisque j'y ai travaillé pendant un peu plus de six années. J'ai assez longuement couvert l'actualité de Bungie et de Destiny. :-)

Tout ça, c'est du passé puisque désormais, je suis un employé de Bungie et ma mission est de prendre soin des joueurs francophones. Je suis là, entre autre, pour répondre aux questions, régler des problèmes, et organiser des choses pour que la communauté se sente bien. L'idée est de créer des passerelles entre les joueurs et les joueuses francophones, afin que leur voix soit entendu au sein du studio. Et, à l'inverse, je serai également le porte-parole du studio et tâcherai donc de vous faire comprendre ce qui s'y passe, pourquoi certaines décisions sont prises, etc. Techniquement, je ne suis pas supposé remplacer en Support Joueurs et donc jouer les SAV mais si je peux aider à l'occasion, je le ferai ! :oui:

Pour faire simple, disons que je serai la face visible de Bungie pour la France et les pays francophones, héhé.

Je venais simplement poster ce message pour vous saluer et dire que je passerai régulièrement sur le forum pour répondre aux questions, relever des avis, ou simplement papoter avec vous. Je ferai de même en de nombreux endroits (il y a par exemple énormément de groupes Facebook très actifs), donc forcément je ne pourrai pas être là H24 mais je tâcherai de venir le plus souvent possible.

Il est fort possible que dans les jours à venir, je vienne vous poser quelques petites questions assez générales sur Destiny et votre ressenti actuel sur le jeu, indépendamment des récentes annonces (celles-ci, on aura largement le temps d'en reparler dans les semaines à venir).

Si vous avez quelques questions, n'hésitez pas, je reste dans le coin. :o))

Merci à vous, et bonne journée !

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
05 décembre 2019 à 16:36:13

Bonjour.

Y a-t-il une augmentation de lumière pour les équipement prévues pour la maj?

interstellar4 interstellar4
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 16:45:58

Le 05 décembre 2019 à 16:36:13 Apu-Punchau a écrit :
Bonjour.

Y a-t-il une augmentation de lumière pour les équipement prévues pour la maj?

Attends le twab de ce soir, d'ailleurs Epyon vu que t'es là bas, va dire à cozmo de ce bouger le cul stp :hap:

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 16:48:28

Alors je travaille depuis la France, je ne suis au studio que par petites touches d'une semaine ou deux, de temps en temps ahah.
La TWAB est en cours de finalisation. Elle devrait arriver à l'heure habituelle, et il y a pas mal de choses dedans. Notamment tout un tas de détails qui n'ont pas été annoncé hier, par exemple.

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 16:50:35

Elle est belle ta photo de profile jvc, ça change la vie d'être chez Bungo :noel:.

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
05 décembre 2019 à 16:51:31

Et en tant que CM Fr tu participeras / rédigeras des TWAB ?

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 17:01:09

Le 05 décembre 2019 à 16:50:35 MrAnon02 a écrit :
Elle est belle ta photo de profile jvc, ça change la vie d'être chez Bungo :noel:.

Ah ouais mais ça c'est parce que t'as pas vu la photo officielle Bungie hahah.

Le 05 décembre 2019 à 16:51:31 Apu-Punchau a écrit :
Et en tant que CM Fr tu participeras / rédigeras des TWAB ?

J'y participe déjà en fait, la TWAB est écrite par une personne mais on fait tous nos retours. Quant à rédiger une TWAB, c'est pas prévu dans l'immédiat (pour des raisons de coordination il vaut mieux que ce soit fait depuis le studio), mais à terme je produirai du contenu pour Bungie.net ouais. :-)
Vous n'imaginez pas le process que c'est d'écrire une TWAB hahaha. Je crois qu'actuellement, on en est à la V5, pour celle de ce soir. Beaucoup de monde y participe, et chaque passage doit être validé par les responsables (par exemple, un designer responsable du PvP qui va valider un passage sur les playlists de l'Epreuve, un sandbox designer qui va venir valider ce qu'on dit sur le rééquilibrage d'une arme, etc). Ca peut prendre du temps. :-)

iHurricane iHurricane
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 17:05:42

C'est lourd d'avoir un fr chez eux !

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
05 décembre 2019 à 17:21:45

Moi tout ce que j'ai à dire c'est profite bien de ton nouveau poste. GG à toi Epyon, ça fait plaisir de voir une personne FR qui a connu plusieurs communauté comme JVC passer de «l'autre côté de la barrière» (chez Bungie).

Ah si, un petit truc, si tu peux faire remonter à Bungie le fait que le badge de collection de l'epreuve n'est actuellement plus obtensible car les équipements ne sont plus lootable.
Perso je l'ai débloqué mais il me manque la tenue chasseur :o))

Message édité le 05 décembre 2019 à 17:22:23 par fleaux-03
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
05 décembre 2019 à 17:25:30

Le 05 décembre 2019 à 16:36:13 Apu-Punchau a écrit :
Bonjour.

Y a-t-il une augmentation de lumière pour les équipement prévues pour la maj?

Pour le coup, Dmg04 la confirmé sur Twitter et a dit qu'ils en parleraient plus pendant la twab (je les attend au tournant pour voir si ils vont vraiment mettre à la poubelle le farm prestige)

IvorY6Z IvorY6Z
MP
Niveau 9
05 décembre 2019 à 17:29:30

Félicitations pour ton poste Epyon 👍🏻

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 17:33:33

Salut Epyon, est-ce que tu sais si c'est bien prévu que les livres Grimoire Anthology (au moins le 1) sortent en français :snif:
Ou bien est-ce qu'ils ont abandonné l'idée de produire des livres dans d'autres langues que l'anglais ? :snif2:

podska podska
MP
Niveau 34
05 décembre 2019 à 17:51:26

Il y a une question qui trotte depuis pas mal de temps, es-ce que Bungie compte mettre la possibilité d'acheter les matériaux par stack chez l'araignée, parce qu'acheter 5 par 5 quand t'en achète 2000 c'est un peu long :hap:

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
05 décembre 2019 à 17:53:21

Moi aussi j'ai une question :noel:

Vu qu'a la fin de la Saison les différents contenu qui lui sont lié seront supprimés, qu'en est il des contrats ? Est qu'une fois la maj de la nouvelle Saison faites ils auront été supprimés de notre inventaire, ou bien seront il toujours là et prêt à l'emploi ?

(Cette question n'a aucun lien avec un éventuel gros stock d'exp préparé pour la prochaine Saison, absolument aucun)

WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 17:57:10

Congratulation Epyon, en espérant que ta présence permette de faire valoir nos voix de râleur franchouillard
Bonne continuation et bon courage ! Force sur toi :oui:

Feyniasse Feyniasse
MP
Niveau 6
05 décembre 2019 à 18:01:00

Très content que tu nous représente ! Je profite de ton post ici pour une petite question :oui:

Est-ce toujours d'actualité les volumes de Grimoire en autre langue qu'anglais ? en français quoi :hap: pas que je soit contre l'anglais au contraire ! Mais je m'empêche actuellement de les acheter tout de suite uniquement car ils ont indiqué " This book will be published in additional languages, to be announced. " je te remercie si tu as une réponse a ça !

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 18:14:11

Le 05 décembre 2019 à 18:01:00 Feyniasse a écrit :
Très content que tu nous représente ! Je profite de ton post ici pour une petite question :oui:

Est-ce toujours d'actualité les volumes de Grimoire en autre langue qu'anglais ? en français quoi :hap: pas que je soit contre l'anglais au contraire ! Mais je m'empêche actuellement de les acheter tout de suite uniquement car ils ont indiqué " This book will be published in additional languages, to be announced. " je te remercie si tu as une réponse a ça !

Si tu reposes la même question que moi il sera obligé de répondre :sournois:

Feyniasse Feyniasse
MP
Niveau 6
05 décembre 2019 à 19:32:28

Le 05 décembre 2019 à 18:14:11 MysticRathalos a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 18:01:00 Feyniasse a écrit :
Très content que tu nous représente ! Je profite de ton post ici pour une petite question :oui:

Est-ce toujours d'actualité les volumes de Grimoire en autre langue qu'anglais ? en français quoi :hap: pas que je soit contre l'anglais au contraire ! Mais je m'empêche actuellement de les acheter tout de suite uniquement car ils ont indiqué " This book will be published in additional languages, to be announced. " je te remercie si tu as une réponse a ça !

Si tu reposes la même question que moi il sera obligé de répondre :sournois:

mince, absolument pas fait attention :rire: mais oui il sera forcé de répondre ! :sournois:

Message édité le 05 décembre 2019 à 19:34:28 par Feyniasse
Mon2000joursban Mon2000joursban
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 19:48:47

:salut:

J'ai une question aussi , pourquoi les joueurs F2P sont autant désavantagés ? C'est devenu impossible de gagner une partie de gambit contre des ennemis qui ont le Vérité ( lance roquettes a tête chercheuse ) Le souffle du leviathan qui OS dans le corps et je parle pas des izanagi , des ultis qui te couche un boss en 10sec ect ect
J'ai aussi entendu que le niveau de lumière allais être augmenté , pour tout le monde ? Sinon les joueurs F2P vont encore être désavantagés en Bannière de Fer ( infos qu'on aura ce soir je suppose )
Pareil pour l'épreuve ... l'équilibrage sur console c'est une catastrophe 80% de Revolver-pompe , quelques éclaireurs et 3-4 mitraillette ... C'est impossible de prendre du plaisir avec un pistolet ou un fusil d'assaut
Sans de nouveau parler des ultis complètement pété de Renégats ...

:merci:

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 20:00:53

Le 05 décembre 2019 à 17:05:42 iHurricane a écrit :
C'est lourd d'avoir un fr chez eux !

Oh je ne suis pas le seul !

Le 05 décembre 2019 à 17:33:33 MysticRathalos a écrit :
Salut Epyon, est-ce que tu sais si c'est bien prévu que les livres Grimoire Anthology (au moins le 1) sortent en français :snif:
Ou bien est-ce qu'ils ont abandonné l'idée de produire des livres dans d'autres langues que l'anglais ? :snif2:

Alors figure toi que c'est probablement le premier sujet que j'ai abordé lorsque DeeJ m'a demandé "Bon alors, les Français, ils veulent quoi ?" hahah. :noel:

Le 05 décembre 2019 à 17:51:26 podska a écrit :
Il y a une question qui trotte depuis pas mal de temps, es-ce que Bungie compte mettre la possibilité d'acheter les matériaux par stack chez l'araignée, parce qu'acheter 5 par 5 quand t'en achète 2000 c'est un peu long :hap:

Je ne sais pas si ces discussions existent pour le coup, mais je vais soumettre l'idée. :-)

Le 05 décembre 2019 à 17:53:21 sTimPUNk1 a écrit :
Moi aussi j'ai une question :noel:

Vu qu'a la fin de la Saison les différents contenu qui lui sont lié seront supprimés, qu'en est il des contrats ? Est qu'une fois la maj de la nouvelle Saison faites ils auront été supprimés de notre inventaire, ou bien seront il toujours là et prêt à l'emploi ?

(Cette question n'a aucun lien avec un éventuel gros stock d'exp préparé pour la prochaine Saison, absolument aucun)

Hinhinhin, je vois. :noel:
Que je sache ils seront conservés.

Et merci à toutes et à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur ! :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment